Tubes de fourche

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Tubes de fourche

Message  hM2BAR le Mar 29 Nov 2016 - 12:50

Bonjour,

   Je restaure ma 100s et comme les tubes sont marqués, je recherche chez 2pma, ART, VDH...et autres.

   Difficile de savoir la provenance et donc la qualité. Chez ART et 2pma, la réf est la même et correspond à un code BIHR (avec 28€ d'écart !!)
   Peut-on faire confiance à ce produit BIHR ou y a t-il mieux comme qualité ?

merci

hM2BAR


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Re: Tubes de fourche

Message  Le Gros Zimm le Mar 29 Nov 2016 - 13:30

BIHR ne fabrique rien, c'est un distributeur de pièces essentiellement pour professionnels.
Ne connaissant pas le produit, difficile de l'identifier et de porter un jugement.
Généralement, cela tourne autour de 170 € le tube. C'est le prix que l'on t'a proposé?

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


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Re: Tubes de fourche

Message  hM2BAR le Mar 29 Nov 2016 - 15:00

Salut,

  Oui, je sais que Bihr n'est que distributeur;  mais en engageant ce nom, est-ce un gage de qualité ?
 172€ chez 2pma ......200 chez "l'autre" et avec le même code Bihr

 C'est incroyable de voir les variations de prix pour une même pièce; sans pour autant que la plus chère soit d'origine BM.

hM2BAR


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Re: Tubes de fourche

Message  jbt le Mar 29 Nov 2016 - 15:07

J'ai eu quelques déconvenues avec Bihr concernant la dispo réelle des tubes de fourche BMW.
Tu peux regarder chez TNK ou Tarozzi, mais globalement le prix est identique.
En ce qui concerne la qualité, vérifie l'usure des fourreaux avant de suspecter le tube a priori!
jbt
jbt


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Re: Tubes de fourche

Message  hM2BAR le Mar 29 Nov 2016 - 21:08

jbt a écrit:J'ai eu quelques déconvenues avec Bihr concernant la dispo réelle des tubes de fourche BMW.
Tu peux regarder chez TNK ou Tarozzi, mais globalement le prix est identique.
En ce qui concerne la qualité, vérifie l'usure des fourreaux avant de suspecter le tube a priori!
Bonjour,
  La fourche fonctionne bien, pas de fuite, ressorts joints et segments sont neufs. Seul le chrome des tubes est assez marqué; donc comme tout est démonté, autant changer les tubes.

hM2BAR


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Re: Tubes de fourche

Message  jbt le Mar 29 Nov 2016 - 21:17

Avant de le changer, mesure précisément le diametre des tubes au palmer, il y a toujours dans le manuel d'atelier la limite d'usure maxi. L'état visuel ne veut pas dire grand chose, sauf s'il y a des rayures ou impacts dans le chrome.
Vérifie aussi leur rectitude!
jbt
jbt


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Re: Tubes de fourche

Message  hM2BAR le Mer 30 Nov 2016 - 16:35

Bonjour et merci,

   Quelques rayures se sentent légèrement à l'ongle et il y a aussi des impacts

Les beaux soufflets tout neufs cachaient donc quelques misères.....à changer!!

hM2BAR


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Démontage des tubes plongeur

Message  Christophe Jean-Michel le Dim 8 Avr 2018 - 18:35

Slt à tous,

Sur la fourche suivante ou ce qu'il en reste, j'ai entrepris le démontage des tubes pour commencer le nettoyage des pièces et le remplacement qui s'impose.
Les tubes sont sortis des fourreaux sans aucun  problème. Il y avait dans le fond des fourreaux une épaisseur de graisse de 3 cm environ, presque fossilisée (c'est comme ça depuis l'accident frontal de 1993...). J'ai dû la retirer au tournevis.
Je bute sur le démontage des tubes plongeurs (17) j'ai retiré le circlips mais le tube ne descend pas et semble être retenu à l’intérieur du tube (5), il est vissé dans le palier (14) et la rondelle 8 (au-dessus de la 11) est dévissable avec une clef à ergots mais je ne dispose pas de l'outil approprié. J'ai essayé avec une pince à becs courbés mais ça glisse et je n'arrive pas à tourner la rondelle 8 d'un mm.

Dites-moi donc comment vous faites et avec quoi. Merci d’avance.





Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


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Re: Tubes de fourche

Message  beaujolais racer le Dim 8 Avr 2018 - 20:58

Je me fabrique l'outil qui va bien dans un morceau de fer plat.
Ou alors tu as un très très gros tournevis...
beaujolais racer
beaujolais racer


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Re: Tubes de fourche

Message  Christophe Jean-Michel le Dim 8 Avr 2018 - 22:09

beaujolais racer a écrit:Je me fabrique l'outil qui va bien dans un morceau de fer plat.
Ou alors tu as un très très gros tournevis...
Dis m'en plus stp siffle
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


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Re: Tubes de fourche

Message  hM2BAR le Lun 9 Avr 2018 - 17:19

Salut,

  Pour déposer la pièce 8, j'ai meulé une lime à la largeur des encoches de cette "rondelle filetée"
  La longueur de la lime et son manche permettent d'appliquer l'effort bien dans l'axe pour ne pas riper
  Et ensuite avec une clé à molette (enserrant la lime) d'appliquer le moment de rotation qui va bien.....

  C'était assez serré

hM2BAR


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Re: Tubes de fourche

Message  jpd le Lun 9 Avr 2018 - 17:53

Une photo de mon outil:

jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

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Re: Tubes de fourche

Message  Christophe Jean-Michel le Lun 9 Avr 2018 - 19:53

hM2BAR a écrit:Salut,

  Pour déposer la pièce 8, j'ai meulé une lime à la largeur des encoches de cette "rondelle filetée"
  La longueur de la lime et son manche permettent d'appliquer l'effort bien dans l'axe pour ne pas riper
  Et ensuite avec une clé à molette (enserrant la lime) d'appliquer le moment de rotation qui va bien.....

  C'était assez serré

Aurais-tu une photo ou un croquis de ton outil ? Je ne comprends pas bien comment tu fais.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


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Re: Tubes de fourche

Message  Christophe Jean-Michel le Lun 9 Avr 2018 - 19:54

jpd a écrit:Une photo de mon outil:

Pour le coup, là il y a une photo mais je ne comprends pas mieux comment on utilise cet outil. Si tu veux bien m'éclairer.

A+
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


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Re: Tubes de fourche

Message  hM2BAR le Lun 9 Avr 2018 - 20:50

Pour utiliser l'un de ces deux "outils" il faut au préalable repousser le tube 17 afin de dégager les deux créneaux de 8...
Et pour ce faire, donc, enlever le gros écrou du T sup.
dommage, ce matin encore, j'étais à Marseille.....et j'ai aussi une 100S...de 77 saispas

hM2BAR


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Re: Tubes de fourche

Message  Christophe Jean-Michel le Lun 9 Avr 2018 - 21:00

hM2BAR a écrit:Pour utiliser l'un de ces deux "outils" il faut au préalable repousser le tube 17 afin de dégager les deux créneaux de 8...
Et pour ce faire, donc, enlever le gros écrou du T sup.
dommage, ce matin encore, j'étais à Marseille.....et j'ai aussi une 100S...de 77 saispas
Désolé, je ne comprends toujours pas le mode opératoire...

les tubes sont démontés des fourreaux et T, repousser le (17) à l'intérieur du tube, c'est possible mais comment dévisser (8) ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


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Re: Tubes de fourche

Message  Gastair le Lun 9 Avr 2018 - 21:20

Pourquoi changer le tube ? des boites font un re-chromage dur pour fourche, c'est comme neuf et pour deux fois moins cher.


ICI

Chez les Belges :
ICI
ICI

......................................... etc
Gastair
Gastair


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Re: Tubes de fourche

Message  Christophe Jean-Michel le Lun 9 Avr 2018 - 22:11

Euh Gastair, as-tu vu la gueule des tubes, pliés à 30°.
Il faudrait être magicien. Mais je vais regarder les sites.
A+
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


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Re: Tubes de fourche

Message  Gastair le Lun 9 Avr 2018 - 22:24

Je n’avais vu que ça, je n'avais pas remarqué que tu t'étais gréffé sur un topic plus ancien... ma réponse est donc valable pour le topic originel. :

hM2BAR a écrit:
Bonjour,
  La fourche fonctionne bien, pas de fuite, ressorts joints et segments sont neufs. Seul le chrome des tubes est assez marqué; donc comme tout est démonté, autant changer les tubes.

Effectivement... pour toi c'est à changer.....
Gastair
Gastair


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Re: Tubes de fourche

Message  hM2BAR le Lun 9 Avr 2018 - 22:30

La pièce 8 est une bague filetée qui possède 2 encoches diamétralement opposées......

Il suffit d'y insérer un fer plat bien ajusté pour ne pas riper et de tourner dans le sens anti horaire....dac ?

j'ai choisi une lime à métaux que j'ai meulée pile-poil ,gage de solidité, et d'y adjoindre une clé à molette pour
faciliter le déblocage.

hM2BAR


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Re: Tubes de fourche

Message  PizzaRoller le Lun 9 Avr 2018 - 23:57

Meuler une lime, mais tu n'as peur de rien yaaa

Palica, un copieur hahaha hahaha

____________________
Toutélectrix                 À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

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Re: Tubes de fourche

Message  Christophe Jean-Michel le Mar 10 Avr 2018 - 7:16

hM2BAR a écrit:La pièce 8 est une bague filetée qui possède 2 encoches diamétralement opposées......

Il suffit d'y insérer un fer plat bien ajusté pour ne pas riper et de tourner dans le sens anti horaire....dac ?

j'ai choisi une lime à métaux que j'ai meulée pile-poil ,gage de solidité, et d'y adjoindre une clé à molette pour
faciliter le déblocage.
Enfin compris ce qui était si limpide...
Pour une raison indéterminée et n'ayant pas les tubes sous les yeux, j'avais en mémoire que les 2 encoches étaient sur l'extérieur de la rondelle et de fait ...

Merci à vous
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


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Re: Tubes de fourche

Message  hM2BAR le Mar 10 Avr 2018 - 12:19

PizzaRoller a écrit:Meuler une lime, mais tu n'as peur de rien yaaa

Palica, un copieur hahaha hahaha
Même pas peur......

je m'étais fait un outil en fer plat qui devait être du cochonium nickelé et qui a rapidement vrillé.
le Flatis'tech a donc été ma source d'inspiration; je plaide coupable et je réciterai 2 avé et 1 padré

hM2BAR


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Re: Tubes de fourche

Message  PizzaRoller le Mar 10 Avr 2018 - 13:01

Voilà l'explication :

____________________
Toutélectrix                 À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller
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Re: Tubes de fourche

Message  hM2BAR le Mar 10 Avr 2018 - 16:57

Ouf, j'ai donc échappé au pire !!!

A vrai dire, la lime était à l'étau et le meulage (très léger) effectué à la disqueuse......prise de risque moindre ?

hM2BAR


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Re: Tubes de fourche

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