LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LA 89, LA MOTO DE TETE DU FLATIS'TEAM

Message  luclmf le Ven 10 Mar 2017 - 21:03

J'ai des petites aiguilles (k4) le puit me rappel plus .
Je pense que le gros allègement de l'équipage mobile contribue au fait que la pompe devienne superflue .
La lecture de la valeur Lambda est très intéressante , avec la pompe j'étais beaucoup trop riche à l'acceleration et un peu trop plein gaz .
J'ai déconnecté la pompe pour avoir une lecture non faussée de se que donne les gicleurs (ralentis et principale) et l'aiguille -puit
et commencer les réglages .
La grosse surprise est que la pompe gicle encore à 8000 tr , pas longtemps bien sur , mais les montées en régime étant rapide , quand on passe les 5 rapports à la volée elle se recharge à chaque fois et envoie sur toute la montée en régime ! Les lignes droites sont courtes sur circuit et on calcule notre démultiplication pour arriver au régime max juste avant le freinage , rien à voir avec un parcourt routier ou on est souvent en régime et charge stabilisé où la pompe se vide et n'intervient plus .
Cela dit le constat est là , pompe supprimée et appauvrissement très net à bas en mi régime , et un peu a haut régime . Le tout sans aucun trou à l’accélération . La conso devrait être en baisse , bon plan pour les ravitaillements .
Et comme souvent les sensations sont trompeuses , sur le coup je trouvais la moto molle , en fait elle accélère plus fort et à perdu en "brutalité" .
Définitivement cet outil est top , ça fait gagner un temps fou et évite de s'égarer .
luclmf

Revenir en haut Aller en bas

Message  pockaman le Ven 10 Mar 2017 - 21:14

goeland_ a écrit:
luclmf a écrit:
goeland_ a écrit:107, ca fait vraiment beaucoup : ce sont des Vattier vides !!!

Pour les Dell, tu vires le petit levier sous le couvercle supérieure actionné par le boisseau et c'est bon. Pour le résultat ??
Vi , c'est fait ça ,elles sont condamnées , maintenant je veux me débarrasser de ce qui ne sert plus , membrane , le gicleur qui dépasse beaucoup dans le conduit etc ...
Le résultat ? La sonde lambda à parlée , beaucoup trop riche avec la pompe , parfait sans ! Le gain en accélération est bluffant ! Mais cela correspond à ma configuration moteur , virer la pompe ne conviendra pas à tous , gaffe .

En gros tu veux des PHF... siffle

C'est clair que le config de la moto peut tout changer. Peut être que l'aiguille/puit compense la pompe ?

"On" dit que les pompes agissent principalement sur les accélérations brutales : enrichissement sur des phases particulières mais ont moins d'action en régime semi stabilisé.

Je pense que tu le sais mieux que moi mais peut être à prendre en compte ? clin

Les PHF sont des PHM, mais plus petits (PHF 30-32-34-36, PHM 38-40-41). Les PHM avec pompe sont montés sur BMW, Guzzi, Ducati et autres italiennes peuvent être de type A, B, M, N ou V (ça joue sur le type de raccordement à la culasse, le type de mise à l'air, de commande de starter...) et les PHM sans pompe peuvent être de type H,S ou Z, ils sont montés entre autre sur des monocylindres bien plus modernes type Husquvarna, sur des quads...
D'origine, il n'existe pas de PHF sans pompe.

Dans pas mal de cas, je l'avais déjà remarqué, il peut être utile de désactiver la pompe sur les Dell, mais dans d'autres cas ça appauvrit trop et ça fait merder le fonctionnement (sur les R90S d'origine, par exemple). Comme tu le dis, il est tout-à-fait possible de compenser l'abscence de pompe en ajustant le couple aiguille-puit. clin
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  luclmf le Lun 13 Mar 2017 - 20:00

Contant , trouvé la p'tit panne du circuit de charge

Fil coupé à ras de la cosse , bien sur invisible sous la gaine thermo et cosse soudée sur le pont de diode , ça à du chauffer ...
luclmf

Message  goeland_ le Lun 13 Mar 2017 - 20:07

pockaman a écrit:
goeland_ a écrit:
luclmf a écrit:
goeland_ a écrit:107, ca fait vraiment beaucoup : ce sont des Vattier vides !!!

Pour les Dell, tu vires le petit levier sous le couvercle supérieure actionné par le boisseau et c'est bon. Pour le résultat ??
Vi , c'est fait ça ,elles sont condamnées , maintenant je veux me débarrasser de ce qui ne sert plus , membrane , le gicleur qui dépasse beaucoup dans le conduit etc ...
Le résultat ? La sonde lambda à parlée , beaucoup trop riche avec la pompe , parfait sans ! Le gain en accélération est bluffant ! Mais cela correspond à ma configuration moteur , virer la pompe ne conviendra pas à tous , gaffe .

En gros tu veux des PHF... siffle

C'est clair que le config de la moto peut tout changer. Peut être que l'aiguille/puit compense la pompe ?

"On" dit que les pompes agissent principalement sur les accélérations brutales : enrichissement sur des phases particulières mais ont moins d'action en régime semi stabilisé.

Je pense que tu le sais mieux que moi mais peut être à prendre en compte ? clin

Les PHF sont des PHM, mais plus petits (PHF 30-32-34-36, PHM 38-40-41). Les PHM avec pompe sont montés sur BMW, Guzzi, Ducati et autres italiennes peuvent être de type A, B, M, N ou V (ça joue sur le type de raccordement à la culasse, le type de mise à l'air, de commande de starter...) et les PHM sans pompe peuvent être de type H,S ou Z, ils sont montés entre autre sur des monocylindres bien plus modernes type Husquvarna, sur des quads...
D'origine, il n'existe pas de PHF sans pompe.

Dans pas mal de cas, je l'avais déjà remarqué, il peut être utile de désactiver la pompe sur les Dell, mais dans d'autres cas ça appauvrit trop et ça fait merder le fonctionnement (sur les R90S d'origine, par exemple). Comme tu le dis, il est tout-à-fait possible de compenser l'abscence de pompe en ajustant le couple aiguille-puit. clin

Tu as raison Gael (comme d'hab clin )

Bon, il vous faut ca:
https://www.dellorto.fr/phm/759-carburateur-phm-40-ms.html
goeland_

Message  PizzaRoller le Lun 13 Mar 2017 - 20:43

V
luclmf a écrit:Contant , trouvé la p'tit panne du circuit de charge

Fil coupé à ras de la cosse , bien sur invisible sous la gaine thermo et cosse soudée sur le pont de diode , ça à du chauffer ...

En effet, une bonne raison !

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  luclmf le Mer 15 Mar 2017 - 23:06

PizzaRoller a écrit:

En effet, une bonne raison !
Mais c'est pas la seule !
Cosse réparer , démarrage , pareil Suspect
Je reregarde et oh , un des trois fil rigide des enroulements du stator est aussi dessoudé , victoire  souris
Soudure , démarrage , pareil   confused la 89  des fois ...
Essai d'un régulateur , contrôle du témoin , masse , ampoule ; fil , contrôle du pont de diode , nickel le stator à 5 ohm bien isolé , pareil ...
Chouette , une vrai merde , quand tout va trop bien avant la première course , c'est louche , là tout va pour le mieux old
luclmf

Message  pockaman le Jeu 16 Mar 2017 - 8:11

Un rotor neuf part par la Poste aujourd'hui.
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  PizzaRoller le Jeu 16 Mar 2017 - 15:31

Si tu as un stator de rechange,  si une des phase merde systématiquement, le rotor n'y est pas pour grand chose 
Une cafarde sur le rotor ou sur le régulateur plutôt.

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  luclmf le Jeu 16 Mar 2017 - 19:22

pockaman a écrit:Un rotor neuf part par la Poste aujourd'hui.
Kool pocka !
T'as raison Pizza , mais la 89 est une coquine qui m'a déjà fait le coup de la multi panne . Le fil et câble  (du mème enroulement) coupé explique qu' a la dernière course on à fini avec le témoin qui scintillait , là il s'est allumé franchement .
En fait au contact il est allumé , je démarre et il commence à s'éteindre et ça charge à 13,5 et dès que j’accélère il se rallumé franchement . Tout changé sauf pont de diode et rotor.
Ça ressemble à un rotor dont l'enroulement déconnecte dès qu'il est centrifugé , j'ai déjà eu ça il y a longtemps Question
luclmf

Message  luclmf le Lun 20 Mar 2017 - 20:34

PizzaRoller a écrit:Si tu as un stator de rechange,  si une des phase merde systématiquement, le rotor n'y est pas pour grand chose 
Une cafarde sur le rotor ou sur le régulateur plutôt.
J'suis une buse , c'est pas l'rotor fuit
Aujourd'hui roulage à Magny Cours , Sam était là et m'a donné un pont de diode , vais monter ça demain .
Donc roulage sur le sec bien que froid et menaçant , j'ai enfin pu pousser la brèle en courbe et c' est Top !  bien
Mieux au freinage , la plongée est mieux contrôlée et la moto reste super stable .
Mieux a l’accélération sur l'angle , chais pas pourquoi ... la moto semble mieux "assise" sur l'ar , comme calée , ça donne envie d'ouvrir plus tot .
Bien mieux au changement d'angle , y'a un pif paf dans le haut du p'tit Magny qui se prend pleine accélération , avant je pouvais pas suite à quelques guidonages , maintenant ça passe plein gaz sans bouger , le pied !
L'an dernier on roulait avec une pression à l'ar de 2,4- 2,6 pour avoir un peu de stabilité , aujourd'hui je suis descendu à 2 puis 1,8 et ça bougeait pas .
Donc c'est cool , pas bossé pour rien
Bon sinon les emmerdes continue avec l'élec , aujourd'hui c'est l'indicateur de pression d'huile qui à pété , j'ai deux jours pour en trouver un , et puis ma belle batterie Solice hors de prix , grillée elle aussi Suspect Bon c'est mieux que ça péte aujourd'hui que ...
luclmf

Message  bebert 84 le Lun 20 Mar 2017 - 20:40

Y a forcément un moment ou les emmerdes sont finies...
Ce sera ce week-end winner .
bebert 84

Message  blacktwin le Lun 20 Mar 2017 - 22:17

si ça pouvait commencer vendredi matin  siffle
blacktwin

Message  Mick13 le Lun 20 Mar 2017 - 23:15

luclmf a écrit:
Bon sinon les emmerdes continue avec l'élec , aujourd'hui c'est l'indicateur de pression d'huile qui à pété , j'ai deux jours pour en trouver un , et puis ma belle batterie Solice hors de prix , grillée elle aussi Suspect Bon c'est mieux que ça péte aujourd'hui que ...

C'était Nono84 qui avait Murphy en pension ... fallait pas lui taxer clin

Message  fondu-21 le Mar 21 Mar 2017 - 8:04

batterie et sonde surement une surtension
il fallait résoudre le problème de charge avant de tourner
jc
fondu-21

Message  luclmf le Mar 21 Mar 2017 - 8:44

fondu-21 a écrit:batterie et sonde surement une surtension
il fallait résoudre le problème de charge avant de tourner
jc
Non , quand j'ai grillé la sonde je roulais sans circuit de charge donc moins de 12v .
Quand à la batterie pareil , chargé au chargeur spécial lithium , marchait pi marche plus , elle est à plus de 13v à vide et beuuu confused
Nan je pense comme Mick13 , la loi de  Murphy dans toute sa splendeur
luclmf

Message  Dom le Mar 21 Mar 2017 - 10:44

Bon, bin, plus qu'à refiler Murphy à quelqu'un d'autre souris
Dom

Message  fondu-21 le Mar 21 Mar 2017 - 12:54

ok
c'était une piste pour trouver la panne
jc
fondu-21

Message  luclmf le Lun 27 Mar 2017 - 20:19

En fait c'est une épidémie , jbt à eu des problèmes de "siège" dès le début du weekend , la 89 n'a pas été épargnée   confused
Celui d'échappement de siège , celui la même qui à été changé il y a quelques semaines,  m'aurait bien queuté l'ajustement l'usineur  Suspect

luclmf

Message  tontonrico le Lun 27 Mar 2017 - 21:08

P'tain ! c'est pas joli ! je pleure 

Je suppose que même le cylindre est HS...
tontonrico

Message  blacktwin le Lun 27 Mar 2017 - 21:09

tu pourrais nous donner son adresse !?!
blacktwin

Message  Fr@nck03 le Lun 27 Mar 2017 - 21:18

Ouah, y a de gros dégâts!! ça me fait mal pour vous, surtout si c'est une erreur du rectifieur.
Pour le savoir, ça ne va pas être facile.
J'espère que ça ne va pas remettre en cause votre participation pour les autres courses car le remplacement des pièces va vous coûter cher
et comme vous avez déjà un budget serré.
Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Message  arno73 le Lun 27 Mar 2017 - 21:33

Et merde....

Belle salade de soupapes... Evil or Very Mad
arno73

Message  Mick13 le Lun 27 Mar 2017 - 21:46

Pas cool, a ma connaissance les seuls usineurs qui savent bien faire ce boulot sont les vieux de la vieille, ou ceux qui bossent sur des avions d'aeroclub (refroidissement par air plus turbo)

Message  jbt le Lun 27 Mar 2017 - 21:54

Je me suis toujours demandé pourquoi les sièges n'étaient pas montés vissés dans la culasse. Il suffit ensuite de les immobiliser avec un pion?
Il doit y avoir une bonne raison?
jbt

Message  arno73 le Lun 27 Mar 2017 - 21:57

jbt a écrit:Je me suis toujours demandé pourquoi les sièges n'étaient pas montés vissés dans la culasse. Il suffit ensuite de les immobiliser avec un pion?
Il doit y avoir une bonne raison?
Tu as vraiment été traumatisé par tes débuts dans l'éducation nationale à vouloir mettre des pions partout  lang
arno73

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut