Ma Bonnie ingestion.

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  The Churchman le Mar 20 Déc 2016 - 19:56

Vas-y fils, les Bonnies, on leur nique leur race de bââââââtard !
avatar
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  FLATIX le Mer 21 Déc 2016 - 18:29

Ca, c'est pas une expression de biker en Harley. Ca ressemble plus à une expression de racaille en scooter ..... souris
avatar
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Francesco le Mer 21 Déc 2016 - 18:43

A force de s'échiner à remettre les brebis égarées sur le bon chemin, notre bon Père y perd parfois son Latin....... Suspect
avatar
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  FLATIX le Jeu 29 Déc 2016 - 22:03

Je suis passé chez Triumph, histoire de me faire mal. Ouais la nouvelle gamme Bonnie est trés trés classe (sauf la Street Cup qui me laisse froid ..) les Thruxton sont à tomber. Mais la T100 me suffirait largement. Maintenant, pour envisager une petite personnalisation, le meilleur choix reste la Street Twin.
Le Scrambler n'était pas visible, le Bobber non plus. Mais je vois pas trop l'intèret d'un Bobber d'usine ......
avatar
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  BravoFox le Jeu 29 Déc 2016 - 22:15

Dans l'ensemble de la production moderne toutes marques confondues, ce sont effectivement de très belles motos qui se démarquent.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  J.marc le Jeu 29 Déc 2016 - 22:21

Fais un petit tour avec la Street twin et la T120, tu vas adorer!
Mais chhhut, ici ils ont un peu de mal avec les vraies motos... saispas  souris
avatar
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  gunthar le Jeu 29 Déc 2016 - 23:25

La nouvelle T100 ressemble bien au modèle d'avant (2001-2015) avec le moteur de la Street Twin, mais sans la roue AV de 19 qui donne cet avant bien lourdingue et consistant qui fait le charme du machin.
Et on peut préférer le moteur de l'ancienne, calé à 360°, sans gros caractère mais d'une souplesse dingue et  grimpant sans mollir à 8 000 tr/mn. Sur la nouvelle calée à 270°, ça marche comme un turbo diesel : ça cogne en dessous de 2 000 tr/mn, ça pousse fort jusqu'à 5000 puis plus rien. Tout ça pour 55 ch, à peine plus que la Kawa W 650 d'avant. Z'ont du mettre un antipatinage tellement c'est progressif alors que l'ancienne T100, c'est vraiment une anglaise pour rouler sur le gras mouillé : on est pas loin de la souplesse du K75.
Le gros point fort du nouveau 900, c'est sa consommation : la mienne fait du 8 à 10 l en ville et 5 à 7 sur route, la nouvelle descend à 3,5 l sur route et ne dépasserait pas 6 l en ville.

Concernant la nouvelle T120, l'ennui c'est qu'elle ressemble plus à un XJR qu'à la vraie Bonneville d'antan qui était une mob de 180 kg, toute petite et toute fine. Pourtant, c'est le même cadre que la nouvelle 900, mais le moteur fait au moins deux fois la taille du vieux 650.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  The Churchman le Ven 30 Déc 2016 - 9:12

J.marc a écrit:
Mais chhhut, ici ils ont un peu de mal avec les vraies motos... saispas  souris

Ah ah ah.....AH AH AH ...... AH AH AH AH AH AH !!!!!!  hahaha
avatar
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  BravoFox le Ven 30 Déc 2016 - 10:55

gunthar a écrit:Concernant la nouvelle T120, l'ennui c'est qu'elle ressemble plus à un XJR qu'à la vraie Bonneville d'antan qui était une mob de 180 kg, toute petite et toute fine. Pourtant, c'est le même cadre que la nouvelle 900, mais le moteur fait au moins deux fois la taille du vieux 650.
Triumph, tu l'auras remarqué, ne vise pas vraiment les connaisseurs de motos anglaises avec cette 1200cc fabriquée en Thailande. 
Le seul point commun avec une Meriden est le nom. Seuls les profanes y verront une analogie quelconque et s'empresseront d'aller l'acheter "parce que ça fait cool", que (dans leur esprit) Steve avait LA MÊME et c'est bien cette clientèle affluente, pas nécessairement motarde mais très "branchée" qui est la cible de la marque depuis longtemps. 
Cela permet de vendre aussi tout ce qui va avec... vestes, Tee shirts, casque, gants etc.... Un tel client achète en général tout ce que le vendeur met sur le comptoir... 

En dehors de cet aspect marketing "lifestyle", comparer une Meriden à une Hinckley 2016 n'a absolument aucun sens. Autant comparer une Peugeot 404 et une 508 GT. 
Les Triumph Hinckley sont d'excellentes machines et se défendent très bien sur leurs propres mérites.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  FLATIX le Ven 30 Déc 2016 - 11:51

Le marketing Triumph actuel est à fond sur l'imagerie vintage/garage. Le show room est presque entièrement orienté la dessus. Mais d'autres marques comme BM , Ducati, Yam et Guzzi y viennent ....En fait ce type de modèle commercial qui consiste à proposer une bécane et le Life Style qui va avec a été initié par Harley .....il y a déjà longtemps .....Là faut avouer que pour le business, les Yankee ont eu un train d'avance.
Triumph ayant fait un très gros investissement pour lancer une nouvelle gamme Bonnie (9 modèles !) il est normal que la politique marketing accolée soit à la hauteur. 
Le marketing vintage cible une certaine clientèle jeune qui considère que l'apparence et le paraitre prime. Un vieux con ex anglophile comme moi, va plus mater la moto en elle-meme. Là c'est pas le marketing, qui fonctionne, c'est la nostalgie. Alors merci Mr Bloor de faire renaitre un rève de gosse !  yess
avatar
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  gunthar le Ven 30 Déc 2016 - 12:45

Vrai, mais il y a aussi et peut être même surtout, au delà de l'adhésion à un laïfe staïle de bobo parigot, un rejet des motos actuelles, de leur design surtout. 
Exemple, une Yam MT 07 ou 09, c'est sans doute une bonne moto, mais ce qu'exprime son dessin, ses réminiscences de Manga, de dessin animé japonais, c'est calibré pour plaire à des 30-40 ans. A 50 ans passés, ce dessin n'est pas dans tes références. Celui d'une T100 ou d'une XJR, oui. Celui simplissime et dépouillé mais aussi très moderne de l'Aprilia de Starck plaisait bien aussi à ma génération mais cette moto était techniquement une bouse. Je me goure peut-être mais j'ai l'impression que cet échec a fermé pas mal de portes dans l'évolution de la moto.

Sur les forums Triumph classiques, on croise pas mal d'idolâtres de McQueen, de rebelles d'opérette, de gentlemen biker qui se la pêtent Union Jack mais aussi beaucoup de gens qui veulent une moto simple qu'ils puissent améliorer ou personnaliser sans forcément passer par le catalogue de la marque. Une T100, c'est beaucoup de tubes sur lequel accrocher ce que tu veux : des sacoches, des phares, des trousses, un gros klaxon etc. Et le choix after market est énorme, des amortos aux selles en passant par les porte bagages, les pare-brises, les pare-cylindres, échappements et même kits moteurs.... Du coup on en voit façon Blatte style ou Blitz mais aussi de purs café racers intelligemment et efficacement accastillés ou, comme la mienne, de bonnes motos à tout faire, confortables pratiques et faciles à vivre sur la grande route comme en ville. Et côté mécanique, tu peux la garder pépère vrroooommm à 69 ch ou BROOAAAAR à 75 ou 80 ch. 
Avec une MT, tu n'as quasiment pas de marge d'amélioration ou personnalisation et encore moins de bricolage. 

Il y a aussi, comme chez Harley, le côté moto durable : je suis toujours bluffé quand je vois l'état de conservation d'une T100 carbu du début des années 2000, la qualité des chromes, des alus, des peintures. Non seulement elles ne se démodent pas mais en plus elles restent belles longtemps. Du coup, ça se revend très bien, encore 5 000 euros pour une moto de 12 ou 15 ans. Un peu comme une vieille BM en fait... D'ailleurs, on trouve aussi des "Bonnie en or", des bécanes de 5, 10 ou 15 ans affichées à 10-12 ou carrément 15 ou 20 000 € avec une liste de transfos longue comme un rouleau de PQ.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  FLATIX le Ven 30 Déc 2016 - 18:42

Ta remarque sur l'évolution esthétique des motos est très juste. Perso, j'ai du mal à me faire au design manga (qui touche aussi les non japonais ..) mais aussi aux tableaux de bord style smartphones, aux phares multifacettes, et à la plastification généralisée. Pour moi, c'est tout con, mais une moto doit ressembler à une moto .....
Cette tendance, que les journaleux ont baptisée "néo-rétro" (faut toujours classifier les genres avec ceux-là !) me ravit, car elle permet le mariage d'un esthétisme intemporel classique et d'une technologie moderne (partie cycle, fiabilité, conso) qui permet de rouler sans souci sur quelque chose de  .....beau.
Quand j'entends dire que la Bonnie (ou la Nine T) est une moto de bobo ....Ca me gonfle. Non, c'est simplement une moto moderne qui ressemble  .....à une moto. Et si en bonus elle fait référence à un héritage de marque historique .....
Certains utiliseront la Bonnie pour s'afficher au dernier vernissage branchouille, mais d'autres l'utiliseront pour traverser l'Europe ....à chacun son trip , du moment qu'il n'emmerde pas son voisin ..
avatar
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Titi85 le Ven 30 Déc 2016 - 19:15

FLATIX a écrit:Ta remarque sur l'évolution esthétique des motos est très juste. Perso, j'ai du mal à me faire au design manga (qui touche aussi les non japonais ..) mais aussi aux tableaux de bord style smartphones, aux phares multifacettes, et à la plastification généralisée. Pour moi, c'est tout con, mais une moto doit ressembler à une moto .....
Cette tendance, que les journaleux ont baptisée "néo-rétro" (faut toujours classifier les genres avec ceux-là !) me ravit, car elle permet le mariage d'un esthétisme intemporel classique et d'une technologie moderne (partie cycle, fiabilité, conso) qui permet de rouler sans souci sur quelque chose de  .....beau.
Quand j'entends dire que la Bonnie (ou la Nine T) est une moto de bobo ....Ca me gonfle. Non, c'est simplement une moto moderne qui ressemble  .....à une moto. Et si en bonus elle fait référence à un héritage de marque historique .....
Certains utiliseront la Bonnie pour s'afficher au dernier vernissage branchouille, mais d'autres l'utiliseront pour traverser l'Europe ....à chacun son trip , du moment qu'il n'emmerde pas son voisin ..
Pareil pour moi ! 

D'ailleurs la séduction d'une moto envers son future acquéreur ne concerne pas que les néo-rétro / boboster, ça concerne aussi les sportives, les customs etc etc sauf? Les routières 

Les marques ont abordé de différentes manières ce nouveau look ancien, La Nine T et la Ducat Scrambler sont pour moi bcp trop néo. En revanche les Triumph sont magnifiques, tout comme la W et la Ducati Sport Classic. Certains d'entre vous sont déçus des nouvelles Triumph par rapport aux anciennes, bon je les ai pas connu mais je pense que leur objectif était de garder l'esprit tout en faisant une nouvelle moto. Une vrai réussite (pour moi)

Pour Harley, 

Il y a du bon et moins bon, je reste admiratif sur le fait qu'ils aient réussi à faire apprécier leurs meules à des jeunes de 20/30 ans. Ces mecs là, c'est pas le genre à porter un t-shirt avec une tête de loup moque 

Par contre, ils  sont restés trop custom à mon avis. Leurs tentatives d'en sortir ont foiré comme la 1200 XR (ou la Street), pourquoi aller concurrencer un XJR avec un Vtwin archaïque ou un amateur d'HD avec du plastoc???? Non, ils ont 1 chose à faire, c'est sortir un chassis sur base Sportster bien rétro avec selle plate, vrai réservoir (pas goutte d'eau), des reposes-pieds plus reculés bref, copier la Bonneville mais avec un bon Bon V-twin !! En plus ils pourraient le décliner à toutes les sauces...
avatar
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  FLATIX le Ven 30 Déc 2016 - 19:51

Ouais, refaire le XLCR version 2017 quoi ! je pense que c'est le moment  ......Si le tarif n'est pas élitiste, ça doit cartonner ....
avatar
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  BravoFox le Ven 30 Déc 2016 - 21:24

Ça aurait effectivement de la gueule. En la faisant fabriquer an Asie comme la Street, et en prenant une base existante (Street, Sporster), les couts devraient être contenus. D'ailleurs la XLCR de 77 n'était elle pas basée sur un chassis/moteur existant?

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Titi85 le Ven 30 Déc 2016 - 21:44

je crois que c'était un Sportster, un beau flop lui aussi !!!
avatar
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  FLATIX le Ven 30 Déc 2016 - 22:02

Un beau flop qui à présent vaut une fortune ....(Mecatwin avait aussi commercialisé un kit pour se faire une réplica très sympa sur une base Sporster )
avatar
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Titi85 le Ven 30 Déc 2016 - 22:34

Oui, regarde page 3 de ce post
avatar
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  J.marc le Ven 30 Déc 2016 - 22:46

Même Harley s'y met! Ils ont viré toutes leurs férailles du trottoir...
 Le début de la fin! C'est y pas pitié que de voir ça?  saispas 

Cet aprèm à Paname:




avatar
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Papiflat le Sam 31 Déc 2016 - 1:01

Pourriez faire un effort les gars !!!
avatar
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  J.marc le Sam 31 Déc 2016 - 8:35

Merci Papi. Cette triste fin d'Harley m'a mis sens dessus dessous... saispas
avatar
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Papiflat le Sam 31 Déc 2016 - 9:05

J.marc a écrit:Merci Papi. Cette triste fin d'Harley m'a mis sens dessus dessous... saispas
De rien serremain
Avec le temps qu'y fait à Paname, normal qu'y ai pas de Harley dehors !!! hahaha
avatar
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  The Churchman le Sam 31 Déc 2016 - 9:29

J.marc a écrit:Même Harley s'y met! Ils ont viré toutes leurs férailles du trottoir...
 Le début de la fin! C'est y pas pitié que de voir ça?  saispas 

Cet aprèm à Paname:






Certains viendront ici poster des images impies de fausses divinités, des icônes païennes !
En vérité je vous le dit, ceux-là sont des fourbes, qui se repaissent dans la luxure et les fuites d'huile, vous les reconnaîtrez à leur incapacité à poster des photos droites ! 

Mes frères, répétons la Parole du Très Haut ! 

La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !
avatar
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Papiflat le Sam 31 Déc 2016 - 9:32

Heyyy Padré , tu fais ton Djihad ma parooole !!!
avatar
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Titi85 le Sam 31 Déc 2016 - 10:11

Moi aussi chui fan de Tarentino !
avatar
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum