Retailler la véranda ...La nouvelle tendance ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retailler la véranda ...La nouvelle tendance ...

Message  FLATIX le Dim 11 Déc - 19:00

http://kickstart.bikeexif.com/wp-content/uploads/2016/10/bmw-r100rs-custom-2.jpg
FLATIX

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retailler la véranda ...La nouvelle tendance ...

Message  jbt le Dim 11 Déc - 19:09

Magnifique, ça rappelle des carénages de 50's.
Mais ça n'est pas qu'un simple retaillage!
jbt

Message  Papiflat le Dim 11 Déc - 19:11

Histoire de goût ! moi je la trouve pas mal...
Papiflat

Message  FLAT U LANCE le Dim 11 Déc - 19:14

Papiflat a écrit:Histoire de goût ! moi je la trouve pas mal...
       + 1 , j'aime bien aussi . clin
FLAT U LANCE

Message  FLATIX le Dim 11 Déc - 19:34

C'est un préparateur slovène qui a fait le boulot. J'aime beaucoup. Mais je suis pas fan de la selle ....
FLATIX

Message  nortonton le Dim 11 Déc - 19:35

Très réussie!   coeur
Et quelle finition !  bien

nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Seven le Dim 11 Déc - 19:40

FLATIX a écrit:C'est un préparateur slovène qui a fait le boulot. J'aime beaucoup. Mais je suis pas fan de la selle ....
Idem, la moto est Top, mais j'aurais aimé une selle moins minimaliste  clin
Seven

Message  pockaman le Dim 11 Déc - 20:09

Je suis époustouflé par la gueule du truc, la finition, la peinture, tout ça...

Par contre, pour avoir détaillé la moto sur un magazine (un mag italien, je crois, je ne me rappelle plus le titre) avec des gros plans, c'est la médiocrité concernant les organes mécaniques : fuite d'huile sous le couple conique, gras sous la boîte... ça fait pas soigné, c'est vraiment dommage, car c'est souvent ça qui pêche sur ces prépas.
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Carlos Patatos valdes le Dim 11 Déc - 20:15

pockaman a écrit:Je suis époustouflé par la gueule du truc, la finition, la peinture, tout ça...

De même je la trouve absolument superbe yess

De quel modèle exactement s'agit-il?
Carlos Patatos valdes

Message  nortonton le Dim 11 Déc - 20:18

Carlos Patatos valdes a écrit:
pockaman a écrit:Je suis époustouflé par la gueule du truc, la finition, la peinture, tout ça...

R100RT ou RS Monolever.  saispas
nortonton

Message  evergreen le Dim 11 Déc - 20:24

alors voila, il en faut toujours un qui fout la merde et cette fois si c'est moooooooooooooooooooooooooi  siffle

je ne suis pas fan je sais je suis mal placé pour dire ça, mais c'est peut être le décor la peinture   saispas
evergreen

https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Message  Le Gros Zimm le Dim 11 Déc - 20:29

nortonton a écrit:
Carlos Patatos valdes a écrit:

R100RT ou RS Monolever.  saispas
Si les jantes et leurs couleurs sont d'origine, je dirais R100RS monolever. Mais je doute qu'elle le soit.
Mon côté pratique me fait dire que ça doit moins bien protéger qu'un carénage original, donc je ne vois pas l’Intérêt!  souris
Le Gros Zimm

Message  beaujolais racer le Dim 11 Déc - 20:32

Par contre, pour avoir détaillé la moto sur un magazine (un mag italien, je crois, je ne me rappelle plus le titre) avec des gros plans, c'est la médiocrité concernant les organes mécaniques : fuite d'huile sous le couple conique, gras sous la boîte... ça fait pas soigné, c'est vraiment dommage, car c'est souvent ça qui pêche sur ces prépas.
Magnifique en effet

Maintenant si la belle a des dessous pas propres, c'est un peu dommage, surtout qu'elle a l'air d'être faite pour rouler.

Quoique.
Y'en a que ça excite paix
beaujolais racer

Message  Palica le Dim 11 Déc - 21:24

En voyant ça, il y a un paquet de "préparateurs" qui ont démonté des vérandas de RT pour les mettre aux poubelles (ou essayé de les vendre en tant que pièces vinetaige sur LBC) qui vont se raviser et les récupérer pour jouer de la scie sauteuse... souris

J'espère que c'était une RT au départ, je trouve les RS très belles d'origine. Mais peu importe, j'aime le résultat final coeur

Quand à la selle un peu trop minimaliste, une fois qu'un babyboomer aura posé son grol cul dessus, plus rien ne paraitra 

Storm
Palica

Message  BravoFox le Dim 11 Déc - 22:03

Je ne la trouve pas extraordinaire, mais l'idée est intéressante. N'y a t il pas un membre ici qui est en train de préparer une RS avec un carénage "ajusté" ? Bien mieux réussi à mon avis.
BravoFox

Message  ffrd le Lun 12 Déc - 7:05

Salut Gaël  coucou
C'estpourçaqu'onestlà  souris

RS256 1958 (machine d'usine)

"Rien ne se crée, tout se transforme"  Toinou La Voisier, sa vie son oeuvre, (lire par ailleurs du bon usage du plug in les anales 1765).

encore une bonne journée qui commence  souris
ffrd

Message  moumouille49 le Lun 12 Déc - 7:37

bof... J'aime bien la peinture ou plus exactement les bandes bleu/noir... Pour le reste , ça ressemble à une machine de circuit , ça veut se faire prendre pour une machine de circuit et quelque chose me dit que ça ne ferait pas longtemps illusion sur un circuit...même face à un 100RS  d'origine... Je serais curieux de voir le comportement aérodynamique de la "chose" à haute vitesse ( enfin, " haute"  , disons aux alentours de 200 km/h)
moumouille49

Message  ffrd le Lun 12 Déc - 8:26

moumouille49 a écrit:Je serais curieux de voir le comportement aérodynamique de la "chose" à haute vitesse ( enfin, " haute"  , disons aux alentours de 200 km/h)
Salut moumouille  coucou
Moi aussi je suis curieux de voir a haute vitesse.
Mais avec un a priori favorable, parce qu'avec ce petit saute vent, tu diminue fortement le Cx et le Scx.
Maintenant c'est au chrono a défaut de tunnel à vent que cela se mesure.

L'aérodynamisme est une science passionnante mais oh combien complexe, et bien des usines s'y sont cassées les dents avec des sommités en la matière et des tonnes de fric alors qu'un mécano "de base" grâce a une modif de bouts de chandelles améliorait le chrono de 3 secondes au tour. (cf : l'histoire de la Porsche 917).

Enfin, pour revenir avec cette moto, elle a le mérite d'être originale et me fait penser, un peu, au déclinaisons de la Guzzi Le-Mans dans cette version :

coeur
Ou le carénage Peel ...

...qui aurait diminué sa hauteur de bulle.
ffrd

Message  nortonton le Lun 12 Déc - 8:39

Diminuer le SCx, peut-être, mais le Cx, c'est moins sûr. clin

Il faudrait une soufflerie pour mesurer et vérifier ça.
nortonton

Message  Titi85 le Lun 12 Déc - 10:18

J'en ai un peu moins enlevé sur la mienne  lang

Titi85

Message  nortonton le Lun 12 Déc - 10:24

Titi85 a écrit:J'en ai un peu moins enlevé sur la mienne  lang

C'est bien fait.
Tu as maintenant un guidon t'assurant une position BMW "normale".
De plus, avec cette bulle raccourcie, ta tête étant dans le flux stable et rectiligne du vent dynamique, tu dois échapper aux turbulences bruyantes générées par celle d'origine.  clin
nortonton

Message  gunthar le Lun 12 Déc - 10:46

L'emmerdement avec l'aérodynamique, c'est que l'évacuation pose plus de problème que la pénétration.
Saviez vous qu'une demi sphère offre moins de résistance à l'air quand sa face plane est devant que quand elle est derrière ?

La trainée compte en fait plus que la façon dont on fend l'air et de ce point de vue, la moto est un objet lamentable. C'est l'arrière des motos qu'il faut travailler. Et les flancs, et le toit...

Pour moi, la moto idéale ce serait ça : 

[img][/img]

Avec un moteur de K1100, ça prend plus de 250 km/h - limité par la démultiplication de la boite et la zone rouge - en consommant 10 l. A 100 stabilisé, c'était 2,5 l/100. L'inventeur suisse voulait en faire une version grand public avec moteur Fire de chez Fiat et visait 2 l de conso moyenne..
Je crois que la boite a été reprise et produit encore aux dernières nouvelles. Je préfère ne pas me tenir au courant car je crois que je et mettrais ma femme sur le trottoir : ça vaut dans les 120 000 €.

J'ai eu la chance d'être passager dans cet engin, avec un moteur K100 et je vous dis pas les sensations : indescriptibles. 
En courbe, ça prend autant d'angle qu'une moto de GP et la moto vient prendre appui sur sa roulette stabilisatrice. Ca penche, ça penche et à un moment, on entend "vooooouuuu". C'est la roulette qui tourne. Une Ferrari à côté, c'est un tour de manège.

Ah, si j'étais riche...

gunthar

Message  BravoFox le Lun 12 Déc - 10:53

BravoFox a écrit:Je ne la trouve pas extraordinaire, mais l'idée est intéressante. N'y a t il pas un membre ici qui est en train de préparer une RS avec un carénage "ajusté" ? Bien mieux réussi à mon avis.
C'est celle de titi à laquelle je faisais allusion
BravoFox

Message  Titi85 le Lun 12 Déc - 10:55

BravoFox a écrit:
BravoFox a écrit:Je ne la trouve pas extraordinaire, mais l'idée est intéressante. N'y a t il pas un membre ici qui est en train de préparer une RS avec un carénage "ajusté" ? Bien mieux réussi à mon avis.
C'est celle de titi à laquelle je faisais allusion
A ben merci  confus
Titi85

Message  jbt le Lun 12 Déc - 10:59

gunthar a écrit:

Pour moi, la moto idéale ce serait ça : 

Pour moi aussi!
J'en rêve depuis gamin. Peraves n'existe plus en tant que tel, la prod a été délocalisée à Brno, un nouveau modèle a été conçu et produit surtout en version électrique, l'E tracer. Quelques embrouilles entre Wagner, le concepteur, et son associé chargé de produire le nouveau modèle aux US rendent assez difficile la visibilité du truc à l'heure actuelle et dans l'avenir mais il semble que c'est surtout destiné à servir de jouet eco-friendly dans la Silicon Valley.
On trouve maintenant des occasions autour de 20-25000€. Problème: l'Ecomobil n'a jamais été homologué en France. Mais la possibilité de l'immatriculer en collection est proche.
Ceci dit, tout l'outillage et le stock de pièces détachées ayant brûlé dans l'incendie de l'usine, l'approvisionnement des anciens modèles en pièces est désormais impossible. Mais la conception aéronautique de la cellule doit permettre des réparations traditionnelles. Mieux vaut ne pas casser un pare brise!
jbt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut