Résulat métrologie R80ST

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résulat métrologie R80ST

Message  atis le Jeu 22 Déc 2016 - 17:06

Bonjour à tous,

J'ai vu un pro pour vérifier l'état de mon moteur. Résultats rapides :

- Les 4 soupapes ont trop de jeu dans les guides
- jeu piston/cylindre : à gauche, jusqu'à 12/100, à droite jusqu'à 25/100 (en fait, cylindres marqués en haut par je ne sais plus quelle réaction chimique)

Bilan : soupapes, guides, cylindres à changer...

Je suis dégoûté.

Z'avez des conseils à me donner ? (à part acheter une moto neuve ??? souris

atis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résulat métrologie R80ST

Message  rac_lette le Jeu 22 Déc 2016 - 17:20

C'est cool, tu vas te salir les mains, avoir un moteur (presque) tout neuf et tu vas devoir roder ta belle bien

Bref le cycle de la vie !!
rac_lette

Message  jbt le Jeu 22 Déc 2016 - 17:21

Et bin changer soupapes, guides et cylindres.

What else?
jbt

Message  Dom le Jeu 22 Déc 2016 - 17:39

atis a écrit:

Je suis dégoûté.

Aïe !
75Six avait eu une prémonition sur ton topic de présentation concernant le vendeur (pro) de ta ST: faché
Je pense que là, il y a un vice caché, et comme tu l'as achetée il y a moins de trois mois; perso, je retournerais voir le vendeur
Dom

Message  jbt le Jeu 22 Déc 2016 - 17:49

+1. MP si tu veux plus de details.
jbt

Message  Dom le Jeu 22 Déc 2016 - 17:58

Et quand je vois tous les sujets que tu as ouvert sur des soucis rencontrés depuis l'achat de ta ST , je me dis que ça fait quand même beaucoup.
Et que le vendeur (pro) ne dise pas qu'il a effectué une révision mécanique avant de te la vendre, car si cela avait été le cas, il aurait forcément du s'apercevoir de tout ce que tu as découvert au fur et à mesure clin
Dom

Message  Papiflat le Jeu 22 Déc 2016 - 18:22

1ère chose , un courrier en recommandé avec AR pour valider tes constatations avant l'échéance des 3 mois de garantie contractuelle !!!   clin
Papiflat

Message  Fr@nck03 le Jeu 22 Déc 2016 - 21:46

Dom a écrit:
atis a écrit:

Je suis dégoûté.

Aïe !
75Six avait eu une prémonition sur ton topic de présentation concernant le vendeur (pro) de ta ST: faché
Je pense que là, il y a un vice caché, et comme tu l'as achetée il y a moins de trois mois; perso, je retournerais voir le vendeur

Je comprends que tu sois dégouté atis.
Tu fais confiance et voilà le retour.
Je sais aussi ce qu'il en est. Je n'ai pas acheté ma machine à un pro mais le vendeur se présentait comme un très bon amateur avec de nombreuses motos
qu'il entretenait lui-même et au final je vais pratiquement tour refaire ou remplacer.
De ton côté si tu as une garantie, fais comme le dit Papiflat, le courrier RAR.
C'EST SCANDALEUX DE VOIR TOUS CES VENDEURS VÉREUX QUI SURF SUR LA MODE DES BÉCANES RETROS ET VENDENT DES ÉPAVES POUR DES MACHINES EN BON ÉTAT. faché
Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Message  atis le Jeu 22 Déc 2016 - 23:10

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas trop si je vais engager une procédure. Pas forcément envie de m'enquiquiner avec tout ça. J'ai envoyé un mail au gars il y a deux semaines avec les problèmes rencontrés, et je n'ai bien sûr pas eu de réponse.

Je dois faire intervenir un expert, à mes frais. Bon, je vais recontacter le vendeur de toutes façons simplement par mail (pas d'ar pour l'instant, car un envoi en ar détermine le début d'une procédure juridique, et je dois d'abord voir si j'ai une aide juridique quelque part).

Sinon, y'en a pour 1000€ environ...

atis

Message  pockaman le Jeu 22 Déc 2016 - 23:25

Si le moteur a été ouvert, à mon avis c'est mort. J'ai un client qui a voulu faire ce type de recours, à partir du moment où l'expert va arriver devant une moto dont le moteur est en pièces détachées, il va te demander ce qui lui prouve que les pièces dont tu as fait la métrologie sont vraiment celles qui étaient montées sur la machine au moment de la vente. Malheureusement... c'est difficile à prouver. Evil or Very Mad

Au cas ou tu aurais besoin de pièces neuves, n'hésite pas à me faire signe, je peux avoir des prix pas inintéressants.
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  atis le Jeu 22 Déc 2016 - 23:29

J'ai un peu peur de ça aussi. Bon, y'a les numéros de série, et via bm, on doit pouvoir prouver que ce sont bien les cylindres montés d'origine, mais pas certain. Je vais de toutes façons contacter un expert et déjà demander son opinion.

atis

Message  atis le Jeu 22 Déc 2016 - 23:39

Est-il possible de refaire le traitement nickasil des cylindres ?

atis

Message  atis le Jeu 22 Déc 2016 - 23:41

Une autre question : qu'est-ce que je risque à rouler avec les cylindres usés ? A part bouffer de l'huile bien entendu..

atis

Message  nortonton le Ven 23 Déc 2016 - 0:10

Tu ne risques pas grand chose à  rouler comme ça. 
Mais puisque c'est démonté. ..
Le traitement n'est pas forcement moins cher qu'une bonne paire de cylindres et pistons en bon état. 
Les pieces de R80 sont courantes et pas très chères. 

Ne te precipite pas et prends conseil auprès de nous, 
On est là pour t'aider.
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Flatosaure le Ven 23 Déc 2016 - 8:18

atis a écrit:Est-il possible de refaire le traitement nickasil des cylindres ?
C'est possible mais vu ce que ça va te coûter, autant chercher des cylindres d'occase en bon état. Ceux de la ST sont communs à toutes les R80 d'après 81, donc c'est assez courant. Suffit de s'assurer de leurs état et dimensions avant d'acheter. Si tu ne te sens pas de vérifier tout ça toi-même avant d'acheter, je te conseille de passer par pocka, Zimm, François... ou autre personne sérieuse du forum qui n'ira pas gâter son nom pour te vendre une merde.

Message  Flatosaure le Ven 23 Déc 2016 - 8:19

atis a écrit:Une autre question : qu'est-ce que je risque à rouler avec les cylindres usés ? A part bouffer de l'huile bien entendu..
A rouler avec les cylindres usés, comme dit nortonton, pas grand chose.
A rouler avec les guides usés, là par contre c'est nettement plus risqué.

Message  BOULE le Ven 23 Déc 2016 - 9:00

atis a écrit:Une autre question : qu'est-ce que je risque à rouler avec les cylindres usés ? A part bouffer de l'huile bien entendu..
Vérifie déjà si il sont usés, j'ai fait passer la mienne(GS de 80) au sans plomb après plus de 100 000km et les cylindres étaient encore largement bon. Le remplacement des segments l'a considérablement boosté. Une ST doit avoir des cylindres traités comme les GS.  Sinon Revaltec fait des traitements de cylindre et des réalésages .
BOULE

http://pasca.bouillier@orange.fr

Message  Topf le Ven 23 Déc 2016 - 9:20

Bonjour à tous, en lisant cette triste aventure, je me pose une question.
L'obligation du contrôle technique qu'on veut nous affliger saura t'il nous écarter de ces turpitudes ?

Topf

Message  Luigi 2 le Ven 23 Déc 2016 - 9:39

atis a écrit:
- jeu piston/cylindre : à gauche, jusqu'à 12/100, à droite jusqu'à 25/100 (en fait, cylindres marqués en haut par je ne sais plus quelle réaction chimique)

Les miens étaient à 0.06/0.09 après 154 000km.

Luigi 2

Message  Phil... le Ven 23 Déc 2016 - 10:47

Top a écrit:
L'obligation du contrôle technique qu'on veut nous affliger saura t'il nous écarter de ces turpitudes ?

non, car le CT vise avant tout les organes de sécurité.
une machine au moteur rincé mais qui freine et qui a  de bons amortisseurs passera le contrôle, au contrôle de la pollution près...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  atis le Ven 23 Déc 2016 - 15:24

De toutes façons, je vais laissé passer noel, et faire des cadeaux à mes enfants. Après, j'en ferai à ma moto lol! 

Je vais peut-être me contenter de guides/soupapes, peutêtre sièges, pis coussinets de bielles aussi. Ca va dépendre des prix !!

atis

Message  jbt le Ven 23 Déc 2016 - 16:04

Pour que des cylindres nykasil affichent une telle usure, c'est qu'ils ont pris au moins deux tours de compteur dans les dents.
Si j'étais toi, je n'hésiterai pas une seconde à envoyer un recommandé au "pro" qui t'a vendu ça, c'est gagné d'avance pour qu'il t'offre la réfection du moteur.
Le seul souci est que ça prendra peut être un peu de temps, selon sa coopération.
jbt

Message  Dom le Ven 23 Déc 2016 - 17:59

+1 avec jbt.
Cela te coûtera le prix d'un recommandé.........
Dom

Message  eul'gars le Ven 23 Déc 2016 - 18:01

fais appel a julien Courbet,au moins la France sera au courant des pratiques de ce margoulin
eul'gars

Message  rac_lette le Ven 23 Déc 2016 - 21:01

eul'gars a écrit:fais appel a julien Courbet,au moins la France sera au courant des pratiques de ce margoulin

J'ai lu ce post, j'ai lu l'autre post et je sais toujours pas qui est ce vendeur.

Si c'est possible de mettre un nom ou un indice histoire de pas y mettre les pieds.
rac_lette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut