Résulat métrologie R80ST

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Résulat métrologie R80ST

Message  Flatosaure le Ven 23 Déc 2016 - 22:04

eul'gars a écrit:fais appel a julien Courbet,au moins la France sera au courant des pratiques de ce margoulin
Julien Courbet, je pense que c'est le gars qui m'énerve le plus dans le poste. Son émission moisie, je peux pas l'écouter, il me fout de l'urticaire avec ses blagues à deux balles et son ton de justicier condescendant. L'autre qui m'énerve autant c'est le neuneu des pubs Leclerc.
J'en prendrais bien un des deux pour taper sur l'autre, en fait.

Revenir en haut Aller en bas

Message  atis le Sam 24 Déc 2016 - 0:44

Je vais réfléchir tranquillement à ce que je veux/peux faire.
Mais une action en justice impose une inaction mécanique !! C'est ça qui est chiant ...

Passez tous un bon week end, et de bonnes fêtes.

atis

Message  atis le Sam 24 Déc 2016 - 0:52

rac_lette a écrit:
J'ai lu ce post, j'ai lu l'autre post et je sais toujours pas qui est ce vendeur.

Si c'est possible de mettre un nom ou un indice histoire de pas y mettre les pieds.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre son nom comme ça sur un forum. Il habite dans le jura, à Morez pour être précis. En fait, c'est un particulier qui vit de la "restauration" de motos anciennes, et qui a à ce titre créé une société. Je pense surtout que c'est son manque de connaissances en mécanique qui pose problème. Je lui ai demandé au moment de l'achat si la chaîne de distri a été changé. Il m'avait répondu que ce n'était pas la peine, vu que c'est une double... Or, c'est une simple sur une st. Mais je ne la savais pas à ce moment. J'ai l'impression que je connais mieux les vieilles bm que lui maintenant, avec mes maigres connaissances en mécanique...

Je suis surtout en colère contre moi, d'avoir été aussi naïf, et surtout, de ne pas l'avoir achetée accompagné d'un connaisseur. C'est pourtant la base !!

atis

Message  nortonton le Sam 24 Déc 2016 - 7:37

Tu vois les choses avec lucidité. 

Dommage que tu n'aies pas sollicité  ton voisin le Saint homme Francesco.
Il a des pouvoirs pour detecter les bonnes affaires et les enlever à des prix dérisoires. 

Tu peux quand même  essayer de  contacter le vendeur.
Mais tu peux aussi  décider d'eviter une procedure contrariante.

La ST est une moto dont la cote va exploser  moque.
Alors ça  vaut le coup de lui refaire une santé. 
On est là pour t aider.  serremain
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Dom le Sam 24 Déc 2016 - 10:54

rac_lette a écrit:

J'ai lu ce post, j'ai lu l'autre post et je sais toujours pas qui est ce vendeur.

Si c'est possible de mettre un nom ou un indice histoire de pas y mettre les pieds.

Il suffit de prendre le temps de parcourir les liens que je cite, et la réponse s'y trouve clin

Nicht über \"Max" a écrit:
75Six a écrit:...Rappelez-vous, la jolie 75/6 bleue de Flatman....
nortonton a écrit:
Je ne comprends pas bien de quoi il est question, ni de qui on parle
Le sujet a été évoqué il y a 3 ans : http://www.flat-twin-bmw.com/t23318-r75-6-deja-en-vente#482106

Le vendeur est (était ?) un professionnel de la vente mais pas de la mécanique moto : sur societe.com
Dom

Message  rac_lette le Sam 24 Déc 2016 - 15:17

Je croyais avoir tout lu mais ce lien m'est passé entre les lignes, merci !

Je m'en vais de ce pas m'instruire, si tant est j'en ai besoin... clin

edit : après lecture, j'ai pas appris grand chose si ce n'est que je ne lui achèterais rien, de toute façon la prochaine il ne l'aura jamais ^^
rac_lette

Message  jbt le Sam 24 Déc 2016 - 16:21

nortonton a écrit:

Vu les résultats de la metrologie, la cote est effectivement bien explosée.
jbt

Message  Dom le Sam 24 Déc 2016 - 16:43

jbt a écrit:
nortonton a écrit:

Vu les résultats de la metrologie, la cote est effectivement bien explosée.

Pas sûr qu'elle ait toujours la cote......
Dom

Message  atis le Sam 24 Déc 2016 - 17:52

Voici une petite photo de mon cylindre droit. Le problème se situe au niveau de cette bande blanche qui fait le tour. C'est sur cette partie que le jeu est grand. Ailleurs, aucun prob.

atis

Message  atis le Sam 7 Jan 2017 - 12:17

J'ai amené mes pistons/cylindres/culasses chez un vrai rectifieur (le premier, je l'ai su après coup, n'en n'est pas un. Juste un gars qui fait de la prépa moto). Pour les gens de mon coin, je suis allé chez Recti-motos à Monnières, à 40' de Besançon. Super accueil, on sent que le patron a l'habitude de voir passer des moteurs :) :)

Résultats :

- Guides de soupapes hs
- soupapes ok : les queues sont bien cylindriques, mesures dans les côtes (7,9495 à l'admission, 7.9395 à l'echappement), aucun prob sur les têtes).
- cylindres hs, le jeu est de 12/100 à gauche et 19/100 à droite.
- pistons ok : aucun problème sur les pistons, les côtes mesurées sont celles inscrites sur les pistons : 84,775

Donc : rectification des sièges de soupapes, changement des guides, et deux cylindres neufs.

Atis

atis

Message  atis le Lun 9 Jan 2017 - 17:55

Qu'est-ce que vous pensez de http://www.teilehorbank.de/de/paar-kolben-und-zylinder-nikasil-bmw-r80-gs-r-rt-cylinder-piston_11850.html ?

Il y a aussi ça : http://www.teilehorbank.de/de/paar-kolben-und-zylinder-nikasil-bmw-r80-r-rt-gs-70000km-cylinder-piston_11271.html

Mais je ne suis pas certain que ce soit pour une st. Dans le Haynes, ils mettent les R80/7, R80RT (83-84) R80G/S, R80ST ensembles, et les R80 et R80RT (depuis 85), R80GS et R80R ensembles.

Vous avez une opinion ?

Merci !

Atis

atis

Message  Dom le Lun 9 Jan 2017 - 18:05

atis coucou
Contacte pockaman clin

pockaman a écrit:
Au cas ou tu aurais besoin de pièces neuves, n'hésite pas à me faire signe, je peux avoir des prix pas inintéressants.
Dom

Message  Phil... le Lun 9 Jan 2017 - 19:04

ne mégote pas pour 4 soupapes, change les.
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  atis le Lun 9 Jan 2017 - 19:17

Dom a écrit:atis coucou
Contacte pockaman clin

Je l'ai contacté, et effectivement ses prix sont intéressants. Mais cela reste toujours plus cher que de l'occaz (environ 200€). Je ne sais pas trop quoi faire en fait :) :)

atis

Message  atis le Mar 10 Jan 2017 - 9:27

Quels sont vos avis ? Cylindres neufs, ou de l'occasion pour une question de budget ?

atis

Message  Luigi 2 le Mar 10 Jan 2017 - 11:41

Pour donner un avis concret, il faudrait connaître la métrologie des cylindres d'occase, sinon c'est une loterie.

Luigi 2

Message  goeland_ le Mar 10 Jan 2017 - 12:46

Puisque tu conserves les pistons, il faut que tu respectes la classe de ceux ci : A, B ou C pour tes cylindres
goeland_

Message  pockaman le Mer 11 Jan 2017 - 13:40

goeland_ a écrit:Puisque tu conserves les pistons, il faut que tu respectes la classe de ceux ci : A, B ou C pour tes cylindres

Mouais, pour des pistons d'occasion, tu sais, la cote des cylindres c'est pas hyper important, on n'est pas à un centième près.

De plus, sur les cylindres neufs il n'y a plus de cote A B ou C, l'alésage fait 84,8, point final ! clin
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  nortonton le Mer 11 Jan 2017 - 14:15

pockaman a écrit:
goeland_ a écrit:Puisque tu conserves les pistons, il faut que tu respectes la classe de ceux ci : A, B ou C pour tes cylindres

Mouais, pour des pistons d'occasion, tu sais, la cote des cylindres c'est pas hyper important, on n'est pas à un centième près.

De plus, sur les cylindres neufs il n'y a plus de cote A B ou C, l'alésage fait 84,8, point final ! clin
Content de lire cette information Pocka.
C'est aussi ce que je pensais, mais n,ayant pas de doc de reference, et n'ayant pas ton expérience,  je restais muet.

L'etat de conservation du nikasil est par contre tres important, lui.
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  goeland_ le Mer 11 Jan 2017 - 19:50

pockaman a écrit:

Merci Pocka de cette information que j'ignorais jap

Ceci implique t il que les tolérances d'usinage ont évoluées et sont plus resserrées ? (ce qui serait logique quand on connaît les tolérances nipponnes par exemple)
goeland_

Message  Luigi 2 le Mer 11 Jan 2017 - 21:16

Vous en avez souvent vu des cylindres d'origine A où C?

Luigi 2

Message  atis le Jeu 12 Jan 2017 - 10:57

Me voici donc devant le choix cornélien : du neuf, ou pas ?

En neuf, avec les prix qu"on" me propose (je ne sais pas si j'ai le droit de citer :) :) ), cylindres et segments, ça fait 580€
En occaz, cylindres pistons segments colonettes, 400€, 71000km. Mais la boutique m'a dit qu'ils ne mesurent pas les cylindres. Retour possible si pas content.

Je dois avouer que je ne sais plus trop quelle décision prendre...
Allez, sondage !! Vous feriez quoi ??

atis

Message  Phil... le Jeu 12 Jan 2017 - 11:43

ça dépend de ce que tu veux faire de ta moto.

soit tu vas faire 1000 bornes et tu vas la mettre dans ton séjour, l'occasion suffit,

soit tu va faire 15.000 par an et tu comptes la garder encore 20 ans avant de la transmettre aux générations suivantes, c'est évidement du neuf qu'il faut choisir.

C'est caricatural, mais c'est l'idée.

Pas ailleurs, si l'occase est au dessus de la moitié du prix du neuf, je mets du neuf. Voire même 25%.
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  beaujolais racer le Jeu 12 Jan 2017 - 12:27

C'est sur, que certains roulent tellement peu qu'ils feraient mieux de démonter les pièces neuves de leur moteur pour monter de l'occasion

Paradoxalement, ce sont souvent ceux là qui veulent du neuf de chez neuf

J'aime bien dire des conneries parfois, ça détend......
beaujolais racer

Message  goeland_ le Jeu 12 Jan 2017 - 12:47

Luigi 2 a écrit:Vous en avez souvent vu des cylindres d'origine A où C?

Perso mon 100RS (mais 1000 cm3) est en "C"
goeland_

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut