restauration moteur r80 1984

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: restauration moteur r80 1984

Message  Fr@nck03 le Ven 27 Jan 2017 - 7:53

Bravo pour ton travail. bien

Rien, ne t'arrête, tu as l'ai d'avoir pas mal de matos pour faire de la mécanique et des outils si besoin.

Tu as tout désosser, c'est bien, tu repars sur de bonnes bases mais maintenant, ça va être compliqué de remonter tes pièces d'origines
surtout si le moteur a 222 000 kms.
Et là, ça va lui coûter un peu de monnaie à celui qui te l'a confié !

Je suis impressionné par la blancheur de tes pièces, tu rajoutes de l’ammoniac ou un autre produit ?
Si c'est repeint super, si c'est pour laisser en état, ça risque de faire étrange visuellement un moteur aussi blanc.

Bonne continuation clin
Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Message  crm29 le Ven 27 Jan 2017 - 8:27

Fr@nck03 a écrit:Bravo pour ton travail. bien

Rien, ne t'arrête, tu as l'ai d'avoir pas mal de matos pour faire de la mécanique et des outils si besoin.
merci,franck.... clin

j'espère me rapprocher en qualité de ce que tu fais sur la tienne...... clin

Tu as tout désosser, c'est bien, tu repars sur de bonnes bases mais maintenant, ça va être compliqué de remonter tes pièces d'origines
surtout si le moteur a 222 000 kms.
Et là, ça va lui coûter un peu de monnaie à celui qui te l'a confié !

tout ce qui est usé ou douteux va etre changé.....le proprietaire a prévu un peu de budget derrière.....

Je suis impressionné par la blancheur de tes pièces, tu rajoutes de l’ammoniac ou un autre produit ?

non non,du tout....c'est l'appareil qui a tendance a faire ca.......en realité,c'est beaucoup moins blanc......ca va s'oxyder un peu et s'oppacifier,dans tous les cas.....(vu sur mon cbr qui a subi le meme traitement l'année dernière)

Si c'est repeint super, si c'est pour laisser en état, ça risque de faire étrange visuellement un moteur aussi blanc.

y'a des elements qui doivent etre repeint,il faut que je vois ca avec le proprietaire.....

Bonne continuation clin

merci.... clin

crm29

Message  kabourec le Ven 27 Jan 2017 - 15:05

Bravo pour ce dossier photo très didactique et très détaillé !

kabourec

Message  crm29 le Lun 9 Oct 2017 - 22:32

yop!

ca faisait longtemps que j'avais posté.....et entre temps,j'ai perdu toutes les données de mon disque dur.... Evil or Very Mad....ca sera moins détaillé que prévu...... je pleure

microbillage de tous les elements du moulin:

culasses,cylindre,bloc.....

tout le moteur a eu droit a une metrologie complète de vérif' (vilo,cylindres,pistons,etc.....).....j'ai usiné l'outil bmw pour monter le palier neuf de vilo arrière,je sentais pas trop le palier avant,j'ai préféré sous traiter la manip' a pockabike (tarif très raisonnable et travail rapide),et en avant le remontage:

montage du spi arière:

j'ai bridé le vilo le temps que je fasse la distri,ma hantise,c'etait que la rondelle de calage interne sorte de ses pions de calage,et que je les ecrase au serrage du palier avant du vilo.... yaaa

pompe a huile en place:

on retourne:

la distri est neuve:

chaines,pignon,tendeur,ressort,patins....

un coup de chauffe pour le pignon,un coup de froid pour le vilo,et hop:tout seul dedans sans forcer....

on retourne:

le volant moteur:

j'ai peint quelques caches en cabine en RAL 787 en passant....superieur,couvre culasse,et celui ci aussi:

le cadre,les jantes,les fourreaux de fourche et le bras oscillant ont été microbillés,et peints a la peinture epoxy dans une boite locale......raison de plus pour faire gaffe en remettant le moteur (a la moindre connerie,je pourrais pas dire que ca y etait avant.... souris)

les nouveaux coussinets de bielle:

nouvelles vis de bielles:

et hop!montés:

j'ai bien entendu graissé la face interne avant montage (jamais la face externe)

nouveaux segments:

prets au montage:

un coup de masse,et ca rentre..... souris :

je ferais l'autre coté demain..... clin

crm29

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut