J' ai fabriqué des silencieux
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Transfos / Restaurations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
J' ai fabriqué des silencieux
Salut tout le monde, je passe pas trop de temps sur les forums mais dans mon atelier.
Voilà ma derniére création, des silencieux.
Je les ai fait en inox avec une petite chambre de tranquilisation au dédut.

Dernière édition par DV19 le Mar 2 Fév 2010 - 11:10, édité 1 fois
DV19
Re: J' ai fabriqué des silencieux
Superbe réalisation.
Et question bruit, ils disent quoi tes pots?
Qu'est-ce que t'as mis comme cligno embout de guidon?
encore bravo.
Arthur
Et question bruit, ils disent quoi tes pots?
Qu'est-ce que t'as mis comme cligno embout de guidon?
encore bravo.
Arthur

Arthur
Eh bien j' ai laisser une chambre de tranquilisation au début et ensuite un tube perforé entouré de laine d' inox et de laine de céramique.
Le résultat est tres surprenant. Le son est tres grave et bien moins important qu' avec les mégatons courts que j' avais avant.
Et alors chose encore plus étrange, j' ai l 'impression que le moteur est plus alerte à la prise de tours.
Le résultat est tres surprenant. Le son est tres grave et bien moins important qu' avec les mégatons courts que j' avais avant.
Et alors chose encore plus étrange, j' ai l 'impression que le moteur est plus alerte à la prise de tours.
DV19
Tu les vends combien?
Tu cherches un importateur pour le Canada?
Bravo. J'aimerais bien les entendre...
Tu cherches un importateur pour le Canada?

palica
Le look est original,t'as l'air pas mal équipé et compétent.
T'envisages d'en vendre?
T'envisages d'en vendre?

Richard de l'Aulagnier
A l'occasion tu pourras nous faire une petite vidéo pour qu'on puisse les écouter?

Arthur
Ben les vidéos j' en ai jamais posté sur le net, mais je vais essayé.
Et je ne suis pas tres équipé, j' ai juste un petit poste inverter et des baguettes inox.
Apres c' est une histoire d' application, mais ce n' est pas si compliqué que ça.
Et je ne suis pas tres équipé, j' ai juste un petit poste inverter et des baguettes inox.
Apres c' est une histoire d' application, mais ce n' est pas si compliqué que ça.
DV19
Ca dépend comment on voit les choses, pour moi ça semble légèrement compliqué quand même.
Bravo en tout cas.
Si tu décides d'en vendre, tu devrais avoir des clients sauf si on peut devenir super pote avec toi immédiatement
Bravo en tout cas.
Si tu décides d'en vendre, tu devrais avoir des clients sauf si on peut devenir super pote avec toi immédiatement

Flatosaure
Vu comme cela : beau boulot
Et les coudes c'est aussi toi qui les a modifiés?
Et les coudes c'est aussi toi qui les a modifiés?
GeorgeS 69
Comment tu fais pour rouler conique? Surtout avec le filtre du gros côté

Richard de l'Aulagnier
Je ne roule rien du tout.
Je récupére tout ce que je peux en chutes au boulot et j' achete ce qui manque.
Ici j' ai récupérer le tube exter qui fait 76,1 et j' ai roulé de la tole perforée pour l' intérieur.
J' ai acheté des réductions coniques et j' ai tout soudé et poli.
Je récupére tout ce que je peux en chutes au boulot et j' achete ce qui manque.
Ici j' ai récupérer le tube exter qui fait 76,1 et j' ai roulé de la tole perforée pour l' intérieur.
J' ai acheté des réductions coniques et j' ai tout soudé et poli.
DV19
Tres joli travail, un peu longs a mon gout, les silencieux, mais ça, les égouts et les odeurs, ça se discute pas.
Sympas aussi tes commandes reculées.
Sympas aussi tes commandes reculées.

Mick13
canada
palica a écrit:Tu les vends combien?![]()
Tu cherches un importateur pour le Canada?![]()
salut j'en profite que t'es là pour te demander si on peut commander chez eux :
http://mcmoto.aomx.de/index_fr.html
les prix me semblent interessant

flatmanu
DV19 a écrit:Salut tout le monde, je passe pas trop de temps sur les forums mais dans mon atelier.
Superbe mob, un peu trop sophistiquée à mon gout mais superbe quand même, chapeau bas l'artiste.
Au fait, t'as l'air de pas mal te débrouiller, saurais-tu comment recharger des amortisseurs arrières ???
Je ne sais pas si t'as suivi mes péripéties, là je suis à sec et mes amortos sont HS, j'aimerais bien les recharger pour pouvoir rouler un peu, sans permis pour ceux qui connaissent, en attendant d'en acheter des neufs.
Merci.
Au fait ça serait bien aussi de nous mettre des photos de tes chefs d'œuvres, style comment t'as fait pour fabriquer tes silencieux, ou ptet que tu veux garder ça secret...

wafid
Il n' y a pas de secrets mais le probléme vient du fait que je ne pense jamais à faire des photos de ce que je réalise.
Pour tes amortisseurs, je ne sais absolument pas comment c' est fait.
Si ils doivent se charger en gaz comme pour les motos de cross, alors il faut 12 bars d' azote avec une pompe spéciale.
Si ils doivent se charger en gaz comme pour les motos de cross, alors il faut 12 bars d' azote avec une pompe spéciale.
DV19
DV19 a écrit:Il n' y a pas de secrets mais le probléme vient du fait que je ne pense jamais à faire des photos de ce que je réalise.
Ok, merci, je chercherai de mon côté et je te tiendrai au courant.

wafid
Sur les vieux amortisseurs de Renault 8, on perçait un trou style 1mm, on vidait.
On remettais de la Dextron (huiles pour boites de vitesses automatiques, équivalente a de la 10W).
Ensuite, un point de soudure a l'arc sur le trou.
... Bon c'est du bricolo, pas de l'art, et ça ne sert a rien si les joints fuient.
On remettais de la Dextron (huiles pour boites de vitesses automatiques, équivalente a de la 10W).
Ensuite, un point de soudure a l'arc sur le trou.
... Bon c'est du bricolo, pas de l'art, et ça ne sert a rien si les joints fuient.

Mick13
flatmanu a écrit:salut j'en profite que t'es là pour te demander si on peut commander chez eux :
http://mcmoto.aomx.de/index_fr.html
les prix me semblent interessant
Chez Yves? Tu peux meme y aller de ma part. Attention neanmoins, les prix de son site n'ont pas ete mis a jour depuis... Bouarf! 1 siecle... Par contre, cote connaissances et conseils, c'est un guru.
Il voit regulierement ma R90S et la R75/5 de Thierry, un autre flatistaquois.
Fred

palica
palica a écrit:
Il voit regulierement ma R90S et la R75/5 de Thierry, un autre flatistaquois.
Fred
Un flat-y-stat quoi ?

flattwin66
wafid a écrit:Je ne sais pas si t'as suivi mes péripéties, là je suis à sec et mes amortos sont HS, j'aimerais bien les recharger pour pouvoir rouler un peu, sans permis pour ceux qui connaissent, en attendant d'en acheter des neufs.
Wafid, je ne pense pas que l'on puisse recharger des amortos d'origine de /6, je ne crois pas que ce soient des amortos à gaz et je ne suis même pas sur qu'on puisse démonter autre chose que le ressort. Sauf si tu as des amortos adaptables à gaz, mais sinon...

Flatosaure
Cà doit pouvoir se tenter,mais si çà marche pas,tu fais quoi? En plus,çà ne peut marcher que si c'est l'huile qui est morte,pas si ils fuient ni si c'est les clapets.

Richard de l'Aulagnier
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Transfos / Restaurations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 3