La petite dernière : R100/7 de 1977

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La petite dernière : R100/7 de 1977

Message  beaujolais racer le Dim 12 Mar - 20:15

Lolo49 a écrit:Bon, j'avance un peu. En commandant des (petites) ampoules de tableau de bord, j'ai pris aussi une ampoule jaune.
Bah oui, 1977 = ampoule jaune, comme la R60/2 :

J'ai aussi commandé de quoi faire une révision (filtre à huile, clef d'échappement) et une poignée de béquillage chromé (d'occasion mais pas oxydée) :

J'ai aussi mis une plaque d'immat' aux dimensions autorisées et rivetées (l'ancienne était fixée vissée), déjà qu'elle fait du barouf, faudrait pas que je me fasse aligner pour la plaque.
Bon, pour l'instant, je repousse la révision car en fait, je ne roule quasiment qu'avec elle. J'ai repris la R60/2, c'est un veau à côté.  souris
Si tu fais rien de la vieille poignée de béquillage chromée (d'origine c'est une noire), j'en veux bien pour mettre sur un projet que j'ai (topic à venir) en plus ça sortira pas de la famille, c'est Fred (la chose) qui me l'avait donnée
beaujolais racer

Revenir en haut Aller en bas

Message  whitecap le Dim 12 Mar - 21:09

Lolo49 a écrit:J'ai repris la R60/2, c'est un veau à côté.  souris
C'est toujours la même histoire, on s'amourache de sa nouvelle maîtresse ( c'est vrai qu'elle est belle  bien ). La respectueuse mamie attend ton retour dans le harem, ce n'est qu'une question de temps. Tu l'apprécieras encore plus pour son calme et sa douceur  clin
whitecap

Message  Lolo49 le Dim 12 Mar - 21:43

beaujolais racer a écrit:
Si tu fais rien de la vieille poignée de béquillage chromée (d'origine c'est une noire), j'en veux bien pour mettre sur un projet que j'ai (topic à venir) en plus ça sortira pas de la famille, c'est Fred (la chose) qui me l'avait donnée

En 1977, normalement, la poignée est chromée (c'est comme ça sur la doc), la noire était pour les S/CS/RS/RT et à partir de 1979 (ou 1980).
Brefle, j'ai commandé une vieille poignée chromée, ce n'est pas pour remettre la noire. souris

Apparemment, celle des série 5 est différente (enfin, je ne connais pas ton projet).

whitecap a écrit:
Lolo49 a écrit:J'ai repris la R60/2, c'est un veau à côté.  souris
C'est toujours la même histoire, on s'amourache de sa nouvelle maîtresse ( c'est vrai qu'elle est belle  bien ). La respectueuse mamie attend ton retour dans le harem, ce n'est qu'une question de temps. Tu l'apprécieras encore plus pour son calme et sa douceur  clin

En fait, la série 2 attend aussi sa révision pour recevoir son side-car démonté avant l'hiver. Quel planning dès le printemps. souris

Lolo49

Message  desmot le Lun 13 Mar - 4:48

franchement elle a une belle gueule, malgré sa poignée dorée qu'etait pas dorée mais qui est dorée lol! 
la fourche pas noire ! c'est d'origine ?
desmot

Message  beaujolais racer le Lun 13 Mar - 8:48

Lolo49 a écrit:

En 1977, normalement, la poignée est chromée (c'est comme ça sur la doc), la noire était pour les S/CS/RS/RT et à partir de 1979 (ou 1980).
Brefle, j'ai commandé une vieille poignée chromée, ce n'est pas pour remettre la noire.  souris

Apparemment, celle des série 5 est différente (enfin, je ne connais pas ton projet).

franchement elle a une belle gueule, malgré sa poignée dorée qu'etait pas dorée mais qui est dorée lol! 
la fourche pas noire ! c'est d'origine ?
autant pour moi, j'ai ressorti les vieilles photos, elle était en poignée noire en effet, c'est sur ma 100T que j'avais mis la chromée que m'avait donné Fred.
Je croyais que tu voulais échanger la chromée contre une autre chromée en meilleur état, je suis totalement hors sujet

Les fourches noires étaient montées ce me semble uniquement sur les RS et RT de certains millésimes.
beaujolais racer

Message  Lolo49 le Lun 13 Mar - 10:21

Pas de soucis Beaujo.

Les fourreaux de fourche noirs sont liés aussi aux cache-culbus noirs, du moins les premières années de la série 7. Ils étaient "réservés" aux modèles les plus puissants (R100S/CS, R100RS et R100RT).
Pour les poignées de béquillage noires, il me semble qu'elle étaient pour les modèles puissants au début comme les cache-culbus et fourreaux de fourche. Ensuite (à voir quel millésime), elles ont toutes été noires, surtout pour se fondre avec les cache latéraux devenus noirs eux aussi.
Lolo49

Message  pockaman le Lun 13 Mar - 10:24

Non, les fourreaux de fourche noirs ne sont pas liés aux caches culbus noirs : les R100S avaient les caches-culbus noirs et la fourche alu. Seules les RS et RT avaient la fourche noire, jusqu'à l'apparition de la R100CS, qui en a hérité elle aussi. clin
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut