R51/3 sur dis vite Ecke : miam

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R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Alatriste le Ven 3 Mar - 13:35

Bonjour ! 

Je prends le risque de passer pour monomaniaque, mais...

"Elle est pas belle, habillée comme ça ?"

Je me contente de son aspect esthétique  bing parce que... flat en or, quand même...  siffle

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Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Seven le Ven 3 Mar - 14:55

En 600, R 67/2, elle serait parfaite  siffle
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Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Lolo49 le Ven 3 Mar - 15:02

Elle n'est pas parfaite, cache-culbu et écrous d'échappement de la version sport (R68), filets du garde-boue avant pas au bon endroit, les-dits filets trop larges.
Par contre, moyeux alu et fourche à soufflets sont cohérents.
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Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Seven le Ven 3 Mar - 19:44

Lolo49 a écrit:Elle n'est pas parfaite, cache-culbu et écrous d'échappement de la version sport (R68)
Pas de R68, mais R50 S ... les culasses de R68 sont identique au R69  clin
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Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Alatriste le Ven 3 Mar - 23:18

Ah oui ! Tiens ! J'avais pas fait gaffe aux écrous et cache-culbus.  heu

Je vieillis mal, moi  old
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Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Topf le Ven 3 Mar - 23:41

Tu nous présentes une bien jolie moto. Cependant,
Sauf erreur, Les carbu et le bloc moteur sont d'oscillante.. non?
Quant aux collerettes d'échappement, ce sont des colliers en alu serrés, Un plus !

Topf


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Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Seven le Ven 3 Mar - 23:51

51/3 - 67/2 - 67/3 ont la même fonderie des blocs que les futures R 50 et R 60, puis /2  clin comme les R 68, R 69, R 69/S 
Les collerettes vissées se montent sur c'est blocs
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Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Topf le Sam 4 Mar - 0:19

Ah ! Bon..

Topf


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Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Seven le Sam 4 Mar - 1:05

Ma première moto, une R 67/2 en avait  clin
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Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Topf le Sam 4 Mar - 8:30

Seven a écrit:51/3 - 67/2 - 67/3 ont la même fonderie des blocs que les futures R 50 et R 60, puis /2  clin comme les R 68, R 69, R 69/S 
Les collerettes vissées se montent sur c'est blocs
Tu vas devoir reprendre quelques mesures.
Que les blocs 51/3- 67/2- 67/3 on la même fonderie que les 50- 60 et série 2, etc.. NON !
Quant aux collerettes de 69 et 69S, on ne peut, théoriquement, les monter sur les 50 à 60/2.

Topf


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Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Alatriste le Sam 4 Mar - 9:22

Hola ! hé bé... sont matinaux les "vénérables" flatistanais !

J'ai un peu  vite balancé les photos de cette machine, qui est actuellement sur le bon coin.

j'avais pas vu non plus pour les filets du garde boue...

Topf, je ne comprends pas forcément ta question.
Le moteur (et les carbus) ne serait pas, selon toi celui d'un 51/3 ? mais d'après l'annonceur, elle est matching numbers...

En revanche, il y a une patte bizarre sur le côté droit de la moto (bidouillage ???)


Pour ce qui est des collerettes d'échappement, j'ai vu des 51 et des 67 qui en portaient (je suis pas fan !). Quand je serai grand, moi aussi j'aurai des collerettes... et un R68 autour biker
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Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Lolo49 le Sam 4 Mar - 9:39

C'est vrai que la "base" moteur des R51/3, R67 et oscillantes suivantes (R50-R60-R50/2-R60/2 sans parler des sports) est quasi identiques.
Des évolutions (subtiles) ont quand même été faiates sur ce blocs moteur en 17 ans (1952-1969).
Les photos sont assez petites mais il me semble qu'il y a la petite trappe de pompe à huile (sous le carter moteur avant) du bloc des R50/2 et R60/2 (me rappelle plus l'année d'apparition de ce détails, sauf quand on veut mettre un compte-tours).

Sinon, topf, éclaire nous ?   souris
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Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  nortonton le Sam 4 Mar - 9:42

https://www.leboncoin.fr/motos/1100429339.htm?ca=13_s

c'est VDH qui la vend.
Le prix semble correct.
Mais...
Moto vendue vidangée... Donc non roulante, et encore moins "essayante"...


A regarder de très près, avec précaution, et demander à ce qu'elle soit rendue "essayable" avant toute décision.
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Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  nortonton le Sam 4 Mar - 9:45

Il me semble que sur les coulissantes, le numéro de moteur est situé du coté droit.
A moins que je me trompe... Si les numéros concordent, et que ce sont bien des numéros correspondant à ce modèle, celui du moteur doit se trouver à droite.
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Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Alatriste le Sam 4 Mar - 10:32

Effectivement, le carter avant du moteur n'est pas celui que je connais aux R51 et R67...
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Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Seven le Sam 4 Mar - 13:10

Topf a écrit:
Seven a écrit:51/3 - 67/2 - 67/3 ont la même fonderie des blocs que les futures R 50 et R 60, puis /2  clin comme les R 68, R 69, R 69/S 
Les collerettes vissées se montent sur c'est blocs
Tu vas devoir reprendre quelques mesures.
Que les blocs 51/3- 67/2- 67/3 on la même fonderie que les 50- 60 et série 2, etc.. NON !
Quant aux collerettes de 69 et 69S, on ne peut, théoriquement, les monter sur les 50 à 60/2.
Alors pour clarifier mes dires, je ne dit pas que c'est 100 % du copier/coller, y a quelques différences internes et externes, on est d'accord
Pour les collerettes de 68, 69, 69/S et 50 S, il faut utiliser les coudes qui vont avec les collerettes, sans le plat soudé des 50 et 60 de base et donc modifier la sortie d'échappement (un p'tit usinage) ... la prochaine fois je serai moins simpliste, je donnerai plus de détails dans ma réponse  moque
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Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Lolo49 le Sam 4 Mar - 14:13

Concernant les écrous d'échappement ailetés sur les série 2 sportives, il existe aussi des enjoliveurs qui se fixe sur l'écrou d'échappement "normal". clin
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Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Seven le Sam 4 Mar - 15:06

Oui, mais ça ne vaut pas de vraies collerettes, pour moi  lang et j'suis pas sûr que ça se trouve facilement, ces enjoliveurs  ...
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Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Lolo49 le Sam 4 Mar - 15:28

Seven a écrit:Oui, mais ça ne vaut pas de vraies collerettes, pour moi  lang et j'suis pas sûr que ça se trouve facilement, ces enjoliveurs  ...

26,75 € pièce chez Stemler. clin
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Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Seven le Sam 4 Mar - 15:29

J'pensais que c'était des accessoires rares  confus
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Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Alatriste le Sam 4 Mar - 15:36

Ben dis donc !
Je pensais juste poster des photos, moi.  affraid

C'est quand même bien foutu ce systême de conversations. Ça fait remonter pas mal d'infos.

En tout cas, je suis à l'école et, une fois encore, j'ai appris des trucs.

Marrant les enjoliveurs.  lit

Donc, messieurs, merci pour vos explications.

À plus...
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Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Topf le Sam 4 Mar - 18:19

Bonjour je n'avais pas distingué la trappe de compte tours à côté du reniflard, une raison de plus.  Effectivement les coulissantes ont les numéros moteur à gauche et à droite après 1955.
 Les carbus depuis les séries 2 ont des grosses cuves de compensation de 15 et 13 sur les modèles avant. Y compris R 68-69 et premières 69S.
Je suis étonné, dans ce cas, de lire que les numéros cadre et moteur puissent être les mêmes.
Je reviens sur les blocs, il doit y avoir trois sortes de fonderie avec des incompabilités majeures. Je ne parle même pas du couvercle de distribution avec trappe compte tours ou à montage avec alternateur, ce n'est qu'un accessoire.

Topf


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Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Alatriste le Sam 4 Mar - 18:23

Elle est quand même pas rassurante... Jolie, mais pas rassurante !
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Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Topf le Sam 4 Mar - 18:29

Ce ne sont que des détails, ça n'empêche pas de fonctionner. Certains sont même des plus pour l'utilisation.

Topf


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Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  pierrot le Sam 4 Mar - 19:04

Excusez-moi...
J'interviens au sujet des collerettes d'échappement.
Sur la r50s, elles sont taraudées au même diamètre que les r50 et r60 .
Le tube d'échappement a une rondelle soudée et vient, avec un joint cuivre, "bord à bord" contre la culasse, contrairement aux 69 et 69 s qui, de diamètre supérieur, ont le tuyau rentrant dans la culasse.
En tous cas, sur la mienne , c'est monté comme cela! clin
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