Flat Affaires A Faire

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Flat Affaires A Faire

Message  Mick13 le Dim 2 Juil - 7:43

Je serais toi, je ne trainerais pas trop ... clin

Revenir en haut Aller en bas

Message  BravoFox le Dim 2 Juil - 9:02

BigJim a écrit:Celle-là me fait de l'œil, vous en pensez quoi ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1156179430.htm?ca=2_s
Prix correct.
Apparemment saine. Pas réellement grand chose à dire.... Il faut la voir et l'essayer
BravoFox

Message  Gastair le Dim 2 Juil - 9:03

Belle moto et prix correct qui peut visiblement être revu à la baisse...
Il est peut être envisageable de l'avoir à 4000...
Autrement il faut voir si le ramage vaut le plumage et donc l'essayer et voir en détail les factures.
Gastair

Message  BigJim le Dim 2 Juil - 9:33

A quoi reconnaît-on une vraie RS à une RT modifiée par exemple ?
BigJim

Message  BravoFox le Dim 2 Juil - 9:35

A son numero de serie.
Première chose à faire avant même de te déplacer : demander le VIN et le vérifier sur realOEM.com
BravoFox

Message  BigJim le Dim 2 Juil - 9:52

BravoFox a écrit:A son numero de serie.
Première chose à faire avant même de te déplacer : demander le VIN et le vérifier sur realOEM.com

ok merci
BigJim

Message  jbt le Dim 2 Juil - 10:46

Les amortisseurs Playmobil trahissant un entretien à l'économie de moyens m'inciteraient à la prudence...
jbt

Message  BigJim le Dim 2 Juil - 11:15

jbt a écrit:Les amortisseurs Playmobil trahissant un entretien à l'économie de moyens m'inciteraient à la prudence...

Remarque pertinente... je vais la garder à l'esprit...

La moto me plaît quand même pas mal, il faut que je garde la tête froide... et puis elle est à 750 bornes de la maison !
BigJim

Message  tak le Dim 2 Juil - 12:02

Il me semble reconnaitre la moto. Demande au vendeur si c'est une carte grise normale ou collection et le N° de série sur le cadre .

En tout cas, il a fait du beau travail car si c'est celle à laquelle je pense elle ressemblait à ça avant :

Avec le N° 6390037

tak

Message  BravoFox le Dim 2 Juil - 12:03

jbt a écrit:Les amortisseurs Playmobil trahissant un entretien à l'économie de moyens m'inciteraient à la prudence...
N'est ce pas le cas pour toute moto classique ?  clin

Mais au vu des informations disponibles et du prix demandé, d'une raisonnable marge de négo, et ajoutons ce que BigJim aura glané en posant quelques questions préalables pertinentes au vendeur,  la moto semble être une bonne base et vaut sans doute le déplacement.
BravoFox

Message  Gastair le Dim 2 Juil - 12:31

Ce sont des amortisseurs RFY Chinois.
Chinois ne veut pas dire "merde"... !
Par contre là c'est du Chinois tellement pas cher que je pense que le prix de vente n'est pas que "rabioté" par le cout de la main d'oeuvre.
J'ai lu que des gars en étaient satisfaits, mais combien de temps ??
Bref, ils semblent neuf... le gars a donc sans doute voulu remplacer avant la vente des amortisseurs rincés par des amortisseurs le moins cher possible mais tape à l'œil.
Et alors ? qui mettrait des Ohlins neuf juste avant de vendre sa bécane ? Laisser des amortisseurs rincés seraient pour moi un signe bien plus inquiétant.
Il faut juste sans doute prévoir un changement non urgent et cela peut etre un argument pour faire baisser le prix de la moto.

J'ajoute s'il faut faire 1500km aller retour pour aller achetre une moto il faut ajouter le prix de ce "séjour" dans le prix de reviens de la moto... essence, gite, couvert, péage... etc
Avec une tentation plus grande d'acheter même dans le doute pour ne pas avoir la déception d'avoir fait tout ça pour rien..........
Gastair

Message  Gastair le Dim 2 Juil - 13:08

tak a écrit:Il me semble reconnaitre la moto. Demande au vendeur si c'est une carte grise normale ou collection et le N° de série sur le cadre .

En tout cas, il a fait du beau travail car si c'est celle à laquelle je pense elle ressemblait à ça avant :

Avec le N° 6390037

Bien vu, mais au jeu des 7 erreurs, la noiraude a une béquille qui n'est pas neuve (un peu affaissée) mais d'un modèle plus récent (attache des ressorts).

M'enfin elle peut avoir été changée...

Gastair

Message  BigJim le Dim 2 Juil - 13:26

tak a écrit:Il me semble reconnaitre la moto. Demande au vendeur si c'est une carte grise normale ou collection et le N° de série sur le cadre .

Avec le N° 6390037

Il est fort possible que ce soit celle là. La carte grise est en collection et le proprio me dit l'avoir acheté dans son jus il y a 2 ans et qu'elle était couleur blanc crème et or...
BigJim

Message  BravoFox le Dim 2 Juil - 13:58

Tu n'es pas encore sur la route ?  tirelangue

C'est quand même loin 750 kms... Imagine qu'elle vienne d'être vendue quand tu sonnes à la porte !! tss tss

Ma règle c'est 150 kms max pour une seule moto.
Après si plusieurs sont visibles et que le programme se cale bien, je peux faire plus... (J'avais vu 3 R100 sur une journée et 600 kms quand je cherchais la mienne)

Le problème quand la moto est vraiment très loin, c'est que tu es obligé d'informer le vendeur, histoire de ne pas te présenter 5 mn après que la moto ait été vendue à la personne juste avant toi. Et là ça met le vendeur en position de force parce qu'il sait que ça va te faire chier de repartir les mains vides après tous tes efforts...

pas simple.
BravoFox

Message  BigJim le Dim 2 Juil - 14:31

BravoFox a écrit:Tu n'es pas encore sur la route ?  tirelangue

C'est quand même loin 750 kms... Imagine qu'elle vienne d'être vendue quand tu sonnes à la porte !! tss tss

Ma règle c'est 150 kms max pour une seule moto.
Après si plusieurs sont visibles et que le programme se cale bien, je peux faire plus... (J'avais vu 3 R100 sur une journée et 600 kms quand je cherchais la mienne)

Le problème quand la moto est vraiment très loin, c'est que tu es obligé d'informer le vendeur, histoire de ne pas te présenter 5 mn après que la moto ait été vendue à la personne juste avant toi. Et là ça met le vendeur en position de force parce qu'il sait que ça va te faire chier de repartir les mains vides après tous tes efforts...

pas simple.

Si je fais la route c'est que j'ai tout vu avant de me déplacer et la vente est déjà faite...
BigJim

Message  BravoFox le Dim 2 Juil - 14:37

Sana essayer ou faire essayer la moto par quelqu'un de confiance ?
BravoFox

Message  BigJim le Dim 2 Juil - 17:42

BravoFox a écrit:Sana essayer ou faire essayer la moto par quelqu'un de confiance ?
Pas forcément evident de trouver un personne de confiance à 800 bornes de la maison...  clin
BigJim

Message  BravoFox le Dim 2 Juil - 18:22

Je suis d'accord. Mais entériner la transaction à distance sans avoir vu ni essayé la moto.... Ouch! 
Personnellement j'en suis incapable. Le risque est trop important, qui plus est avec un particulier. 

Pas peur !!  souris
BravoFox

Message  yapalfeu le Dim 2 Juil - 18:23

BravoFox a écrit:Pour info,
Liquidation d'un commerce de restauration de BMW anciennes. Belgique.

Même avec 17% de commission et 21% de TVA, ça peut valoir le coup sur une R100T restaurée à 1700€ sans réserve !!

https://vavato.com/fr/?utm_source=Website+contacts&utm_campaign=3e5ee1f9a0-EMAIL_CAMPAIGN_2017_06_21&utm_medium=email&utm_term=0_b079693c05-3e5ee1f9a0-53548789#!/auctions/593ff8bdbd073
affaire a faire siffle
yapalfeu

Message  BigJim le Dim 2 Juil - 18:59

BravoFox a écrit:Je suis d'accord. Mais entériner la transaction à distance sans avoir vu ni essayé la moto.... Ouch! 
Personnellement j'en suis incapable. Le risque est trop important, qui plus est avec un particulier. 

Pas peur !!  souris

J'ai souvent acheté des motos comme ça, c'est plutôt subjectif mais l'échange au téléphone avec le vendeur c'est ça qui me donne le feu vert ou pas.

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de mauvaises surprises... et le plus tard sera le mieux lol!
BigJim

Message  BravoFox le Dim 2 Juil - 18:59

yapalfeu a écrit:

Même avec 17% de commission et 21% de TVA, ça peut valoir le coup sur une R100T restaurée à 1700€ sans réserve !!

https://vavato.com/fr/?utm_source=Website+contacts&utm_campaign=3e5ee1f9a0-EMAIL_CAMPAIGN_2017_06_21&utm_medium=email&utm_term=0_b079693c05-3e5ee1f9a0-53548789#!/auctions/593ff8bdbd073
affaire a faire  siffle
Sans phrase c'est toujours plus difficile à comprendre....  confused
BravoFox

Message  jpd le Dim 2 Juil - 19:05

Une 100 RS avec une carte grise collection ...il y a pas de raison....belle peinture ,mais ...117000 kms il a intérêt à avoir des factures de la réfection du haut moteur.
Moi je traverserai pas la France pour l acheter sans l avoir fait essayer par un connaisseur du modèle. ...
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  BravoFox le Dim 2 Juil - 19:06

BigJim a écrit:
BravoFox a écrit:Je suis d'accord. Mais entériner la transaction à distance sans avoir vu ni essayé la moto.... Ouch! 

Pas peur !!  souris

J'ai souvent acheté des motos comme ça, c'est plutôt subjectif mais l'échange au téléphone avec le vendeur c'est ça qui me donne le feu vert ou pas.

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de mauvaises surprises... et le plus tard sera le mieux lol!
C'est ton argent, tu fais comme tu veux  clin
Pour moi en terme de risque c'est pas très loin de donner son numéro de carte VISA et le code à un inconnu... 

Sur les trois R100 (2 "S" et une "RT") dont je parlais plus haut, deux au moins n'étaient pas saines de comportement.. 
Sans doute géométrie de cadre anormale pour l"une... J'imagine si j'avais payé les 4000€ que le vendeur voulait sans vérifier...  je pleure
BravoFox

Message  Gasparm le Dim 2 Juil - 19:10

yapalfeu a écrit:

affaire a faire  siffle

Ca a l'air très intéressant mais pas beaucoup d'info sur l'état des motos... Vous pensez qu'il y a possibilité de les faires
immatriculer en France sans soucis? en collection pour celles de plus de 30 ans?
Gasparm

http://www.gasparmatheron.com

Message  BigJim le Dim 2 Juil - 19:36

BravoFox a écrit:
BigJim a écrit:

Pas peur !!  souris

C'est ton argent, tu fais comme tu veux  clin
Pour moi en terme de risque c'est pas très loin de donner son numéro de carte VISA et le code à un inconnu... 

Sur les trois R100 (2 "S" et une "RT") dont je parlais plus haut, deux au moins n'étaient pas saines de comportement.. 
Sans doute géométrie de cadre anormale pour l"une... J'imagine si j'avais payé les 4000€ que le vendeur voulait sans vérifier...  je pleure

Tu as raison, la sagesse évite souvent les erreurs... mais elle m'a quand même pas mal tapé dans l'œil !

Ce taper autant de boulot pour refaire un RS (j'ai pu zoomer les photos et ça a vraiment l'air pas mal) sur une base de moto qui ne serait pas saine, je ne vois pas l'intérêt.
BigJim

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut