AFRICA TWIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AFRICA TWIN

Message  Didier le Dim 12 Mar 2017 - 13:16

Bonjour , 
Je peux récupérer une veille Africa Twin. 
Je l'avais vu dans une grange il y'a 2 /3 ans de ça et je lui avais proposé de l'en débarrasser . Je pense que c'était une 650 au vu de la  couleur peut-être les premières 750 et elle avait l'air propre .
Le propriétaire par personne interposé me fait signe qu'il est OK  !
Cette personne avait acheté cette moto, car il en avait une dans sa jeunesse mais après quelques kilomètres, il s'est aperçu que la  moto n'était plus pour lui  .
 D'après lui ,elle roulait bien  !

Vu le prix , je ne risque absolument rien si ce n'est de la revendre à un prix concurrentiel .
Ce n'est pas pour moi(quoique!!!) ,j'ai déjà affaire  avec les miennes et assez de boulot en dehors pour m'encombrer encore l'esprit .
Je la réserve à un de mes fils  mais il devra mettre la main à la patte  .
Est-ce une moto fiable ,facile d'entretien et  pour débutant . 
Si elle est à l'aise et pas trop lourde sur les chemins , je pourrai éventuellement  m'en servir 
Merci pour vos renseignements . coucou

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Re: AFRICA TWIN

Message  jbt le Dim 12 Mar 2017 - 13:20

En résumé, oui, c'est très fiable, hormis quelques soucis de régulateur récurrents. Pour le reste c'est du béton.
Je connais mal les 650 mais la 750 est assez à l'aise en TT, du fait de la finesse à la jonction selle réservoir qui permet la même position debout qu'un mono. Rien à voir avec les GS que tu conduis avec les jambes arquées.
avatar
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Re: AFRICA TWIN

Message  beaujolais racer le Dim 12 Mar 2017 - 14:25

J'en suis à ma 4ème en 18 ans: indestructible, qualité Honda et personnalité à l'avenant.
Les soucis de régulateur et de pompe à essence se règlent avec de l'adaptable de bonne qualité.
Le dernier gros trail de la période Dakar qu'on peut encore emmener correctement en TT, avant la période pachyderme, réservé aux grands gabarits quand même.
Le montage d'une selle confort accroit grandement ses qualités de grande routière mais restreint l'agrément en TT
avatar
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: AFRICA TWIN

Message  Didier le Dim 12 Mar 2017 - 15:05

Merci pour vos réponses !

Je sens qu'avant la fin de la semaine ,je vais aller vider la grange !
Je sais  maintenant à qui m'adresser pour la fiabiliser .
J'ai aussi une K75 à vil prix et le gars s'impatiente pour que je vienne la chercher  fuit .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Re: AFRICA TWIN

Message  flattwin66 le Dim 12 Mar 2017 - 18:06

J en ai eu une pas assez longtemps pour l apprécier, assez longtemps pour trouver la selle ignoble !!
avatar
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Re: AFRICA TWIN

Message  srv le Dim 12 Mar 2017 - 18:40

beaujolais racer a écrit:J'en suis à ma 4ème en 18 ans: indestructible, qualité Honda et personnalité à l'avenant.
Les soucis de régulateur et de pompe à essence se règlent avec de l'adaptable de bonne qualité.
Le dernier gros trail de la période Dakar qu'on peut encore emmener correctement en TT, avant la période pachyderme, réservé aux grands gabarits quand même.
Le montage d'une selle confort accroît grandement ses qualités de grande routière mais restreint l'agrément en TT


La Voie Romaine à Caylus, 
autorisée à la circulation (en tout cas pas interdite)
clin
avatar
srv


Revenir en haut Aller en bas

Re: AFRICA TWIN

Message  beaujolais racer le Dim 12 Mar 2017 - 18:45

C'est qui le papy à lunettes et barbichette blanche?
avatar
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: AFRICA TWIN

Message  srv le Dim 12 Mar 2017 - 18:48

beaujolais racer a écrit:C'est qui le papy à lunettes et barbichette blanche?
Un spécialiste de la "rugosité"  souris
avatar
srv


Revenir en haut Aller en bas

Re: AFRICA TWIN

Message  Dom le Dim 12 Mar 2017 - 18:49

flattwin66 a écrit:J en ai eu une pas assez longtemps pour l apprécier, assez longtemps pour trouver la selle ignoble !!

Tiens, même remarque avec l'Africa que j'ai eu concernant la selle faché
avatar
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Re: AFRICA TWIN

Message  beaujolais racer le Dim 12 Mar 2017 - 18:56

srv a écrit:
beaujolais racer a écrit:C'est qui le papy à lunettes et barbichette blanche?
Un spécialiste de la "rugosité"  souris
C'est vrai, on dirait un vieux con pas aimable.
Pas beau de vieillir......
avatar
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: AFRICA TWIN

Message  Didier le Dim 12 Mar 2017 - 19:32

srv a écrit:
beaujolais racer a écrit:J'en suis à ma 4ème en 18 ans: indestructible, qualité Honda et personnalité à l'avenant.
Les soucis de régulateur et de pompe à essence se règlent avec de l'adaptable de bonne qualité.
Le dernier gros trail de la période Dakar qu'on peut encore emmener correctement en TT, avant la période pachyderme, réservé aux grands gabarits quand même.
Le montage d'une selle confort accroît grandement ses qualités de grande routière mais restreint l'agrément en TT


La Voie Romaine à Caylus, 
autorisée à la circulation (en tout cas pas interdite)
clin
je l'ai pratiqué mais à pied !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Re: AFRICA TWIN

Message  beaujolais racer le Dim 12 Mar 2017 - 20:08

Didier a écrit:
srv a écrit:
beaujolais racer a écrit:J'en suis à ma 4ème en 18 ans: indestructible, qualité Honda et personnalité à l'avenant.
Les soucis de régulateur et de pompe à essence se règlent avec de l'adaptable de bonne qualité.
Le dernier gros trail de la période Dakar qu'on peut encore emmener correctement en TT, avant la période pachyderme, réservé aux grands gabarits quand même.
Le montage d'une selle confort accroît grandement ses qualités de grande routière mais restreint l'agrément en TT


La Voie Romaine à Caylus, 
autorisée à la circulation (en tout cas pas interdite)
clin
je l'ai pratiqué mais à pied !
Super parcours jusqu'à Puylaroque (15km)
Srv m'a montré le chemin, puis le fourbe m'a laissé continuer seul.
Cette voie romaine commence républicaine, droite et pavée de bonnes intentions, puis sombre rapidement dans la décadence impériale, avec quelques bourbiers et ornières relativement délicats en pneus route. (Il a bien plu toute la semaine passée)
Très joli cheminement au bord de la rivière, passage de gué facile quoique très humide.
Le flip quand on est tout seul avec une machine lourde, c'est que si on la met en vrac dans un passage vraiment glissant, on est à peu près sur de rentrer à pied.

C'est là qu'on touche la principale limite du gros trail en TT: le poids les rend assez incontrôlables quand l'adhérence n'y est plus.
avatar
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: AFRICA TWIN

Message  Gastair le Dim 12 Mar 2017 - 20:38

+1
Surtout que sur une AF Twin le centre de gravité est haut placé... + la hauteur de selle.
avatar
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Re: AFRICA TWIN

Message  Palica le Dim 12 Mar 2017 - 21:42

Didier a écrit:Je pense que c'était une 650 au vu de la  couleur peut-être les premières 750 et elle avait l'air propre .
Les 650 sont les plus recherchées par les amateurs car assemblées par HRC, et plus legeres. 

Moto autant mythique que la R80G/S ou la Yam Tenere/Super Tenere, elles restent totalement d'actualité et sont loin d'etre complexes mecaniquement parlant. Un preparateur en Italie te les mets au gout du jour coté chassis/suspensions/freinage et meme moteur. Un peu comme une HPN chez BMW.

____________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
avatar
Palica


Revenir en haut Aller en bas

Re: AFRICA TWIN

Message  beaujolais racer le Dim 12 Mar 2017 - 23:09

Palica a écrit:
Didier a écrit:Je pense que c'était une 650 au vu de la  couleur peut-être les premières 750 et elle avait l'air propre .
Les 650 sont les plus recherchées par les amateurs car assemblées par HRC, et plus legeres. 
Et un moteur plus rageur.
Il n'y a qu'au niveau freinage, avec leur simple disque, qu'elles sont en retrait par rapport aux 750.
avatar
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: AFRICA TWIN

Message  gunthar le Lun 13 Mar 2017 - 0:36

Les dernières 750 n'avaient pas un freinage intégral ? Comme les Big One ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Re: AFRICA TWIN

Message  beaujolais racer le Lun 13 Mar 2017 - 8:51

gunthar a écrit:Les dernières 750 n'avaient pas un freinage intégral ? Comme les Big One ?
non.
Surtout que pour le TT il est indispensable d'avoir une indépendance avant/arrière au niveau du frein
avatar
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: AFRICA TWIN

Message  beaujolais racer le Lun 13 Mar 2017 - 17:04

Gastair a écrit:+1
Surtout que sur une AF Twin le centre de gravité est haut placé... + la hauteur de selle.
Je pense qu'en situation d'adhérence précaire une GS (première génération) est plus à l'aise.
Surtout que si elle se couche, les cylindres protègent, alors qu'avec une AT, on est sur de casser quelque chose (de préférence les flancs de carénage à très cher le bout)
avatar
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: AFRICA TWIN

Message  gunthar le Lun 13 Mar 2017 - 18:54

beaujolais racer a écrit:
gunthar a écrit:Les dernières 750 n'avaient pas un freinage intégral ? Comme les Big One ?
non.
Surtout que pour le TT il est indispensable d'avoir une indépendance avant/arrière au niveau du frein

Ah ouais, moi, en TT, les rares fois ou j'en ai fait ça se terminait par une indépendance homme machine au niveau du vécu, avec des fois des trajectoires différentes.

Sinon, pour le peu de fois que je me suis ramassé j'en ai fait, je trouve bien de pouvoir freiner que l'arrière, mais freiner que l'avant ça me parait dingue. A chaque fois, je suis tombé en perdant l'avant.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Re: AFRICA TWIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum