2cv moteur R100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2cv moteur R100

Message  olivverte le Mer 15 Mar - 14:41

Hello! Je reviens vers vous car le projet avance... Des pièces ont été usinées d'autres sont à l'équilibrage et bientôt l'ensemble boite d'Axelle accouplée au R100 pourra être présenté au châssis.

Oui, je sais, ça fait des plombes que ce projet est en cours... mais j'aime prendre mon temps d'une part et d'autre part, ce genre de montage coûte quelques €€€... mais sachez que ça avance bien.

3 questions se posent à moi aujourd'hui que je partage histoire de prendre du recule et surtout de prendre vos avis :

- Concernant la fixation du bloc, je compte reprendre le principe de la 2cv avec l'ensemble bloc/boîte fixé au châssis par des cylindre blocs à l'avant et fixé à la barre transversale du train avant par des cylindre blocs à l'arrière. Bref, jusque là, tout va bien. Mais concernant la fixation avant, je suis en train de me fabriquer un support venant chercher la tige traversant le bloc sous les pistons... jusque là aussi, tout va bien... oui mais... cette tige en question possède beaucoup de jeu à mon goût... elle ne semble pas usée, correspond bien au montage d'origine mais il y a pas loin de 1mm de jeu... vos avis?

- Concernant les guides des tiges de culbuteur, il semble que j'en ai 1 qui soit corrodé et qui ait une fuite... (je ne parle pas des joints malheureusement) . Savez vous s'il est possible de les changer? Sur le moteur de 2cv, c'est embouti à la presse et peu de personnes sont capable de faire ça aujourd'hui... sur le R100, cela vous est-il arrivé? Comment avez vous fait?

- Concernant le positionnement des carbus Bing... vue en plan, ces derniers sont positionnés à 90° des chemises... parfait sur la bécane puisque la boîte est petite... mais rien à voir avec la boîte d'Axelle. Les carbus rentrent littéralement dans la cloche de cette dernière... donc pas possible. En gros, il faudrait que je trouve une façon pour que toujours vue de dessus, les 2 carbus se retrouvent parallèles... je ne sais pas si j'ai été très clair, mais je peu illustrer tout ça avec un crobar ou des photos au cas ou...

En attendant de vous lire... 
Olivier
olivverte

http://olivverte.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2cv moteur R100

Message  Dom le Mer 15 Mar - 14:48

Tu aurais du continuer à la suite sur le topic initial que tu avais ouvert: Projet 2cv pickup rod... chercherait son bloc R100...  clin
Si un modo pouvait fusionner le tout.......... drunken souris
Dom

Message  olivverte le Mer 15 Mar - 14:50

Ok, comme le topic était un peu parti dans tous les sens... je me disais que c'était plus "propre" d'en refaire un clean... mais du coup, ok, si un modo passe ici et qu'il peut soit faire disparaître ce post soit le clore, pas de soucis... je vais réactualiser le topic en question. Merci.
olivverte

http://olivverte.free.fr

Message  Juanito le Mer 15 Mar - 20:06

Les liens pour accéder aux photos sont obsolètes.
Dommage
Juanito

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut