r50 1955 filets rouge et or

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

r50 1955 filets rouge et or

Message  flat71 le Sam 18 Mar - 22:34

Quelqu'un saurait il me renseigner sur la couleur de ces filets de réservoir, simple personnalisation ou y a t il une provenance / signification?

avatar
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Re: r50 1955 filets rouge et or

Message  Seven le Dim 19 Mar - 1:12

Jamais vu, même sur une 55 ... mais depuis des lustres, chez   , c'était double filets blancs
avatar
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Re: r50 1955 filets rouge et or

Message  flat71 le Dim 19 Mar - 8:17

Oui tout à fait, jamais vu ni entendu parler d'autre couleur que les doubles filets blancs mais ceux ci sont très bien fait, certainement par un pro, c'est pouquoi je me dis qu'il y a peut être une signification. Suspect
La machine a pas mal de pièces rapportées et provient ccertainement des domaines ( 1er mise en circulation 00 00 1956 ) et il est fort possible que le réservoir ne soit pas celui d'origine. .
avatar
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Re: r50 1955 filets rouge et or

Message  Topf le Dim 19 Mar - 8:52

Tu roules attelé avec une R50, pourquoi pas.
Délicieuse cette image, des détails qui nous amène à en demander plus, 
Il semble qu'elle soit en 12 volts d'où cet allumage batterie/bobine.
On a envie de voir sous ce carter frontal si c'est la magnéto qui est modifiée.
Désolé pour ces jolis filets, pas de suggestion non plus.

Topf


Revenir en haut Aller en bas

Re: r50 1955 filets rouge et or

Message  flat71 le Dim 19 Mar - 15:00

Pour l'instant je ne roule pas avec, du moin pas légalement, je n'ai fais que des petites sorties autour de la maison car la CG est en solo. 
C'est un attelage que je viens d'acheter, j'ai expédié hier un dossier à la FFVE dans l'espoir d'obtenir une carte grise collection solo - side car, wait and see.

Le gars l'avait acheter il y a 25 ans et y avait attelé un panier pour balader ses gamins sans rien demander à personne, les gamins ont grandi et la moto dormait dans un abris de jardin depuis 10 à 15 ans. 
" Je l'ai remise en route il y a 2 ans " m'a t il dit au téléphone quand j'ai appelé après avoir vu l'annonce " elle devrait redémarrer sans trop de difficultés ".
Deux heures après j'étais chez lui, il venait d'aller chercher des bougies neuves et un quart d'heure après la moto était en route.bien
La machine est en 6 volt mais avait des problèmes d'allumage, il y avait donc mis des bobines récupérées sur une 125 japonaise confus ,
il m'a donner la bobine d'origine qu'il avait conservé ainsi que 2 flotteurs de carbu.
En parlant de flotteurs je me suis aperçu hier que l'essence passe dans l'huile si je ne ferme pas le robinet yaaa , j'ai contrôlé les flotteurs ben..... ça flotte, pas percés, pas d'essence à l'intérieur. Si quelqu'un a une idée ce sera avac plaisir, je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum à ce sujet. Je vais deja commencer par commander des pochettes de joint de carbus. 
Je ferais une photo à l'occasion d'un demontage du carter frontal Topf clin.
avatar
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Re: r50 1955 filets rouge et or

Message  Alatriste le Dim 19 Mar - 15:06

Flat71 , salut ! Tu tiens absolument à avoir une carte grise collection ???

Dans le cas contraire, je te renvoie au forum de ce site : carte grise solo/side. 
Certificat demandé à BMW, passage à la préfecture et hop. 

Ces bécanes ont été conçues pour être attelées.
avatar
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Re: r50 1955 filets rouge et or

Message  flat71 le Dim 19 Mar - 15:12

avatar
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Re: r50 1955 filets rouge et or

Message  flat71 le Dim 19 Mar - 15:17

avatar
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Re: r50 1955 filets rouge et or

Message  flat71 le Dim 19 Mar - 15:28

Salut Alatriste,
non, je préférerais une CG normal mais j'ai cru comprendre qu'à moins d'être constructeur pro l'omologation d'un side car est un parcours du combattant, pour ne pas dire mission impossible Evil or Very Mad . Même pour une serie 2. 

De quel site s'agit -t-il?  Le lien semble ne pas être passé, merci.
avatar
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Re: r50 1955 filets rouge et or

Message  Topf le Dim 19 Mar - 15:43

Avec la photocopie de la carte grise (à mon nom) j'ai envoyé un lettre à BMW France leur expliquant mon souhait.
J'ai reçu une lettre à entête de la maison avec la quelle je suis allé en préfecture. Ma carte grise a été, sur le champ, 
passée solo/side-car.
Je n'ai rien déboursé.

Merci pour les images.

Topf


Revenir en haut Aller en bas

Re: r50 1955 filets rouge et or

Message  flat71 le Dim 19 Mar - 16:06

Trouvé.

http://www.flat-twin-bmw.com/t6812-demande-de-carte-grise-solo-side

Bon à savoir tout ça, sa vaud la peine de tenter le coup. Par compte pas de plaque constructeur sur mon panier donc j'espère qu'ils ne sont pas trop pignaioux.souris


Dernière édition par flat71 le Dim 19 Mar - 19:25, édité 1 fois
avatar
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Re: r50 1955 filets rouge et or

Message  Alatriste le Dim 19 Mar - 16:22

flat71 a écrit:Salut Alatriste,
non, je préférerais une CG normal mais j'ai cru comprendre qu'à moins d'être constructeur pro l'omologation d'un side car est un parcours du combattant, pour ne pas dire mission impossible Evil or Very Mad . Même pour une serie 2. 

De quel site s'agit -t-il?  Le lien semble ne pas être passé, merci.
Houla !!!! Prudence, padawan ! J'ai, moi aussi, longtemps entendu ça. L'expérience (et un esprit de contradiction plus que marqué  biker ) m'ont appris que "Oui, mais non !" Je fouille dans mes archives et publie...

On va te dire ...
avatar
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Re: r50 1955 filets rouge et or

Message  Alatriste le Dim 19 Mar - 16:24

... Ah ! Au fait, j'ai deux CV normale en solo/side (R51/3 et R67/2). Les deux mentionnent : "3places"
avatar
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Re: r50 1955 filets rouge et or

Message  jacques le Dim 19 Mar - 16:38

Il y a la tous les renseignements de contact nécessaire.
Avec ce papelard provenant de BMW tu passeras en préfecture comme une lettre à la poste.
Et avec une CG normale, qui plus est.



Pourquoi perdre du temps avec une carte collection ?
Il faudra produire une photo de la machine attelée et le détail des attaches.
Un petit contact téléphonique préalable n'est pas inutile et permet de personnaliser la démarche.
avatar
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Re: r50 1955 filets rouge et or

Message  Alatriste le Dim 19 Mar - 16:41

Pour info : avec une carte grise normale, si un jour on a un accident et que notre belle est cataloguée épave, on l'a restauré et...

... on l'a passe en carte grise collection !

Voilà, voilà !  mache
avatar
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Re: r50 1955 filets rouge et or

Message  Seven le Dim 19 Mar - 16:42

Perso, je préfère les CG "normales ... même si aujourd'hui, la CG collec est devenu simplifiée, par rapport à quelques années en arrière
@ Alatriste: pour éviter toute déconvenue, tu fais expertiser ton véhicule, surtout si il est restauré ... et plus de problème, il sera réparé à auteur de l'expertise  clin
avatar
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Re: r50 1955 filets rouge et or

Message  Alatriste le Dim 19 Mar - 16:47

Salut Seven ! Tu t'en doutais déjà... (Et rien de personnel là dedans  siffle) je t'aime !  affraid
avatar
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Re: r50 1955 filets rouge et or

Message  Alatriste le Dim 19 Mar - 16:50

Flat71 ! Dans ton courrier à BMW homologation (STRASBOURG), tu as juste à préciser le type et la marque du side-car. Rien de plus.  clin
avatar
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Re: r50 1955 filets rouge et or

Message  Nicht über "Max" le Dim 19 Mar - 18:12

flat71 a écrit:...Je vais deja commencer par commander des pochettes de joint de carbus...
Oui, quelque joints neufs ne peuvent pas faire de mal ! mais il faut surtout que tu vérifies l'état du cône de "l'aiguille-pointeau" qui sert aussi d'axe de flotteur.
Pour éviter que l'essence ne file tout droit dans le conduit d'admission, tu peux vérifier que tu as bien des vis d'air percées et que les trous ne sont pas obturés par 25 ans de stagnation d'essence...
avatar
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Re: r50 1955 filets rouge et or

Message  Seven le Dim 19 Mar - 19:08

Alatriste a écrit:Salut Seven ! Tu t'en doutais déjà... (Et rien de personnel là dedans  siffle) je t'aime !  affraid
Moi aussi y t'M  coeur
avatar
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Re: r50 1955 filets rouge et or

Message  flat71 le Dim 19 Mar - 20:08

Super, merci à tous, je vous tiens au jus de l'evolution des choses, que ce soit pour la CG solo side car où pour mon problème de carbus. biker.
avatar
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Re: r50 1955 filets rouge et or

Message  Daniel68 le Lun 20 Mar - 10:29

Je confirme pour la facilité d'avoir une CG normale solo/side chez BMW. Je l'ai fait 3 fois récemment et c'est gratos (un miracle ou beaucoup d'altruisme chez BMW!)
avatar
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Re: r50 1955 filets rouge et or

Message  flat71 le Lun 20 Mar - 15:52

Daniel68 a écrit:Je confirme pour la facilité d'avoir une CG normale solo/side chez BMW. Je l'ai fait 3 fois récemment et c'est gratos (un miracle ou beaucoup d'altruisme chez BMW!)

Oui ou peut être un point d'honneur pour la firme de continuer à faire circuler les anciens véhicules de la marque saispas.

En attendant je viens de poster ma demande en rentrant du boulot, plus qu'à attendre...
avatar
flat71


Revenir en haut Aller en bas

Re: r50 1955 filets rouge et or

Message  BMvince le Lun 20 Mar - 18:52

Daniel68 a écrit:Je confirme pour la facilité d'avoir une CG normale solo/side chez BMW. Je l'ai fait 3 fois récemment et c'est gratos (un miracle ou beaucoup d'altruisme chez BMW!)
Idem pour moi!
Un miracle qui ne durera certainement pas !
Le nombre de personnes autour de moi qui devraient le faire et qui traînent la patte...
Incompréhensible! Une telle aubaine...
avatar
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Re: r50 1955 filets rouge et or

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum