Un 90S pour 20€

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un 90S pour 20€

Message  beaujolais racer le Lun 20 Mar 2017 - 19:15

Chiné sur la bourse à Marmande, un peu crade, mais pas pourri:

Un petit coup de produit miracle (en vente dans tous les bon magasins de tracteurs):

Un rinçage à l'eau claire et ça a tout de suite une autre gueule:

On vire les emblèmes qui étaient rivetés (caoutchoucs absents) pour restaurer l'ensemble, pour commencer décapage de la vieille peinture au diluant:

Ensuite, un peu de peinture noire, un peu de rouge (rouge Alfa), un peu de ponçage, et voilà des emblèmes neufs.
Pour le capot de démarreur, une brosse synthétique abrasive, la ponceuse orbitale avec un disque en 180, un coup de polisseuse.
L'évent en caoutchouc aura droit un peu de produit à rénover les pneus (merci Olivier)

Et voilà, le plus dur est fait.
Reste plus qu'à trouver la machine, et ça tombe bien, j'en ai une dans le garage affligée d'un emblème qui fleure bon la roture et de plus parfaitement usurpé, puisque ce fut un jour une.....RT

Y'apuka:

Donc, arrêtons de délirer sur le prix des flats mythiques, il est encore possible de se faire un 90S pour 20€, n'en déplaise aux esprits chagrins.

En prime, on peut s'amuser des commentaires des puristes qui chercheront tout ce qui n'est pas d'origine.
Bon, certains on bien des 60S...
beaujolais racer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un 90S pour 20€

Message  PizzaRoller le Lun 20 Mar 2017 - 20:26

beaujolais racer a écrit:
...

Bon, certains on bien des 60S...

Mais non, ça, c'est l'unique exemplaire restant d'un prototype secret de la Bayerische souris

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Gastair le Lun 20 Mar 2017 - 20:32

souris
Belle trouvaille bien
Gastair

Message  Flatman le Mar 21 Mar 2017 - 4:37

bien souris
Flatman

Message  Fredr90s le Mar 21 Mar 2017 - 11:48

Merci, voilà un post qui tombe à pic ! 

Je m'apprête à rénover mes insignes d'origine, donc bien fatigués, mais j'avais l'impression que c'était une peinture spéciale qui donnait cet aspect chromé. Un bon polissage suffit à le récupérer ?

J'ai du noir satiné Hammerit qui vient de faire merveille sur un MC et du rouge Massey-Ferguson qui devrait faire l'affaire (un peu plus orangé que le rouge Alfa il me semble, donc plus près de l'origine).
Fredr90s

Message  Seven le Mar 21 Mar 2017 - 13:46

coucou Beaujo,
C'est mon jour de bonté, je double ton prix et te rachète ta 90 S, 40 €  yess non, ne me remercie pas, ça sert à ça, les copains  hahaha
Seven

Message  beaujolais racer le Mar 21 Mar 2017 - 14:14

Seven a écrit:coucou Beaujo,
C'est mon jour de bonté, je double ton prix et te rachète ta 90 S, 40 €  yess non, ne me remercie pas, ça sert à ça, les copains  hahaha
C'est à ça qu'on reconnait les vrais potes.
Mais t'es con, avec une bonne négo, tu pouvais gagner un peu non?
beaujolais racer

Message  beaujolais racer le Mar 21 Mar 2017 - 14:20

Fredr90s a écrit:Merci, voilà un post qui tombe à pic ! 

Je m'apprête à rénover mes insignes d'origine, donc bien fatigués, mais j'avais l'impression que c'était une peinture spéciale qui donnait cet aspect chromé. Un bon polissage suffit à le récupérer ?

J'ai du noir satiné Hammerit qui vient de faire merveille sur un MC et du rouge Massey-Ferguson qui devrait faire l'affaire (un peu plus orangé que le rouge Alfa il me semble, donc plus près de l'origine).
Tu repeins avec ton noir satiné, c'est plus proche de l'origine que le noir brillant que j'ai utilisé.
Tu remplis bien le lettrage en rouge mais pas trop, si ça déborde sur le noir tu es bon pour recommencer (je te parle d'expérience souris).
Une fois que c'est bien sec (48h mini), tu repasses le lettrage et les bords à la ponceuse orbitale ou circulaire au 180.
Plus beau que neuf.
beaujolais racer

Message  Dom le Mar 21 Mar 2017 - 15:05

beaujolais racer a écrit:Un 90S pour 20€

Pfff.......et un 90S pour 10 € mache

hahaha  tirelangue
Dom

Message  Seven le Mar 21 Mar 2017 - 19:03

beaujolais racer a écrit:
Seven a écrit:coucou Beaujo,
C'est à ça qu'on reconnait les vrais potes.
Mais t'es con, avec une bonne négo, tu pouvais gagner un peu non?
Non, on ne marchande jamais avec un pote  lang
Seven

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut