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Message  molas le Mar 21 Mar 2017, 13:37

Bonjour à tous 
petite question. Je vais effectué la vidange de la boite de transmission (dernière vidange il y a environ 20000kms je pense), car les vitesses ont tendance à passer difficilement surtout la 2 et 1er en rétrograde et pour une moto de cet age quelle type huile me faudrait-il? 
j'entend dire de la 80w90 ou peut-être 85w140 es-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
et avez-vous eu déjà ce problème de vitesse qui passe difficilement en rétrograde, cela ne vient peut-être pas que de ce problème de vieille huile.
Merci d'avance

molas


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Message  Ornach le Mar 21 Mar 2017, 14:28

en reste-il, de l'huile??
De la vieille huile certes mais de l'huile quand même !! clin
Ornach
Ornach


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Message  BravoFox le Mar 21 Mar 2017, 15:24

Ce que préconise le constructeur, en l'occurence 80W90
20000 kms ce n'est pas non plus dramatique.... En revanche comme dit ornach, as tu jamais vérifié le niveau pendant ces 20000 kms ?  confused

BravoFox


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Message  molas le Mar 21 Mar 2017, 19:52

Yes, le niveau est nickel par-contre l'huile fait un peu mayo liquide et  j'ai filtré pour voir si il y avait des limailles et rien du tout.

molas


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Message  Ornach le Mer 22 Mar 2017, 16:33

molas a écrit:l'huile fait un peu mayo liquide
Regarde attentivement le téton en caoutchouc du câble de compteur qui vient chapeauter la douille à l'entrée de la boite
Si craquelure, à remplacer
 quand il est cuit, il laisse passer l'eau ...
Ornach
Ornach


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Message  Palica le Mer 22 Mar 2017, 23:44

On a deja quelques dizaines de posts qui en parlent et tu trouveras reponse a tes questions et meme celles que tu ne t'es pas encore posé en faisant une petite recherche. clin

____________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica
Palica


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Message  molas le Jeu 23 Mar 2017, 07:59

J'ai regardé et je n'ai pas trouvé de craquelures, j'attends de recevoir l'huile pour finir la vidange. Dans mes messages précédent je disais que l'huile faisait un peu mayonnaise mais je pense que c'était normal car pour faire la vidange j'avais rouler pas mal pour la faire fluidifier et depuis l'huile semble correct pas de trace de limaille 2 boulons, de dents de pignon et de ressort c'est déjà ça  mort de rire . J'ai parcouru le site dans toute la partie mécanique de transmission et j'ai quelques infos qui vont me permettre de résoudre je pense mon problème (voir au niveau embrayage) mais je vais m'y atteler ce weekend.
A suivre au prochain épisode

molas


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Message  molas le Mar 28 Mar 2017, 21:57

Bonsoir à tous
J'ai réalisé la vidange ainsi que la mise à niveau avec l'huile de boite 80W90  KERNITE TOP BLEND, refait un petit réglage au niveau de l'embrayage grâce forum et après 4 km tout est rentré en ordre, les vitesses passent aussi bien en accélération quand  décélération yess yess . Moralité l'huile était foutu vomi , c'est dingue tous ça pour une huile hs. J'ai bien cru que la boite en avait un coup dans l'aile. 
 

 merci a+

molas


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Message  Flatosaure le Mar 28 Mar 2017, 22:07

Moi je sais pas, mais une 80W90 morte de mort naturelle en 20 000 km, j'y crois pas.
C'est le genre d'huile qui dure la vie des rats, c'est plus surement le réglage de ton embrayage et/ou parce qu'elle faisait mayonnaise que la vidange a réglé l'affaire.
Comme dit Ornach, une huile fait mayonnaise quand il y a de l'eau dedans, mais ça c'est pas de sa faute.
Réfléchis au nombre de km que tu fais avec ta bagnole sans jamais te soucier de l'huile de boîte (en général une 75W80 ou pas loin) et tu verras que ton problème ne vient pas de la durée de vie de l'huile de boîte mais d'un souci extérieur qui ne tardera pas à se reproduire.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


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Message  molas le Mar 28 Mar 2017, 22:34

Pas faut mais dans un message précédent je disais que je pensais qu'elle faisait mayonnaise mais en fin de compte c'est qu'elle était liquide comme de l'eau parce que j'avais biens rouler avant de faire la vidange (un conseil dans forum) ce n'était qu'une impression mayonnaise et pour refaire l'historique de la moto et bien elle n'avait pas roulé pendant au 3 ans  car la moto était à mon beau-père (héritage)
le réservoir de l'essence était complètement plein de flotte et rouillé il a fallu le résiner et la vidange moteur idem c'est-à-dire un peu bouillasse donc malgré tout je pense que l'huile de vidange transmission on avait aussi besoin mais moi aussi je ne pensais que ce n'était pas utile mais bon on verra par la suite. siffle

molas


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Message  beaujolais racer le Mer 29 Mar 2017, 10:10

molas a écrit:Pas faut mais dans un message précédent je disais que je pensais qu'elle faisait mayonnaise mais en fin de compte c'est qu'elle était liquide comme de l'eau parce que j'avais biens rouler avant de faire la vidange (un conseil dans forum) ce n'était qu'une impression mayonnaise et pour refaire l'historique de la moto et bien elle n'avait pas roulé pendant au 3 ans  car la moto était à mon beau-père (héritage)
le réservoir de l'essence était complètement plein de flotte et rouillé il a fallu le résiner et la vidange moteur idem c'est-à-dire un peu bouillasse donc malgré tout je pense que l'huile de vidange transmission on avait aussi besoin mais moi aussi je ne pensais que ce n'était pas utile mais bon on verra par la suite. siffle
Si c'est utile, personne ne dit le contraire.
Ce que Flatosaure disait plus haut c'est que ce n'est pas ça qui peut expliquer tes soucis de boite.
Une vidange peut améliorer la douceur de fonctionnement, c'est tout, pas résoudre des soucis de sélection ou de vitesses qui sautent.
beaujolais racer
beaujolais racer


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Message  popov1100 le Mer 29 Mar 2017, 11:22

pour info, la kernite se fluidifie très vite, en moins de 10 000km
popov1100
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