R80RT1 j y vois pas clair

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R80RT1 j y vois pas clair

Message  francis 80 le Lun 3 Avr 2017 - 20:54

Bonjour,
 
Je suis le proprio d’un R80 RT/1 de 1991 depuis le 7 mars.
 
Premier indice, les démarrages à froid sont de plus en plus compliqué, obliger d’insister sur le démarreur pour faire partir la bête.
 
Sur ce point, j’ai changé la batterie il y a 2 semaines et elle est bien chargée.
 
Deuxième indice, le ralenti à chaud est haut et plus il fait chaud, plus il monte entre 1500 et 2000.
 
Troisième indice, lors de rétrogadage assez fort, il peut y avoir de légers pétaradages.
 
 
La personne qui me l’a vendu m’a donnée une facture de janv 2016 :
Chgt cable starter
Chgt cable gaz
Régulateur
Nettoyage carbu
Passage carbu bas ultrason
Réglage synchro carbu
 
La moto a fait moins de 1000 km depuis cette facture…
 
Avant que je ne me lance dans des trucs un peu compliqué pour moi, si vous avez des pistes de recherche …
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francis 80


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Re: R80RT1 j y vois pas clair

Message  gabounette77 le Lun 3 Avr 2017 - 21:03

Pour les démarrages à froid, il faut mettre le starter à fond et ne pas tourner la poignée.

Le ralenti se règle à chaud, donc refais un réglage de ralenti et une synchro des carbus.

Vérifie que tu as un peu de jeu aux cables au niveu des carbus. 2mm environ.

Achète la RMT37.
:souris:

Regarde si tu as une prise d'air entre filtre à air et culasse en passant un pinceau d'essence.
Le régime ne doit pas augmenter.
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gabounette77


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Re: R80RT1 j y vois pas clair

Message  francis 80 le Mar 4 Avr 2017 - 18:51

gabounette77 a écrit:Pour les démarrages à froid, il faut mettre le starter à fond et ne pas tourner la poignée.

Le ralenti se règle à chaud, donc refais un réglage de ralenti et une synchro des carbus.

Vérifie que tu as un peu de jeu aux cables au niveu des carbus. 2mm environ.

Achète la RMT37.
souris

Regarde si tu as une prise d'air entre filtre à air et culasse en passant un pinceau d'essence.
Le régime ne doit pas augmenter.
Merci pour ta réponse,

Je vais regarder du coté des carbus ce weekend.
 (Ca risque de m'occuper un moment avec mes 2 mains gauches lit )


Par contre entre le filtre à air et la culasse ?

Le filtre est posé sur un boitier en plastique d ou parte les coudes vers les carbus....
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Re: R80RT1 j y vois pas clair

Message  Luigi 2 le Mar 4 Avr 2017 - 19:12

Le seul truc qui n'apparaît pas dans la facture de révision classique, c'est le réglage soupapes.

Luigi 2


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Re: R80RT1 j y vois pas clair

Message  gabounette77 le Mar 4 Avr 2017 - 21:35

Il peut y avoir une prise d'air sur les manchons (les coudes) et sur le sommet du carbu.
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Re: R80RT1 j y vois pas clair

Message  Flatosaure le Mar 4 Avr 2017 - 21:57

Une prise d'air sur le coude entre filtre à air et carbu n'a aucune importance sur le fonctionnement, à part aspirer de l'air non filtré.
La prise d'air qui fait des embrouilles, c'est entre carbu et culasse, sur le manchon caoutchouc droit.

____________________
Tráeme el alcohol que quita el dolor.
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Re: R80RT1 j y vois pas clair

Message  gabounette77 le Mar 4 Avr 2017 - 22:05

Cépafo...
et la capsule sur le dessus du carbu.
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Re: R80RT1 j y vois pas clair

Message  francis 80 le Mer 5 Avr 2017 - 15:12

Bon bin ce matin, on a passé un nouveau cap, démarrage impossible. Même pas un toussotement ..
Ca va m occuper le week-end, sauf dimanche âpres midi bien sûr ( Paris Roubaix et la victoire de boonen ...)
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Re: R80RT1 j y vois pas clair

Message  gabounette77 le Mer 5 Avr 2017 - 20:26

Commence par regarder si tu as étincelle aux bougies.
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Re: R80RT1 j y vois pas clair

Message  francis 80 le Sam 8 Avr 2017 - 21:51

Bon finalement j'ai peut être trouvé en partie la cause du pb.

Vendredi fin d'après midi, je tente un redémarrage, et la sans pb la moto démarre......

En fait ca doit être une moto du chud, mercredi matin à 6H45, il faisait un peut humide et un peu de brouillard.

Trop tôt, trop froid et trop humide pour une chudiste.

Vendredi fin d'après midi et soleil, pas de pb de démarrage.

Du coup je penche pour un pb électrique, aujourd'hui, j'ai dépoussiéré tout le faisceau, j'ai puvérisé dans tous les connecteurs du nettoyant contact.







J ai ensuite pulvérisé du anti humidité sur tout le faisceau.



Tant que j'y étais j'ai débranché nettoyé et rebranché les cables des bougies et j'ai aussi mis des bougies neuves.







Verdict demain matin, à l'heure ou blanchit la campagne, je démarrerai . (Enfin j'essaierai)



Sinon, j'ai aussi fabriqué un super dépressiomètre, je vais tester demain si je trouve un moment......


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Re: R80RT1 j y vois pas clair

Message  francis 80 le Dim 9 Avr 2017 - 9:01

Bon bin c'est pas gagné, 8h30, 5 degré, démarrage impossible .

Je vais attendre le soleil :(


Si vous avez des idées par où commencer les recherches et les pièces  à tester, je suis preneur ...
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Re: R80RT1 j y vois pas clair

Message  Tom Oz le Dim 9 Avr 2017 - 10:05

J'ai eu le même probleme que toi,
au point de mettre la moto au soleil pendant une heure avant de pouvoir démarrer,
c'était mes commandes de starter sur les carbus qui avaient été inversees lors du remontage,
du coup le starter ne marchait pas du tout, tu peux vérifier quand tu réussis à démarrer si le starter a une incidence sur ton régime moteur. . .
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Re: R80RT1 j y vois pas clair

Message  francis 80 le Dim 9 Avr 2017 - 20:20

A priori la commande de starter hors de cause.....
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Re: R80RT1 j y vois pas clair

Message  francis 80 le Lun 10 Avr 2017 - 18:09

Bon , je me suis occupé des antiparasites, ils étaient bien dégueu.

Ça a démarré cet après midi, nouveau test demain matin  priere

Je vais les changer de toute façon,  je ai mesure la impédance 1kohm. 

Et je attaque la synchronisation des car bus
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Re: R80RT1 j y vois pas clair

Message  moumouille49 le Lun 10 Avr 2017 - 18:22

francis 80 a écrit:Bon , je me suis occupé des antiparasites, ils étaient bien dégueu.

Ça a démarré cet après midi, nouveau test demain matin  priere

Je vais les changer de toute façon,  je ai mesure la impédance 1kohm. 

Et je attaque la synchronisation des car bus
La synchro ne peut pas être en impliquée dans ton problème... Si la machine est très sensible à l'humidité , vérifies que la bobine ne soit pas fendue. c'est un mal chronique sur ces machines. Des fils de bougie craquelés , des antiparasites douteux peuvent aussi être en cause.
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Re: R80RT1 j y vois pas clair

Message  Luigi 2 le Lun 10 Avr 2017 - 18:44

Vu l'état de corrosion extérieure des connecteurs HT bobine (ex gendarmerie?), si c'est pareil à l'intérieur ça peut être la ou une partie de la solution.

Luigi 2


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Re: R80RT1 j y vois pas clair

Message  francis 80 le Lun 10 Avr 2017 - 20:02

Luigi 2 a écrit:Vu l'état de corrosion extérieure des connecteurs HT bobine (ex gendarmerie?), si c'est pareil à l'intérieur ça peut être la ou une partie de la solution.

Ouais c'était pas joli joli :



J'ai tout nettoyé et mis du renove contact.

Verdict demain matin.

Par contre si je dois racheter des anti parasites, à part l'impédance il y à d'autres critères ?
Tension ...
Température .....
Autre.....
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Re: R80RT1 j y vois pas clair

Message  Luigi 2 le Lun 10 Avr 2017 - 20:06

A part l'impédance, non. Les origines Bmw sont de qualité médiocre et le font savoir par temps humide après quelques années.
Perso, je mettrais du NGK, moins cher et fiable.

Luigi 2


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Re: R80RT1 j y vois pas clair

Message  francis 80 le Lun 10 Avr 2017 - 20:10

moumouille49 a écrit:
francis 80 a écrit:Bon , je me suis occupé des antiparasites, ils étaient bien dégueu.

Ça a démarré cet après midi, nouveau test demain matin  priere

Je vais les changer de toute façon,  je ai mesure la impédance 1kohm. 

Et je attaque la synchronisation des car bus
La synchro ne peut pas être en impliquée dans ton problème... Si la machine est très sensible à l'humidité , vérifies que la bobine ne soit pas fendue. c'est un mal chronique sur ces machines. Des fils de bougie craquelés , des antiparasites douteux peuvent aussi être en cause.
Oui c'est vrai, je ne pense pas qu il y ait un rapport, mais au vu du super tuto sur le forum, je n'ai pas pu m'empécher de fabriquer un dépressiometre et de le tester.



Réglage du ralenti, réalisé non sans difficulté (les vis sont super sensibles), par contre plus délicat le réglage de la tension des cables pour le réglage dynamique....

J'ai à peu près réussi à régler pour une accélération entre 1500 etr 1700 tours, par contre est ce normal que si l'on accélére plus fort, ca bouge fortement dans un sens.... Je pensais que le système s'équilibrait et qu'une fois réglé, peu importe le régime moteur c'était stable....

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes propos old
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Re: R80RT1 j y vois pas clair

Message  jpd le Mar 11 Avr 2017 - 8:19

Avec du mercure on arrive à faire des colonnes stable même à l'accélération. ..mais on a de plus en plus de difficultés à en trouver....

Et c'est ,bien entendu,à manier avec précaution pour l'environnement!
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http://awobmw.free.fr/

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Re: R80RT1 j y vois pas clair

Message  francis 80 le Mar 11 Avr 2017 - 8:44

Bon bin pb tjrs en cours, ce matin à 6.30, démarrage impossible .

1degré dehors, 5 dans le garage, ca résiste...
J ai teste le sèche cheveu sous le réservoir mais sans effet ..... j hésite sur l ordre des prochaines opérations...
1 Antiparasites
2 câbles de bougies
3 bobines
4 relais ?
5 ....
6 marteau burin
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Re: R80RT1 j y vois pas clair

Message  moumouille49 le Mar 11 Avr 2017 - 8:52

Du plus simple au plus compliqué... Les bougies d'abord .Quand elle ne démarre pas , as tu une bonne étincelle aux bougies?  Est ce que ce sont les bonnes?   Je ne vois pas les deux antiparasites morts en même temps... Elle démarrerait quand même sur une patte...Donc , la bobine en deux... les fils et les antiparasites après...
Es tu vraiment sûr du fonctionnement de ton starter ??? Quand même , si elle ne démarre que s'il fait chaud...
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Re: R80RT1 j y vois pas clair

Message  jpd le Mar 11 Avr 2017 - 10:02

Si ça démarre bien à chaud,c est pas l allumage ...

Il y a un rituel pour démarrer a froid et par temps froid:

Starter à fond

Démarrer dans accélérer 

Des quelle tousse, mettre le starter sur les premiers 

"Crans"

Laisser tourner quelques dizaines de secondes 

Couper le Starter.

Si ça marche pas comme ça,vérifie tes carburateurs...
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Re: R80RT1 j y vois pas clair

Message  Alatriste le Mar 11 Avr 2017 - 10:10

T'as pensé à déménager dans le sud-est et à te lever vers 14h00 du matin ??? sorti
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Re: R80RT1 j y vois pas clair

Message  gabounette77 le Mar 11 Avr 2017 - 11:28

As-tu étincelle aux bougies?
As-tu un réservoir d'essence propre?
As-tu nettoyé les filtres dans le réservoir?
As-tu des filtres externes (à supprimer)?
As-tu de l'eau dans l'essence?
Quel age as ta canette?

Essaye de mettre avec une seringue de l'essence par le trou de bougie.
Equivalent d'une petite cuillère.
Si cela démarre, c'est que ton essence arrive mal. (Réservoir sale, filtre bouchés, pointeau collé, cuve mal réglée.

Ta bobine n'est pas jolie (ex gendarmerie). Voir si tu peux retirer les fils qui ne servent à rien genre antiparasitage radio.
Elle est peut-être fissurée derrière le blindage en métal?
Vérifier que les connexions sont propres.
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