The Norvil Experience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Norvil Experience

Message  BravoFox le Ven 14 Avr 2017 - 21:51

Dans le dernier numéro de Classic Bike il y a un supplément sur les Norton Commando Norvil.

Norvil restaure des Norton (en particulier des Commando), mais surtout offre à l'achat des Commando NEUVES. Modernisées et fiabilisées (frein à disque flottant, carburateurs Keihin, moteur étanche, Isolastic renforcé, démarreur électrique digne de ce nom, plus toutes les modifications de fiabilisation disponibles de nos jours), livrables même en sélecteur à gauche si souhaité, ces Commando sont des motos neuves garanties totalement utilisables au quotidien, pour le prix d'une RNineT ou d'une Norton 961 moderne.

Le boulot est impressionnant, le temps d'attente aussi dépendant du modèle. Mais si j'avais 20 plaques à mettre dans une bécane neuve, une 850 Commando 2017 me parait bien plus impressionnante et unique qu'un tank Indian ou Harley... 


 
Hébergé par Imagesia.com


http://www.norvilmotorcycle.co.uk/
avatar
BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Norvil Experience

Message  Francesco le Sam 15 Avr 2017 - 9:09

Environ 15000 livres + la VAT pour une 750 reconditionnée. Avec un an et demi d'attente. Pour celui qui a les moyens, c'est très tentant.
Mais mon Sportster m'a coûté 9000€ "seulement". 
Sinon, je suis d'accord, une Commando, c'est une des plus belles motos jamais produites.
avatar
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Norvil Experience

Message  beaujolais racer le Sam 15 Avr 2017 - 9:37

Francesco a écrit:Environ 15000 livres + la VAT pour une 750 reconditionnée. Avec un an et demi d'attente. Pour celui qui a les moyens, c'est très tentant.
Mais mon Sportster m'a coûté 9000€ "seulement". 
Sinon, je suis d'accord, une Commando, c'est une des plus belles motos jamais produites.
Tout à fait, même une des plus bandantes, même Brassens le disait: la bandaison papa ça ne se Commando pas
avatar
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Norvil Experience

Message  BravoFox le Sam 15 Avr 2017 - 10:03

Francesco a écrit:Environ 15000 livres + la VAT pour une 750 reconditionnée. Avec un an et demi d'attente. Pour celui qui a les moyens, c'est très tentant.
Mais mon Sportster m'a coûté 9000€ "seulement". 
Sinon, je suis d'accord, une Commando, c'est une des plus belles motos jamais produites.
Belle mais excessivement fragile.... Et pas des trucs basiques comme sur nos flats..

Je me souviens d'un article dans lequel deux amis racontaient leur A/R au IoM GP. Celui qui avait la Commando s'était rendu compte sur le retour que la boite s'était désolidarisée du moteur, qui lui même avait bougé sur ses supports Iso dans le cadre... Effarant!

Quand j'étais en fac nous étions trois à rouler ensemble régulièrement... 750 Commando, 750 Four F1 et moi en XT500... Notre pote en Commando devait toujours quitter trente minutes avant nous pour aller préparer sa moto afin d'avoir une chance de repartir au même moemnt que nous. Amusant les deux ou trois premières fois, très frustrant au-delà.

Bref très belle mais très stressante à la fois.

Une NORVIL 850 MkIII NEUVE revient donc à 21600€ TTC... Pour une moto absolument unique, je ne trouve pas ça choquant. 
Voir le nombre de motos de grande série au-dessus des 20 plaques ... HD, Indian, Norton, BMW....
avatar
BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Norvil Experience

Message  FLATIX le Sam 15 Avr 2017 - 19:15

il existe aussi la solution Norton Works en Hollande. Là les bécanes reçoivent du frein Brembo, de la bielle Carillo et d'autres équipements au top. garanties 2 ans et sans Brexit 


http://www.hollandnortonworks.eu/en/perfect%3Cbr%3Ecommando/perfect-commando

.....Finalement, c'est ça l'idéal; un moulin des 70s fiabilisé, une partie cycle modernisée, un poids contenu, un caractère de folie, une décote quasi -nulle .....Faut juste avoir le financement .....
avatar
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Norvil Experience

Message  BravoFox le Sam 15 Avr 2017 - 19:26

Malarkey Engineering propose des concepts similaires sur base Bonneville et Trident Meriden... Enfin, similaire peut-être pas parce que ce sont des motos qui s'inspirent de ces modèles mais sont vraiment des motos modernes.
avatar
BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Norvil Experience

Message  Palica le Sam 15 Avr 2017 - 22:30

Entre une ancienne refaite a 20,000 Euros avec laquelle "tu peux rouler tous les jours" et une vraie ancienne en état parfait a 10,000 Euros et une moderne entre 5 et 10,000 Euros pour rouler tous les jours, moi, je trouve que le choix est facile et je prefere la solution 2.

____________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
avatar
Palica


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Norvil Experience

Message  BravoFox le Sam 15 Avr 2017 - 22:40

Palica a écrit:Entre une ancienne refaite a 20,000 Euros avec laquelle "tu peux rouler tous les jours" et une vraie ancienne en état parfait a 10,000 Euros et une moderne entre 5 et 10,000 Euros pour rouler tous les jours, moi, je trouve que le choix est facile et je prefere la solution 2.
Evidemment... Et je préfère ma R100S à 3200€ qui roule aussi tous les jours. tss tss

La comparaison que je faisais se référait à des motos aux prix similaires : Quitte à mettre 20 000€ dans une moto, je choisirai sans hésiter une Norvil Commando neuve (qui n'est PAS une ancienne refaite, mais une moto NEUVE) qu'une HD mesCouilles Glide 2017 ou une Indian Chief Dark Horse 2017.
avatar
BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Norvil Experience

Message  The Churchman le Dim 16 Avr 2017 - 9:34

"qu'une HD mesCouilles Glide 2017"

Fils, on n'apprend plus la politesse dans ton pays de dégénérés sociaux ?  Suspect
avatar
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Norvil Experience

Message  beaujolais racer le Dim 16 Avr 2017 - 10:00

The Churchman a écrit:"qu'une HD mesCouilles Glide 2017"

Fils, on n'apprend plus la politesse dans ton pays de dégénérés sociaux ?  Suspect
C'est vrai quoi, on dit une HD lapeaudescouilles non de dieu, c'est pas une moto de cas sociaux, meeeerde alors.
avatar
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Norvil Experience

Message  BravoFox le Dim 16 Avr 2017 - 10:13

The Churchman a écrit:"qu'une HD mesCouilles Glide 2017"

Fils, on n'apprend plus la politesse dans ton pays de dégénérés sociaux ?  Suspect
Pardon... Monsieur...  confus
avatar
BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Norvil Experience

Message  The Churchman le Dim 16 Avr 2017 - 10:17

Ça va pour cette fois. Un p'tit gars qui aime les Norton ne peut pas être foncièrement mauvais. Un jour il recevra la vraie lumière !
avatar
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Norvil Experience

Message  Proteus le Dim 16 Avr 2017 - 10:22

Si j'avais 20 sacs à mettre dans une moto plaisir sans emmerdes, cette Norvil serait mon premier choix, c'est clair. 

Et n'en déplaise à Churchman, H-D pourrait aller se rhabiller...
avatar
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Norvil Experience

Message  FLATIX le Dim 16 Avr 2017 - 19:05

"Une vraie ancienne en parfait état à 10 000 boules" ? Ah bon, ça existe ? Par un "courtier" roumain alors ..........
Si on considère une base Norton Commando, une "ancienne en parfait état" ne se trouvera pas à 10 000 euros......en France en tout cas ......Il existe la solution des bécanes importées des USA ......Mais là aussi les prix s'envolent .....
Finalement, on en arrive pratiquement au tarif d'une Commando "moderne" de chez Stuart Garner (100% Made In England ) et qui permet vraiment de rouler tous les jours ....
avatar
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Norvil Experience

Message  BravoFox le Dim 16 Avr 2017 - 19:09

Si c'est possible, mais pas une Commando.
mais des classiques restaurées et fiables sous la barre des 10k€ ça existe, de la BSA M20 à la Triumph Trident T150V en passant par une R90S.

Je souligne de nouveau que la Commando Norvil NEUVE permet aussi de rouler tous les jours... Et j'achèterai une Norvil avant d'acheter une Norton Garner clin
avatar
BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Norvil Experience

Message  FLATIX le Dim 16 Avr 2017 - 19:21

oh de la BSA  M20 (mono latéral qui arrache les bras ....) je sais ou en trouver .....gratuitement .......suffit d'aller sur les plages de Normandie avec un détecteur de métaux et une pelleteuse .........

La presse anglaise publie régulièrement des articles expliquant qu'il existe toujours des "bons coups" à faire sur des machines moins cotées comme les  AMC, Ariel, Sunbeam ....et les gros twins Royal Enfield (superbes machines !) qui restent moins cheres que les Norton, Triumph, Velocette, Vincent .......
avatar
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Norvil Experience

Message  FLATIX le Dim 16 Avr 2017 - 19:27

http://www.legendmotorcycles.fr/motos-a-vendre


affraid
avatar
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Norvil Experience

Message  BravoFox le Dim 16 Avr 2017 - 19:30

Si tu fais allusion aux 750 Interceptor MkI ou MkII, oublie ça... En France elles sont rarissimes et aussi chère sinon plus que les marques plus connues.

Tu connais le marché britannique... Là-bas on y fait encore la différence entre une AJS model 18 et une TR6T Scrmabler... En France quand les anglaises sont concernées les prix sont délirants et sans discernement...
avatar
BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Norvil Experience

Message  BravoFox le Dim 16 Avr 2017 - 19:32

FLATIX a écrit:http://www.legendmotorcycles.fr/motos-a-vendre


affraid
Là on est dans un autre monde.

Que des exemples qui étayent mon affirmation... En GB une A65T se trouve à 3000/3500 roulante et tournante, une TR6 à 4000 etc....
avatar
BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Norvil Experience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum