Ma R50/2 de 1958

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma R50/2 de 1958

Message  kaptened le Mer 19 Avr - 18:35

Salut à tous

il m'aura fallu 5 années de patience pour trouver celle qui, quelque part, secrètement, m'attendait...

Soit trop loin (parfois).
Soit trop modifiée (souvent).
Soit trop chère (toujours).

Mais voilà, un beau soir, au détour du net, je suis tombé dessus...

Rien n'est jamais parfait.
Il y a bien 2 ou 3 bricoles que je souhaiterais revoir - certains experts au regard acéré remarqueront sans doute des imperfections.
Mais pour le moment, c'est exactement celle que je cherchais.

Me voilà donc membre de l'heureux club de proprio de flat.

Merci à vous, membres du Flatistan qui, sans le savoir, m'avez aidés dans mon choix.
En lisant vos postes techniques ou passionnés mais qui m'ont toujours éclairés.

Quelques images...

A+

Bon rides

Kaptened






avatar
kaptened


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma R50/2 de 1958

Message  barney gumble le Mer 19 Avr - 20:24

Bravo pour ton achat, tu ne le regretteras pas! Par contre elle est curieuse ta clé de contact, je pensais qu'il n'y avait eu que des clous jusqu'aux série 5. Idem pour tes filets, ils sont spéciaux, mais ça n'empêche pas d'en profiter pour ce printemps biker .
avatar
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma R50/2 de 1958

Message  jacques le Mer 19 Avr - 21:27

Belle machine tout de même malgré les quelques petites imperfections bien mineures.
Pour le clou, c'est sans doute que la plaquette-contacteur a rendu l'âme et que le précédent propriétaire a effectué ce montage plus économique.
Mais ça ne gêne pas pour rouler.
Et elle se trouve où en Bretagne cette R 50 ?
avatar
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma R50/2 de 1958

Message  Phil... le Mer 19 Avr - 22:10

jacques a écrit:
Et elle se trouve où en Bretagne cette R 50 ?

pas loin de Niort... clin
avatar
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma R50/2 de 1958

Message  Airedale 09 le Jeu 20 Avr - 9:56

Phil... a écrit:
jacques a écrit:
Et elle se trouve où en Bretagne cette R 50 ?

pas loin de Niort... clin


Monsieur est observateur siffle

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma R50/2 de 1958

Message  Skill le Jeu 20 Avr - 10:04

Si elle est de 1958 c'est une R50, pas une R50/2 old
avatar
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma R50/2 de 1958

Message  kaptened le Jeu 20 Avr - 16:17

Airedale 09 a écrit:
Phil... a écrit:
jacques a écrit:
Et elle se trouve où en Bretagne cette R 50 ?

pas loin de Niort... clin


Monsieur est observateur siffle
Alors elle a vécu une grande partie de sa vie pas loin de Toulouse (1er propriétaire).
Puis est venue vers Niort (1an et demi) où je suis allé la chercher (2ème propriétaire).
Elle est désormais en Bretagne, à une demie heure à l'ouest de Rennes.
avatar
kaptened


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma R50/2 de 1958

Message  kaptened le Jeu 20 Avr - 16:19

Skill a écrit:Si elle est de 1958 c'est une R50, pas une R50/2 old
Skill tu as sans doute raison mais j'ai qq doutes...
Je ne parviens à identifier avec grande précision - hormis les dates de fabrication - les différences entre série 1 et série 2.
Encore novice sans doute!
Si tu as des tuyaux, je suis preneur!!! serremain
avatar
kaptened


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma R50/2 de 1958

Message  jacques le Jeu 20 Avr - 17:10

Alors, tu peux tout d'abord la faire dater par BMW :

http://www.bmw-grouparchives.com

andreas.harz@partner.bmwgroup.com

Tu devrais recevoir une réponse en retour.
Ceci à condition que les numéros de série du cadre et du moteur soient identiques et n'aient pas été modifiés.

Autrement les R 50/60 sont devenues Série 2 à partir de l'année 1961 avec une multitude de petits détails qui en faisaient des machines
plus évoluées.

En particulier par exemple pour la tienne, il n'est pas certain que ses jantes soient les bonnes. D'origine elles devaient être en acier.
Les clignotants devaient être une option. 
Tes commodos sont des commodos de Série 5
Le carter d'allumage n'est pas un carter de l'époque présumée de ta moto.
Tu pourras l'identifier de façon certaine en déposant le réservoir et en regardant la boucle supérieure du cadre qui n'est pas identique à celle des Série 2.
Le pont AR de ta machine devrait être un 25/8 monté avec un pneu en 3.50 x 18
Les numéros de série moteur et cadre doivent être identiques. 
S'ils ne le sont pas c'est qu'il y a eu modification, ce qui s'est fréquemment produit avec les machines de l'administration. 
La lecture de ta CG devrait peut-être fournir quelques informations à ce propos.

Mais tout ceci n'empêche pas que tu as une belle machine faite pour rouler sans modération.
Bonne pioche.
avatar
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma R50/2 de 1958

Message  kaptened le Ven 21 Avr - 21:31

jacques a écrit:Alors, tu peux tout d'abord la faire dater par BMW :

http://www.bmw-grouparchives.com

andreas.harz@partner.bmwgroup.com

Tu devrais recevoir une réponse en retour.
Ceci à condition que les numéros de série du cadre et du moteur soient identiques et n'aient pas été modifiés.

Autrement les R 50/60 sont devenues Série 2 à partir de l'année 1961 avec une multitude de petits détails qui en faisaient des machines
plus évoluées.

En particulier par exemple pour la tienne, il n'est pas certain que ses jantes soient les bonnes. D'origine elles devaient être en acier.
Les clignotants devaient être une option. 
Tes commodos sont des commodos de Série 5
Le carter d'allumage n'est pas un carter de l'époque présumée de ta moto.
Tu pourras l'identifier de façon certaine en déposant le réservoir et en regardant la boucle supérieure du cadre qui n'est pas identique à celle des Série 2.
Le pont AR de ta machine devrait être un 25/8 monté avec un pneu en 3.50 x 18
Les numéros de série moteur et cadre doivent être identiques. 
S'ils ne le sont pas c'est qu'il y a eu modification, ce qui s'est fréquemment produit avec les machines de l'administration. 
La lecture de ta CG devrait peut-être fournir quelques informations à ce propos.

Mais tout ceci n'empêche pas que tu as une belle machine faite pour rouler sans modération.
Bonne pioche.
Bonsoir Jacques,

merci beaucoup pour ces précisions!
Je vais fignoler tout cela.
Je sais que ce ne sont pas des matching numbers.

Le propriétaire précédent m'a précisé que les jantes sont alu et non acier.

Malgré ces petits détails - qui pourraient heurter des puristes - je suis bien content de cette machine.
Je vais tacher de la remettre dans son jus originel petit à petit.

Kaptened
avatar
kaptened


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma R50/2 de 1958

Message  kaptened le Ven 21 Avr - 21:34

barney gumble a écrit:Bravo pour ton achat, tu ne le regretteras pas! Par contre elle est curieuse ta clé de contact, je pensais qu'il n'y avait eu que des clous jusqu'aux série 5. Idem pour tes filets, ils sont spéciaux, mais ça n'empêche pas d'en profiter pour ce printemps biker .
Effectivement, le précédent propriétaire a mis en place une clé contact sécurisée plutôt que le clou contact traditionnel.
Quant aux filets ils ont du être refaits aussi.

Mais globalement elle me donne satisfaction et niveau moteur et partie cycle, rien à dire!

En avant les balades!

Kaptened
avatar
kaptened


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma R50/2 de 1958

Message  Skill le Ven 21 Avr - 21:45

kaptened a écrit:Malgré ces petits détails - qui pourraient heurter des puristes - je suis bien content de cette machine.

Roule et fais-toi plaisir, c'est tout ce qui compte clin
avatar
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma R50/2 de 1958

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum