Modification klaxon Série 6 1975 : addendum au Mémo de câblage ?

Modification klaxon Série 6 1975 : addendum au Mémo de câblage ?

Message  Fredr90s le Ven 21 Avr 2017 - 21:20

Salut,

Après de longues cogitations pour faire fonctionner mon klaxon (R90s juin 1975 avec commodos "modernes" et faisceau principal de série 6 ultérieur), j'ai enfin compris que le bouton poussoir du commodo devait être une mise à la masse (comme sur les schémas électriques) et non une alimentation en 12 V du klaxon (comme indiqué sur le "Comment ça marche" pour la Série 6 et le Mémo de câblage) qui est déjà alimenté en 12 V par le fil Vert/Noir. Il convenait donc de récupérer le fil Vert/Noir sortant du commodo pour le brancher sur une cosse 31 (masse) et tout fonctionne : pas de flammes, ni de coups de klaxon en freinant...

Est-ce un cas particulier ?
Fredr90s

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification klaxon Série 6 1975 : addendum au Mémo de câblage ?

Message  PizzaRoller le Ven 21 Avr 2017 - 23:25

Parfaitement normal et complètement absurde de la par de BMW
Sur les /6 deuxième génération (avec les commodo de /7) on retrouve ce problème.
Le fil vert/noir du commodo se branche sur une masse.

Je pense, peut-être à tort, que les premiers commodo des /6 avec la double palette avaient bien ce fil en brun mais sur les /7 et la refabrication avec une seule palette large, le fil s'est retrouvé vert/noir pour être en conformité avec les /7.

Le tout est de le savoir, j'ai cherché un moment ... mais j'avais déjà rédigé les tutos.

J'envisage une mise à jour mais en bon retraité, je suis débordé old

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Fredr90s le Sam 22 Avr 2017 - 9:40

Merci d'avaliser ma modification, je suis rassuré. Le circuit électrique est terminé et fonctionnel, il ne manque plus que le cockpit à rebrancher.

Encore une fois, merci pour les tutos électricité. Les bières promises depuis longtemps devraient t'attendre chez Richard que je devrais voir à l'occasion de la bourse moto de St Geneviève (91).
Fredr90s

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé