[R100 RT 1983] Extraire le joint spy de Kick - Viton?

[R100 RT 1983] Extraire le joint spy de Kick - Viton?

Message  Ornach le Dim 30 Avr 2017 - 17:48

Je vais devoir remplacer le joint spy du Kick qui suinte
D'habitude, je sors un joint spy en vissant 2 petites vis VBA sur les cotés pour me faire une prise et l'extraire ( voir en perçant précautionneusement, la rondelle métalique noyée s'il y en a une)
J'ai un peu regardé comme faire sans tomber la boite mais il n'y a pas trop de place
Qu'en pensez vous ?
Quel est l'intérêt des Spy Viton ? durabilité ?
Vu que cet endroit semble pas simple pourquoi ne pas y mettre un Viton si cela peu durer plus longtemps !
Ornach

Revenir en haut Aller en bas

Re: [R100 RT 1983] Extraire le joint spy de Kick - Viton?

Message  Mick13 le Dim 30 Avr 2017 - 18:40

et en sortant le bras ?
Viton, ça résiste mieux a la chaleur et au sans plomb ... pour une boite, pas sur que ce soit indispensable, mais vu que la différence de prix doit être de 1€, qui peu le plus peut le moins

Message  Ornach le Dim 30 Avr 2017 - 18:43

Et mette un double lèvre alors que je pense le standard est en simple lèvres ; pas d'objection?
Ornach

Message  goeland_ le Dim 30 Avr 2017 - 18:45

Ornach a écrit:Et mette un double lèvre alors que je pense le standard est en simple lèvres ; pas d'objection?
Et mettre l'origine qui a tenu 30 ans.... clin
goeland_

Message  Mick13 le Dim 30 Avr 2017 - 18:46

Ornach a écrit:Et mette un double lèvre alors que je pense le standard est en simple lèvres ; pas d'objection?

Pareil, qui peut le plus ...

Message  Ornach le Dim 30 Avr 2017 - 19:32

Mick13 a écrit:et en sortant le bras ?
L'axe du kick est presque en face de la traverse du cadre...sortir de BO ferait de la place autour mais pas en face
ça veux dire aussi remplacer les 4 vis du cardan...
De toute façon, s'il faut sortir la boite, il faut repousser le bras
 Faut que je trouve un truc rusé; j'suis trop faignant !!
Ornach

Message  pockaman le Lun 1 Mai 2017 - 17:52

Je les sors et les remet sans rien démonter (sauf la pédale de kick, naturellement), avec un extracteur à inertie très long, en passant au dessus du bras oscillant (ou au dessus, je ne sais plus).
Ca consiste en une vis à bois ou à placo que tu visses dans le spi, puis ça attrape la tête de la vis et à l'autre extrémité du truc il y a une masse coulissante le long de l'axe qui tape sur une butée : ça sort par inertie. C'est un outil maison avec lequel je sors tous les spis pas trop accessibles. J'essaierai de faire une photo du truc demain, si j'ai le temps !
Hésite pas à passer si besoin, je te le prête sur place. clin
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Ornach le Mer 3 Mai 2017 - 9:30

pockaman a écrit:Je les sors et les remet sans rien démonter (sauf la pédale de kick, naturellement), avec un extracteur à inertie très long, en passant au dessus du bras oscillant (ou au dessus, je ne sais plus).
Ca consiste en une vis à bois ou à placo que tu visses dans le spi, puis ça attrape la tête de la vis et à l'autre extrémité du truc il y a une masse coulissante le long de l'axe qui tape sur une butée : ça sort par inertie. C'est un outil maison avec lequel je sors tous les spis pas trop accessibles. J'essaierai de faire une photo du truc demain, si j'ai le temps !
Hésite pas à passer si besoin, je te le prête sur place. clin
Je te remercie de ta proposit°de faire ça chez toi; mais vu que je bosse centre Nantes de 8h à 17h, c'est difficile de passer dans ton bled ravitaillé par les corbeaux, dans tes horaires de boulot à toi, sans te déranger!
Je dois recevoir ma Cd de spy/roulements d'un jour à l'autre; on verra en MP pour caler un RV qui te convienne
A+
Ornach

Message  beaujolais racer le Ven 12 Mai 2017 - 15:24

J'ai le même souci avec la mienne, il va falloir que je le change et j'ai pas envie de tomber la boite.
Tu passes par où pour forer le trou Pocka? 

par devant ou par derrière?     
beaujolais racer

Message  Juanito le Sam 13 Mai 2017 - 7:14

Il te l'a dit :

[quote="pockaman".... en passant au dessus du bras oscillant (ou au dessus, je ne sais plus).
clin[/quote]
souris
Juanito

Message  Har12 le Jeu 30 Nov 2017 - 21:15

pockaman a écrit:J'essaierai de faire une photo du truc demain, si j'ai le temps !
Pocka elle est ou la photo?  lang
Har12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé