[R60/6] Installation de béquille latérale

[R60/6] Installation de béquille latérale Empty [R60/6] Installation de béquille latérale

Message  legrosseb le Sam 6 Mai 2017 - 17:24

Salut, concitoyens flatistanais!

Ca y est, je me lance donc dans la réfection de la vieille (1975) et je cherche à l'équiper d'une béquille latérale.

Elle est aujourd'hui équipée d'une béquille centrale uniquement mais le chassis possède un petit cylindre soudé en biais un peu en avant des points d'attache de la béquille centrale, qui doit, j'imagine, accueillir la béquille latérale.

J'ai regardé sur realOEM mais je ne trouve rien de très clair concernant l'installation et les pièces nécessaires pour effectuer la manip.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà lancé dans ce type de modification?
Outre la béquille, quelles sont les pièces à récupérer pour faire l'installation?

legrosseb

Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Installation de béquille latérale Empty Re: [R60/6] Installation de béquille latérale

Message  hM2BAR le Sam 6 Mai 2017 - 18:43

Bonjour,

La béquille est simplement emmanchée sur ce pivot . L'entretoise (entre cadre et moteur) a son extrémité  rabattue sur le pivot; ce qui maintient la béquille en place.
Cette entretoise sert aussi d'ancrage aux ressorts (latérale et centrale)

Perso, j'ai viré cette béquille pour une Surefoot.

Vlà

hM2BAR

[R60/6] Installation de béquille latérale Empty Re: [R60/6] Installation de béquille latérale

Message  zouaverifle le Sam 6 Mai 2017 - 18:55

Vu l'acrobatie pour utiliser la béquille d'origine, l'option Surefoot paraît un très bon investissement...

http://www.flat-twin-bmw.com/t6457-laterale-bequille

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  Flatman le Sam 6 Mai 2017 - 19:59

[R60/6] Installation de béquille latérale B0000910

Il te faut l’entretoise n°3, le ressort n°14, et bien sur la béquille latérale.

Cette béquille est beaucoup décriée...

Perso, sur ma 75/5, elle ne pose aucun souci, comme sur les 75/6 et r100r que j'ai eues...

Suffit de l'apprivoiser et parfois d'avoir la jambe assez longue pour la déplier... clin
Flatman
Flatman

Message  zouaverifle le Sam 6 Mai 2017 - 20:48

Ben moi c'est ce qui me manque...je pleure  halte au racisme contre les "courtes pattes" lol!

Gaston, revient nous donner des leçons ! (A 3,57min)

https://m.youtube.com/watch?v=bXq30LYanuI
zouaverifle
zouaverifle

Message  hM2BAR le Sam 6 Mai 2017 - 20:54

Salut,

Je ne fais qu'un petit mètre soixante dix et n'ai jamais eu de difficultés à déployer cette béquille.

Le problème est qu'il faut bien juger le terrain et l'inclinaison de la bikette. Pas assez inclinée et le simple brassage d'air dû au passage d'un poids lourd.....patatracckk.
Et surtout mettre une vitesse si obligation de se garer en pente, même faible.

hM2BAR

Message  zouaverifle le Sam 6 Mai 2017 - 21:00

Ben alors je ne sais pas si c'est l'ergonomie de la GS mais moi avec mes 1,76 j'en chie grave avec toujours la crainte de faire tomber la BM...faché
Du coup pour le moment, c'est descente, point d'équilibre plus ou moins siffle et béquillage (Enfin) lol!

Je vais trouver une solution...clin

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  zouaverifle le Dim 7 Mai 2017 - 13:18

Vu ca sur ebay...

http://www.ebay.fr/itm/BMW-R100GS-pata-de-cabra-regulable-en-altura-/172647831168?hash=item28329cd680:g:ItoAAOSwSlBYzUcJ

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  legrosseb le Dim 7 Mai 2017 - 22:06

Flatman a écrit:[R60/6] Installation de béquille latérale B0000910

Il te faut l’entretoise n°3, le ressort n°14, et bien sur la béquille latérale.

Cette béquille est beaucoup décriée...

Perso, sur ma 75/5, elle ne pose aucun souci, comme sur les 75/6 et r100r que j'ai eues...

Suffit de l'apprivoiser et parfois d'avoir la jambe assez longue pour la déplier... clin

Merci beaucoup pour vos réponses!

Flatman: compris le coup de l'entretoise et du ressort.  J'ai quand même du mal à comprendre sur quoi cette béquille se monte...  Sur l'axe N°4?  bloquée par la rondelle n°2 et l'écrou n°1??

Et pour le risque de chute dont parlait hM2BAR, s'agit-il de la béquille latérale ou de la béquille centrale?  J'ai remarqué que la béquille centrale n'est pas super stable: peu d’empattement et je l'ai déjà fait basculer en l'enfourchant sur la béquille centrale et en accrochant mon pied à la selle en passant la jambe.
Pour la béquille latérale, j'ai cru comprendre qu'une fois dépliée, la moto penche pas mal ce qui lui confère beaucoup de stabilité, non?

legrosseb

Message  Skill le Dim 7 Mai 2017 - 22:28

legrosseb a écrit:J'ai quand même du mal à comprendre sur quoi cette béquille se monte...  Sur l'axe N°4?  bloquée par la rondelle n°2 et l'écrou n°1??

L'axe supportant la béquille latérale est soudé sur le cadre :

[R60/6] Installation de béquille latérale Sans_t52
Skill
Skill

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé