r 26 en restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

r 26 en restauration

Message  alaings80 le Mar 9 Mai - 10:38

bonjour 

nouveau sur le forum ,je cherche a savoir a quoi sert le levier de vitesse manuel a droite de certaines boites de r26 en plus du selecteur 

merci 

alain

alaings80


Revenir en haut Aller en bas

Re: r 26 en restauration

Message  PizzaRoller le Mar 9 Mai - 11:04

À passer par la case "présentation" pour dire bonjour et accessoirement à passer le vitesses.

C'est plutôt rare sur les R26, probablement une boîte de R25 qui a été montée.

____________________
Toutélectrix                 À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
avatar
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: r 26 en restauration

Message  alaings80 le Mar 9 Mai - 11:08

merci pour cette piste 


 j'ai ramé (et encore maintenant ) pour la case présentation .. elle refuse de me donner la main .. donc je verrai ça ce soir 

drole de montage tout de même ... 

merci

alaings80


Revenir en haut Aller en bas

Re: r 26 en restauration

Message  PizzaRoller le Mar 9 Mai - 11:31

Ça permet aussi de voir le rapport engagé selon la position du levier.

____________________
Toutélectrix                 À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
avatar
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: r 26 en restauration

Message  Daniel68 le Mar 9 Mai - 14:44

En fait, c'était le levier qui allait à droite du réservoir, sur les modèles avant-guerre.
Le carter de boite ni son contenu n'ayant guère changé, le levier est devenu un moignon avec l'argument commercial: "c'est pour trouver facilement le point-mort"
Dans la réalité, il n'a aucune utilité.

Comme dit Pizza, tu as certainement une boite de R25. Aussi, tu auras une 1° tirant très (trop) court: 6,1:1 au lieu de 5,33:1
La 2°, ça va: 3,0:1 au lieu de 3,02:1. Les 3° et 4° sont identiques.
avatar
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Re: r 26 en restauration

Message  alaings80 le Mer 5 Juil - 20:41

merci pour cette piste

la restauration de ma r 26 avance bientot des photos ..

qqun aurait il les dimensions des roulements de roue et bras .. j'ai balancé les anciens sans prendre les references ....

merci

alaings80


Revenir en haut Aller en bas

Re: r 26 en restauration

Message  jeaned le Jeu 6 Juil - 4:52

Roulements de roue AV : 2 de type 30203
Roulements de bras oscillant : idem, 2 de type 30203
avatar
jeaned


http://mon.garage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: r 26 en restauration

Message  beaujolais racer le Jeu 6 Juil - 8:37

jeaned a écrit:Roulements de roue AV : 2 de type 30203
Roulements de bras oscillant : idem, 2 de type 30203
ça dépend des montages pour les roues, certaines sont en NKIS 17 d'un coté, et un double piste à billes dont j'ai oublié la réf de l'autre.
Et ça pique doublement: au niveau du prix et du montage/démontage
avatar
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: r 26 en restauration

Message  jeaned le Jeu 6 Juil - 9:26

Ah. Moi j'ai indiqué le montage d'origine, à priori.
avatar
jeaned


http://mon.garage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: r 26 en restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum