Changement des roulements de roue arrière ( Série 6 )
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Changement des roulements de roue arrière ( Série 6 )
Pour tofgasp , il y a bien celui là :
---> http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/refection-d-un-pont-photostexte-t238.htm
---> http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/refection-d-un-pont-photostexte-t238.htm
Hello à tous ...
Magnifique tuto en effet qui se trouve être pile dans ce que je voulais faire ...
Sauf que je bute comme un gros naze sur ... le a/ du I du 1èrement !!! => Je n'arrive même pas à extraire mon axe de roue ...
En clair il y a deux choses bizarres :
1- la douille (montrée par le tournevis) reste désespérément accrochée à l'axe. J'ai essayé de mettre un demi tube pvc entre celle-ci et le bras oscillant gauche en tapant gentiment sur l'axe par la droite (j'ai du démonter les 2 pots ...), et rien ne vient (j'ai pas voulu trop bourriner ...)

2- j'ai démonté le couvercle maintenu par les 5 vis BTR dont parle lou en début de post dans l'idée de pouvoir quand même désolidariser l'ensemble {axe, douille, couvercle} de la roue + reste de la tripaille interne (roulements, etc ... ) => pareil : rien ne vient !!!
à part scier l'axe
, je ne vois que démonter le couple conique pour essayer de sortir la roue et u voir plus clair .... En attendant toute suggestion sera la bienvenue !!!
merci d'avance ...
Solpi
Magnifique tuto en effet qui se trouve être pile dans ce que je voulais faire ...
Sauf que je bute comme un gros naze sur ... le a/ du I du 1èrement !!! => Je n'arrive même pas à extraire mon axe de roue ...
En clair il y a deux choses bizarres :
1- la douille (montrée par le tournevis) reste désespérément accrochée à l'axe. J'ai essayé de mettre un demi tube pvc entre celle-ci et le bras oscillant gauche en tapant gentiment sur l'axe par la droite (j'ai du démonter les 2 pots ...), et rien ne vient (j'ai pas voulu trop bourriner ...)

2- j'ai démonté le couvercle maintenu par les 5 vis BTR dont parle lou en début de post dans l'idée de pouvoir quand même désolidariser l'ensemble {axe, douille, couvercle} de la roue + reste de la tripaille interne (roulements, etc ... ) => pareil : rien ne vient !!!
à part scier l'axe
, je ne vois que démonter le couple conique pour essayer de sortir la roue et u voir plus clair .... En attendant toute suggestion sera la bienvenue !!! merci d'avance ...
Solpi

solpie
Bon résultat des courses, le démontage du couple conique n'a pas aidé vraiment ... Si ce n'est me convaincre qu'il y avait assez de jeu entre l'axe et le couple pour taper un peu plus fort ... Un tapant carrément avec un jet passé par la droite ça a fini par venir ....
Maintenant je vais pouvoir nettoyer ma roue (!) avant le changement de pneu. Autre bonne nouvelle mes segments arrière sont nickels !
Maintenant je vais pouvoir nettoyer ma roue (!) avant le changement de pneu. Autre bonne nouvelle mes segments arrière sont nickels !

solpie
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2