Changement des roulements de roue arrière ( Série 6 )

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Changement des roulements de roue arrière ( Série 6 )

Message  solpie le Sam 5 Nov - 16:00

Hello à tous ...

Magnifique tuto en effet qui se trouve être pile dans ce que je voulais faire ... bien

Sauf que je bute comme un gros naze sur ... le a/ du I du 1èrement !!! => Je n'arrive même pas à extraire mon axe de roue ...

En clair il y a deux choses bizarres :
1- la douille (montrée par le tournevis) reste désespérément accrochée à l'axe. J'ai essayé de mettre un demi tube pvc entre celle-ci et le bras oscillant gauche en tapant gentiment sur l'axe par la droite (j'ai du démonter les 2 pots ...), et rien ne vient (j'ai pas voulu trop bourriner ...)

2- j'ai démonté le couvercle maintenu par les 5 vis BTR dont parle lou en début de post dans l'idée de pouvoir quand même désolidariser l'ensemble {axe, douille, couvercle} de la roue + reste de la tripaille interne (roulements, etc ... ) => pareil : rien ne vient !!! je pleure

à part scier l'axe , je ne vois que démonter le couple conique pour essayer de sortir la roue et u voir plus clair .... En attendant toute suggestion sera la bienvenue !!!

merci d'avance ...

Solpi

solpie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement des roulements de roue arrière ( Série 6 )

Message  solpie le Sam 5 Nov - 20:17

Bon résultat des courses, le démontage du couple conique n'a pas aidé vraiment ... Si ce n'est me convaincre qu'il y avait assez de jeu entre l'axe et le couple pour taper un peu plus fort ... Un tapant carrément avec un jet passé par la droite ça a fini par venir ....

Maintenant je vais pouvoir nettoyer ma roue (!) avant le changement de pneu. Autre bonne nouvelle mes segments arrière sont nickels !

biker

solpie

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut