R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

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R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

Message  flyingtiger le Jeu 18 Mai 2017 - 9:38

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tombé sur une jolie R80 de 1980 avec 42.000kms.
Elle a été transformée en Café Racer monoplace et apparemment est plutot réussie.
J'ai vu quelques photos, elle a l'air très propre.
Le propriétaire l'a achetée dans un garage aux Pays-Bas et a apparemment pas trop accroché au confort rudimentaire de la bête.



Il en demande 4900€ ce qui me semble dans la tranche haute mais comme elle est propre d'aspect et que c'est la saison de la remise en selle....

Vous en dites quoi sur le rapport qualité/prix?

Des choses particulières à regarder sur ce type de modification (à part les conseils d'usage type faisceau, fumée d'échappement, ...).

Merci d'avance et bonne route à tou(te)s!
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Re: R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

Message  Mick13 le Jeu 18 Mai 2017 - 12:43

42 000 ...
0u 142
0u 242 etc

Faudrait savoir quel a été l'entretien déja effectué

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Re: R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

Message  flyingtiger le Jeu 18 Mai 2017 - 12:52

Oui tu as certainement raison, très dur de savoir le nombre de kilomètres réels de la machine.

Est-ce que la présence du compteur d'origine peut être considéré comme un élément rassurant?
J'ai aussi lu que l'état des plastiques peut donner une idée...

Par ailleurs, concernant les entretiens effectués, suis-je en droit de demander un carnet?
Est-ce que c'est généralement un document qui accompagne une bécane bien conservée?

Merci  clin
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Re: R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

Message  Mick13 le Jeu 18 Mai 2017 - 13:14

le compteur n'est même pas une indication.
Des factures d'entretien qui se suivent dans le temps sera beaucoup plus precieux

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Re: R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

Message  rotor83 le Sam 20 Mai 2017 - 9:17

Un truc qui ne ment pas , c'est l'usure des dents du pont !!! si elles sont mortes !!! ce n'est sûrement pas  42000 kms faché souris
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Re: R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

Message  flyingtiger le Dim 21 Mai 2017 - 20:38

Bonjour Rotor83,

Merci pour ton commentaire.
Est-ce que c'est une pièce à laquelle on a accès sans trop de mécanique.
Je suis loin d'être un expert en méca moto et j'aimerais savoir si c'est possible d'inspecter ça lors d'une visite d'achat.

Merci!
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Re: R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

Message  Flatosaure le Dim 21 Mai 2017 - 21:02

Il faut démonter la roue arrière, tu peux le demander au vendeur si l'un de vous deux sait faire et si tu sais ensuite quoi regarder.
Tu peux aussi regarder l'usure des cale-pieds, voir si le compteur fonctionne (sinon, oublie toute idée des 42 000), l'usure des disques de frein...
Si le proprio affirme le kilométrage, il doit pouvoir le justifier facilement avec des factures, s'il ne peut pas alors considère que la moto a au moins 100 000 de plus.

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Re: R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

Message  flyingtiger le Dim 21 Mai 2017 - 21:04

Super merci pour tous ces conseils.

J'ajoute ça à ma checklist pour le Jour J!

Je vous tiens au courant si je fais feu sur celle-ci ou pas ;-)

Bonne route!
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Re: R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

Message  flyingtiger le Mar 23 Mai 2017 - 13:05

Bonjour à tou(te)s,

J'ai pu aller voir hier la R80 en photo plus haut.

Très joli engin. Malgré tout, quelques petites choses me chiffonnent et j'aimerais avoir votre avis éclairé sur la question.

- Il y a pas mal d'éclats à la peinture, notamment du réservoir. C'est assez dommage car dans l'ensemble elle est vraiment très propre d'aspect. Voici des photos de détail.






- Quand je suis arrivé le moteur était chaud donc impossible de vérifier le niveau d'huile. Bien entendu elle a démarré au quart de tour. Mais c'est une moto qui a quand même très peu roulé en un an donc je comprends que le gars veuille la faire tourner avant de la montrer...

- Le propriétaire la laisse chauffer sur la béquille latérale, pas bon ça non?

- A l'arrêt, moteur au neutre, il est assez difficile de passer la première, il faut jouer avec l'embrayage un peu. Par contre les autres vitesses passent très bien, y compris la première en redescendant.

- Aucun papier, aucune facture, juste celle d'achat et les papiers officiels de propriété. C'est grave docteur?


- Par contre les plastiques m'ont l'air plutôt en bon état mais je vous laisse seuls juges.






- Dernier point: la lampe "Brake Failure / Bremse" du tableau de bord reste allumée. Qu'annonce t'elle exactement? L'actuel propriétaire propose de faire passer la moto chez le garagiste avant la vente. Bonne idée ou je la prends et je le fais (faire) moi-même?




Un grand merci par avance pour vos réponses.
Bonne route à tous,

T
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Re: R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

Message  Fr@nck03 le Mar 23 Mai 2017 - 14:12

La moto a été repeinte, une peinture d'origine n'est pas aussi épaisse et ne fait pas des éclats comme ceux qui sont sur le réservoir.
Quelque soit le kilométrage, une peinture refaite après transformation n'est pas anormale et révélateur d'un fort kilométrage.
Par contre peu de kilométrage, peinture refaite et avec beaucoup d'éclat, autant te dire que le ou les propriétaires précédents ne devaient pas être très soigneux. siffle 

Pour la boîte de vitesse, ça arrive d'avoir des difficultés pour passer la première à l'arrêt même lorsque celle-ci a été refaite ou sur des motos plus récente.

Flatosaure a raison, sans facture c'est compliqué mais comme il te le dit, prends le temps de démonter la roue arrière pour observer le "taquet" à cannelure
car à 42 000kms, les dents sont en bon état mais à 142 000kms, les dents commencent a être bien usées.

Pour le voyant brake, c'est le freinage, peut-être le répartiteur sous le réservoir.
D'ailleurs, un réservoir est vite démonté, tu retires les deux durites d'arrivée d'essence et la fixation sous la selle et ça pourrait te permettre d'observer la partie
électrique en même temps.
Bon courage clin
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Re: R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

Message  rotor83 le Mar 23 Mai 2017 - 14:22

Salut  !! bon pour les éclats de peinture !! c'est un peu dommage ,mais il n'y a rien à faire si ce n'est une nouvelle peinture !!!!
Pour , ce qui est de faire chauffer la moto sur la béquille latérale !!! ce n'est pas bon !! bien sûr!!!! et d'ailleurs il est déconseillé de la faire chauffer trop longtemps même sur la centrale !! le mieux étant de rouler à faible allure le temps au moteur de prendre sa température de fonctionnement !!
Pour la 1ere qui doit passer en jouant un peu avec l'embrayage !! sur mes quatre machines , c'est un peu la même chose , le principal étant que les vitesses n'accrochent pas en roulant et  le "brake failure " correspond au niveau de liquide  dans les réservoirs de liquide de frein qui doit être trop juste !!!! coucou  suffit d'en rajouter !!!! et pour les factures !! ça c'est  à  chacun de faire son choix   , moi je préfère  100 fois une moto dans son jus qu'une moto tripatouillée par je ne sais  qui avec une "tonne de factures"


Dernière édition par rotor83 le Mar 23 Mai 2017 - 14:33, édité 1 fois
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Re: R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

Message  flyingtiger le Mar 23 Mai 2017 - 14:28

Merci pour vos réponses.
Elles vont exactement dans le même sens que ce que me dit un ami qui a une R100.

J'étudie tout ça et je vous tient au courant!
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Re: R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

Message  flyingtiger le Mar 23 Mai 2017 - 14:35

Ah oui j'oubliais, une petite photo du numéro de chassis.
Ca vous parait correct? 
C'est quoi cette peinture rouge sur le cadre?



Merci d'avance!
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Re: R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

Message  PizzaRoller le Mar 23 Mai 2017 - 14:38

Chassis number
6030390
Vehicle code0374
Series2477
ModelR 80 ( R 80 /7 )
Body typeR 80 /7
Catalog modelECE
Production date1979 / 02

____________________
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Re: R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

Message  rotor83 le Mar 23 Mai 2017 - 14:46

Pour exemple  !!! j'ai récupéré un 75 abandonné qui s'est avéré être en super état !! alors que j'ai acheté dernièrement un 100 (avec un dossier facture) qui s'est avéré  être une vraie "m..de" comme quoi les anciennes bm !! c'est un peu  lol! lol! lol! lol! lol! lol! !!
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Re: R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

Message  flyingtiger le Mar 23 Mai 2017 - 14:54

OK super merci pour vos réponses rapides!

Vous êtes d'une efficacité qui m'impressionne.
J'ai très envie de faire partie de cette petite communauté du flatistan ;-)
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Re: R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

Message  Fr@nck03 le Mar 23 Mai 2017 - 15:11

rotor83 a écrit:Pour exemple  !!! j'ai récupéré un 75 abandonné qui s'est avéré être en super état !! alors que j'ai acheté dernièrement un 100 (avec un dossier facture) qui s'est avéré  être une vraie "m..de" comme quoi les anciennes bm !! c'est un peu  lol! lol! lol! lol! lol! lol!  !!
Effectivement, un dossier de factures ne garanti pas toujours du bon état de la machine.
Des vidanges, des filtres, des pneus et des plaquettes c'est du grands classiques et pas indispensable.
Par contre des factures de remplacement de pièces d'usures mécaniques moteur et annexes, c'est déjà plus intéressant et significatif de la cohérence du kilométrage et
de l'entretien de la machine.
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Re: R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

Message  rotor83 le Mar 23 Mai 2017 - 15:43

Fr@nck03 a écrit:
rotor83 a écrit:Pour exemple  !!! j'ai récupéré un 75 abandonné qui s'est avéré être en super état !! alors que j'ai acheté dernièrement un 100 (avec un dossier facture) qui s'est avéré  être une vraie "m..de" comme quoi les anciennes bm !! c'est un peu  lol! lol! lol! lol! lol! lol!  !!
Effectivement, un dossier de factures ne garanti pas toujours du bon état de la machine.
Des vidanges, des filtres, des pneus et des plaquettes c'est du grands classiques et pas indispensable.
Par contre des factures de remplacement de pièces d'usures mécaniques moteur et annexes, c'est déjà plus intéressant et significatif de la cohérence du kilométrage et
de l'entretien de la machine.
Quand tu as des factures d'achat de pièces mais quand tu as une soupape de 40 sur un siège de 42 ! des rampes de culbuteurs montés à l'envers  ! des joints de colonnettes montés à l'envers ! des joints d'embase bourrés de pâte hylomar (merci pour le graissage)!un guide de filtration absent  ! et des segments détériorés par un mauvais montage ! et j'en passe faché faché faché faché faché faché faché faché !! alors "oui" pour des" factures" mais avec des travaux exécutés par des "pros"  pour le reste !!! il faut voir !!
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Re: R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

Message  Seven le Mar 23 Mai 2017 - 16:00

Et le pire c'est que les factures des pièces neuves peuvent avoir été montés dans un autre moteur que celui proposé ... ça c'est déjà vu lol!
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Re: R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

Message  Flatosaure le Mar 23 Mai 2017 - 16:27

Vous emballez pas sur le dossier de fatures, les gars souris 
J'ai parlé de ça pour justifier d'un kilométrage, pas d'un état interne de la bécane.

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Re: R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

Message  rotor83 le Mar 23 Mai 2017 - 17:00

Flatosaure a écrit:Vous emballez pas sur le dossier de fatures, les gars souris 
on s'emballe pas , mais ça fait du bien de papoter un peu !!!! clin clin
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Re: R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

Message  barney gumble le Mar 23 Mai 2017 - 19:02

Honnêtement, je démonterais vite fait le cache culbu également pour voir la couleur que ça a de ce coté là. C'est comme pour le pont, c'est rapide et ça donne une vague idée.

Et pour vendre une moto qui merde à froid, je la ferais effectivement chauffer avant l'arrivée d'un acheteur siffle .
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Re: R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

Message  nico79 le Mar 23 Mai 2017 - 19:44

barney gumble a écrit:Et pour vendre une moto qui merde à froid, je la ferais effectivement chauffer avant l'arrivée d'un acheteur siffle .
Parce qu'une vieille BM, ça merdouille pas toujours à froid ? saispas souris
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Re: R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

Message  beaujolais racer le Mar 23 Mai 2017 - 20:25

nico79 a écrit:
barney gumble a écrit:Et pour vendre une moto qui merde à froid, je la ferais effectivement chauffer avant l'arrivée d'un acheteur siffle .
Parce qu'une vieille BM, ça merdouille pas toujours à froid ? saispas souris
correctement réglée et en bon état mécanique, non.
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beaujolais racer


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Re: R80 de 1980 modifié Café Racer monoplace

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