Hello everybody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hello everybody

Message  IndyAnders le Ven 19 Mai - 23:30

ello ! 

Indy, 21 ans, nouveau proprio d'un R60/6 de 75, et j'habite dans la région Toulousaine. Je vous rejoins car... concrètement j'ai roulé avec 3 jours depuis 1 mois et demi que je l'ai. Grillé le régulateur, donc je l'ai fait remplacer par le nouveau regulateur/limiteur, je l'ai recup et 2 jour après la batterie chargeait plus, un court circuit ou quelque chose qui tirait sur la batterie. Donc j'en ai eu marre j'ai fais changer le faisceau par un simplifié. Je la récupère demain avec une bonne révision de faite. Espérons que je vais pouvoir en profiter et aller au Wheels and Wave tranquillement. :D 

J'y connais que dalle de mécanique, et j'ai pas envie d'y passer tout mon fric a le faire faire par un garage. Donc me voila espérant trouver l'aide nécessaire pour apprendre a bidouiller moi même et peut etre un jour donner moi même des conseils. ;)

Ah et j'oubliais je suis photographe pro :)

J'en profite pour demander... je cherche a acheter un jeu de câble d'embrayage et câble d' accélérateur au cas ou je les pète pour quand je fais de long trajet. Ou acheter ? Comment trouver les références exacte des pièces en question ? Je cherche aussi les ressorts des béquilles centrale et latéral. La latéral revient toute seule en arrière, et la centrale tiens avec un ressort bidouillé, j'ai par super confiance. 

A tres vite sur le forum !
IndyAnders

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello everybody

Message  lolo13 le Ven 19 Mai - 23:42

Salut Indy, bienvenu chez les fadas.
Il pleuvait grave, le jour de tes photos.
Chez le concessionnaire BMW du coin avec le numéro de série de la moto tu dois trouver un bon nombre de pièces.
Tu peut aller voir chez les anglais le site motobins.
Mais surtout si tu n'est pas loin de toulouse, chez SABATER, 9 Rue du Commerce, 31410 Lavernose-Lacasse.
05 61 56 35 66. une encyclopédie de la BMW.

Avoir une BMW et savoir l'entretenir il n'y as rien de plus beau.
lolo13

http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Message  IndyAnders le Sam 20 Mai - 0:00

Il pleuvait grave oui, c'etait flippant de voir l'eau bouillir dans les sillons des cylindres x)

J'irais faire un tour au concessionnaire mais je risque pas de les raquer par rapport a internet ?
IndyAnders

Message  Farscape59 le Sam 20 Mai - 12:08

Bienvenue parmi nous!!!
Farscape59

Message  Flatosaure le Sam 20 Mai - 14:25

IndyAnders a écrit:Il pleuvait grave oui, c'etait flippant de voir l'eau bouillir dans les sillons des cylindres x)

J'irais faire un tour au concessionnaire mais je risque pas de les raquer par rapport a internet ?
Pas de raison de flipper parce que l'eau de pluie bout sur les culasses à l'arrêt, rien de grave.
Chez BMW tu auras de la pièce d'origine pour pas plus cher que sur internet avec les frais de port.
Inutile de te trimbaler des câbles de rechange, change-les une bonne fois pour des neufs et s'ils sont bien montés tu seras à la retraite avant qu'ils cassent. Si tu es inquiet de nature, tu mets un câble de frein de vélo et un serre-câble dans ton sac, ça remplace tout en dépannage.
La béquille latérale qui revient seule, c'est normal, c'est fait pour.
Attention à ne pas trop simplifier ton faisceau électrique, il n'est pas compliqué d'origine et ce sont souvent les simplifications simplistes qui sont à l'origine de bien des soucis.

Message  IndyAnders le Sam 20 Mai - 15:03

Flatosaure a écrit:
IndyAnders a écrit:Il pleuvait grave oui, c'etait flippant de voir l'eau bouillir dans les sillons des cylindres x)

Pas de raison de flipper parce que l'eau de pluie bout sur les culasses à l'arrêt, rien de grave.
Chez BMW tu auras de la pièce d'origine pour pas plus cher que sur internet avec les frais de port.
Inutile de te trimbaler des câbles de rechange, change-les une bonne fois pour des neufs et s'ils sont bien montés tu seras à la retraite avant qu'ils cassent. Si tu es inquiet de nature, tu mets un câble de frein de vélo et un serre-câble dans ton sac, ça remplace tout en dépannage.
La béquille latérale qui revient seule, c'est normal, c'est fait pour.
Attention à ne pas trop simplifier ton faisceau électrique, il n'est pas compliqué d'origine et ce sont souvent les simplifications simplistes qui sont à l'origine de bien des soucis.

Pour l'eau qui bout, je me doutais bien que c'etait normal mais j'avoue que sur le moment ça m'a fait bizarre. Haha

Facile a changer soit même les cables ? Merci pour le tuyau  ! ( Et je suis pas inquiet normalement.. mais j'avoue qu'avec cette bécane je commence a l’être ) 

Pour la béquille je me suis mal exprimé : elle se bloque pas en position basse, du coup je suis obligé de la tenir avec le pied en posant la moto au sol sinon elle se replie, je l'ai fais tomber a l’arrêt a cause de ça. Jamais vu ça sur une moto.. ça m’étonnerait que ce soit d'origine.

Et concernant le faisceau... je l'ai remplacé entièrement. C’était peut être rien du tout le problème, mais ça aurait prit des jours de trouver le petit truc qui tirait sur la batterie. Pour le moment j'ai eu que des problèmes elec avec cette moto. Le haut moteur a été refait, embrayage aussi, alternateur neuf. Donc ça me soûlait de pas rouler a cause d'une connerie électrique. On verra bien si c'etait une erreur. 

Dernière question... est ce normal que j'ai a remonter les robinets d'essence quand je roule pas ? La seule fois ou je les ai laissé une nuit, j'ai eu du mal a redémarrer ( comme si le moteur était noyé ), et de l'essence avait coulée par les carbu ? Quand je remonte les robinets aucun problème cependant, enfin le carbu est un peu humide de temps en temps mais c'est tout. ( Le proprio avant faisait comme ça depuis plusieurs années. )
IndyAnders

Message  calendos le Sam 20 Mai - 16:33

Bonjour et bienvenue !
je croyais qu'il ne pleuvait jamais dans ton coin.....
calendos

Message  Flatosaure le Sam 20 Mai - 16:42

IndyAnders a écrit:Pour la béquille je me suis mal exprimé : elle se bloque pas en position basse, du coup je suis obligé de la tenir avec le pied en posant la moto au sol sinon elle se replie, je l'ai fais tomber a l’arrêt a cause de ça. Jamais vu ça sur une moto.. ça m’étonnerait que ce soit d'origine.
C'est d'origine, sur les /5, /6 et /7. Pour les /2 je sais pas.
IndyAnders a écrit:Dernière question... est ce normal que j'ai a remonter les robinets d'essence quand je roule pas ? La seule fois ou je les ai laissé une nuit, j'ai eu du mal a redémarrer ( comme si le moteur était noyé ), et de l'essence avait coulée par les carbu ? Quand je remonte les robinets aucun problème cependant, enfin le carbu est un peu humide de temps en temps mais c'est tout. ( Le proprio avant faisait comme ça depuis plusieurs années. )
Prends l'habitude de fermer les robinets à chaque arrêt moteur, tu ne peux qu'y gagner.
Robinet ouvert + pointeau pas étanche + soupape d'admission ouverte = cylindre qui se remplit d'essence (= casse moteur au démarrage suivant).

Message  IndyAnders le Sam 20 Mai - 19:49

Mon pere avait une /7 et il me dit qu'il avait pas ça ... Donc je sais pas. 

Pour les robinet du coup oui je comptais bien prendre l'habitude de le faire de toute facon, mais si ça fuit quand je le laisse ouvert c'est qu'il y a quand même un truc pas étanche  non ( ce serait les pointeau du coup ? ), vaut mieux pas les changer ? Cette moto je compte bien en faire ma moto de tout les jours, j'aimerais qu'elle soit vraiment clean.
IndyAnders

Message  Skill le Sam 20 Mai - 20:09

bienvenue

Tu trouveras les réf. des pièces là : http://www.realoem.com/bmw/fr/select?product=M&archive=1

Pour une série /6 elles sont encore (pour la plupart) disponibles auprès des concessionnaires BMW (et ça ne revient pas forcément moins cher de les acheter ailleurs).
Skill

Message  gabounette77 le Sam 20 Mai - 23:55

Bienvenue chez les vieux flats.

Encore un Toulousain!

Tu es où sur Toulouse?

Vérifie ton niveau de cuve et ta mise à l'air de cuve.

Bref un bon nettoyage des carbus, c'est pas du temps perdu.

Complète ton profil, cela nous aide à t'aider...
gabounette77

Message  IndyAnders le Dim 21 Mai - 0:21

Skill a écrit:bienvenue

Tu trouveras les réf. des pièces là : http://www.realoem.com/bmw/fr/select?product=M&archive=1

Pour une série /6 elles sont encore (pour la plupart) disponibles auprès des concessionnaires BMW (et ça ne revient pas forcément moins cher de les acheter ailleurs).

Great, super lien ca !! Je te remercie ! Je passe a la concession mardi pour voir ça du coup. 

gabounette77 a écrit:Bienvenue chez les vieux flats.

Vérifie ton niveau de cuve et ta mise à l'air de cuve.

"J'y connais que dalle de mécanique " 
C'etait pas une blague.. j'y connais QUE DALLE. Je sais même pas de quoi tu me parles. 

Et je suis pas exactement a Toulouse j'habite au nord, dans le tarn, dans la valley de l’Aveyron pour etre exacte. 1h de toulouse a peu pres. Mais je taff souvent a Toulouse cependant.
IndyAnders

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut