R65 LS 1978 Problème de béquille centrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

R65 LS 1978 Problème de béquille centrale

Message  antoineb2b le Lun 22 Mai 2017 - 14:03

Bonjour,

je suis à ma deuxième béquille centrale et toujours le même problème pour la béquiller, pourtant je n'ai jamais eu de problèmes avec les autres motos.

J'ai refais faire la béquille latérale , mais vu le poids et l'inclinaison , je ne m'en sers qu’exceptionnellement.

Je sais que c'est une des "maladie " de ce modèle , mais elle est tellement agréable à conduire, que je ne veux pas m'en séparer pour ce détail, GROS DETAIL quand même, lol.

Quelqu'un aurait une astuce pour aider à mieux béquiller ( doit on faire une modification ou autre ), car je me casse le dos et le pied quand je la gare sur la béquille centrale ?

Merci d'avance en attente de vos réponses éclairées.

Antoine

antoineb2b

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65 LS 1978 Problème de béquille centrale

Message  Flatosaure le Lun 22 Mai 2017 - 17:50

Soit ce n'est pas le bon modèle de béquille (il y en a plusieurs qui se ressemblent mais qui sont différents), soit tes fixations sont mortes, soit les deux.
Ou alors tu ne fais pas ce qu'il faut.
Normalement c'est pas bien dur à béquiller, tu la poses au sol, tu appuies sur l'ergot avec le pied en tirant la moto vers le haut et en arrière avec la poignée de béquillage, et zou elle est sur la béquille.

Message  antoineb2b le Mar 23 Mai 2017 - 9:20

Bonjour, merci pour ta réponse .
Pour ce qui est de la technique de béquillage, je me suis rapprocher d'une moto-école, et on a vu ensemble que ma technique était correcte, mais que la moto est vraiment très dure à béquiller.
Pour la béquille , elle est standard BMW, et a été refaite, car la précédente était usée et un peu tordu, donc les axe ont été refait aussi.
Je pensais , plutôt agrandir la patte d’appui ( celle sur laquelle on pose son pied et on fait bascule avec son poid)
Qu'en penses tu ?

antoineb2b

Message  Fr@nck03 le Mar 23 Mai 2017 - 9:51

Pour info, sur mon R100RT transformé en café racer, j'ai supprimé la poignée de béquillage incompatible avec la nouvelle boucle et la selle monoplace.
J'avais aussi des difficultés pour la mettre en position sur la béquille centrale.
Puis en faisant différents essais, j'ai remarqué que c'était plus facile de faire la manœuvre en positionnant la direction en butée à gauche.
Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Message  antoineb2b le Mar 23 Mai 2017 - 10:26

Merci pour ta réponse , je vais essayer ce soir en rentrant à la maison et je te dirais.
Le problème est que la solution est plus souvent tiré d'expériences que de techniques constructeurs.
Encore merci.

antoineb2b

Message  piegux le Mar 23 Mai 2017 - 11:07

J'ai eu une R65 LS. Elle se béquillait sans problème mais il fallait quand même avoir le coup.
Sur la mienne le levier sur lequel on met le pied pour accompagner le mouvement n'était probablement pas d'origine.
On le voit sur la photo jointe de mon ex moto.
J'ai maintenant une Varadero 1000. Avec le plein le béquillage sur la centrale est vraiment une véritable épreuve sportive.
Avec les valises et topcase chargés il vaut mieux oublier.
Sinon c'est vrai que la R65LS ,même si ce n'est pas un avion de chasse, est très agréable à utiliser.
Bonne route et si tu la vends pour cette raison fait moi signe ....

piegux

Message  antoineb2b le Mar 23 Mai 2017 - 12:11

Je vais essayer en mettant le guidon en buté à gauche , pourtant je n'ai pas eu de problèmes avec d'autres motos.
Mais non je ne la vend pas pour l'instant car c'est un grand plaisir de rouler avec, et surtout tu peux enquiller les KMS avec sans trop te fatiguer .

antoineb2b

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut