750 gpz de 83

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750 gpz de 83

Message  flatmanu le Mer 24 Mai - 11:22

Ce soir je vais voir un gpz 750 de 83 qui encombre un garage, certains connaissent ? Vu les photos peinture a refaire en vert kawa of course, joints et pipes d'admission carbu a changer et le reste ben je suis pas dans le moteur . Elle a 40000 kms je devrais m'en tirer pour 200 e. Vu sur le boncoin ça cote pas terrible aux alentours de 1500 euros pour une machnie tournante.si certains ont des experiences de fiabilites ou d'emmerde reccurents je suis preneur
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flatmanu


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Re: 750 gpz de 83

Message  beaujolais racer le Mer 24 Mai - 11:53

tendance à bouffer de l'huile (comme toutes les Kawa de ces années), chaine de distrib à surveiller
Sinon, moto vive et performante , tenue de route et freinage très corrects (pour l'époque)
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beaujolais racer


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Re: 750 gpz de 83

Message  flatmanu le Ven 26 Mai - 6:09

Bon ben l'histoire s'arrete la ou elle a commence. Suintement au joint de culasse , pas trop grave en soit, par contre impossible de passer les vitesses. Quand je passe en 1ere le selecteur fait un quart de tour la triglerie est tordu comme forcee et les vitesses superieur ne passent pas . Gros probleme de boite, bouchon de remplissage d'huile sec et pas vu d'huile a l'interieur meme pour 200 e aucun interet sinon pour pieces  coucou
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flatmanu


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Re: 750 gpz de 83

Message  jbt le Ven 26 Mai - 9:30

C'est une moto qui était intéressante car son moteur était particulièrement bien préparé par rapport au 750 Z de base, avec des soupapes affleurantes, un taux de compression relevé, etc.
Mais qui souffrait des défauts congénitaux des blocs Kawa de l'époque: des tolérances de fabrication très larges, ce qui permettait au moteur neuf de délivrer tout de suite une puissance maxi, sans rodage, mais qui s'évanouissait au fil des kilometres en même temps que la conso d'huile augmentait de façon exponentielle.
Et l'huile, justement, il n'y en avait pas bézef dans le moteur, il est assez facile d'en vider le carter avant d'avoir vidé un plein d'essence! Avec des arbres à cames tournant dans les paliers alu de la culasse, je te fais pas un dessin.
Certaines versions ont même reçu un témoin de niveau d'huile, parce que le témoin de pression ne servait qu'à te confirmer que tu venais de casser le moteur.
Par ailleurs la chaîne primaire avait aussi tendance à prendre rapidement du jeu et à battre dans le bas moteur.
Ceci dit, le moulin a eu une belle carrière depuis les premiers 650Z puisqu'il a perduré jusqu'aux ZR-7, et qu'il ne doit pas être trop compliqué d'en retrouver un plus récent, bénéficiant d'une fabrication un peu plus soignée et plus durable.
Par contre, c'est triste comme moteur...creux.
Préfère les blocs de 1000 ou 1100, beaucoup plus solides et carrément plus réjouissants à conduire!
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Re: 750 gpz de 83

Message  evergreen le Ven 26 Mai - 19:14

https://www.leboncoin.fr/motos/1094229941.htm?ca=1_s


moi je suis allé voir celle là, elle est franchement belle

mais je me suis ravisé pour acheter une 1100 xs
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https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

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Re: 750 gpz de 83

Message  Titi85 le Jeu 1 Juin - 20:19

En version turbo, pourquoi pas  old
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Re: 750 gpz de 83

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