Pepette , ma R100RT de 79

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Pepette , ma R100RT de 79

Message  Catsrider45 le Sam 17 Juin 2017 - 17:00

Comme je l'expliquais dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire de cette petite BM que vous allez découvrir quand elle est arrivée dans mon garage:
( je vais chercher un peu comment poster des photos... confus)


La Pepette avant son départ pour Dieppe (1000 km dans le W-E) et elle avait zéro fuite:

Découverte du plaisir de rouler avec Pepette en duo:

Retour à la maison et constats du w-e...
Légère fuite au niveau du cardan:

Légère fuite du carbu cylindre de gauche:

Fuite sous le moteur (la plus problématique je pense):

Fuite entre le collecteur gauche et le tube d'équilibrage:

Trace suspecte (fuite de l'étrier sans doute) sur le disque avant droit:

Fuite d'huile au niveau du soufflet de cardan (j'ai trouvé au moins un petit trou...):

Et enfin mon premier chantier, changement des roulements de roue arrière et je suis un peu bloqué là-dessus (j'ai pourtant essayé de regarder tous les post et Tuto sur le sujet), je ne parviens pas à retirer les cages extérieures des roulements coniques:



Voilà où en est mon chantier...
La présentation sous toutes les coutures de ma Pepette est faite!  souris
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Re: Pepette , ma R100RT de 79

Message  Mick13 le Dim 18 Juin 2017 - 23:26

Rien de grave semble t'il
Le plus ch...  c'est s'il faut changer le joint coté volant moteur

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Re: Pepette , ma R100RT de 79

Message  beaujolais racer le Lun 19 Juin 2017 - 7:03

Pour tes roulements de roue arrière, il faut chauffer le moyeu et chasser les cages avec un jet adapté genre 30cm de long introduit de l'autre coté.
Au vu des photos, le joint de palier arrière semble bien malade, à changer sans trop attendre pour cause de chute de pression d'huile.
Il faut tomber la boite, l'embrayage, le volant moteur....
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Re: Pepette , ma R100RT de 79

Message  westy64 le Lun 19 Juin 2017 - 9:03

Jolie couleur, j'aime ces combinaisons typiques de l'époque.
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Re: Pepette , ma R100RT de 79

Message  Catsrider45 le Lun 19 Juin 2017 - 21:24

Mick13 a écrit:Rien de grave semble t'il
Le plus ch...  c'est s'il faut changer le joint coté volant moteur

beaujolais racer a écrit:Pour tes roulements de roue arrière, il faut chauffer le moyeu et chasser les cages avec un jet adapté genre 30cm de long introduit de l'autre coté.
Au vu des photos, le joint de palier arrière semble bien malade, à changer sans trop attendre pour cause de chute de pression d'huile.
Il faut tomber la boite, l'embrayage, le volant moteur....
Vous avez certainement raison, il va falloir que je réalise ce chantier afin de repartir sur des bases saines (et déjà valider d'ou vient la fuite et être sur qu'il n'y a pas de dommages collatéraux comme un embrayage qui baigne ou un truc dans le genre... yaaa ), du coup je pense avoir tout un tas de post et de tutos à potasser avant de me lancer... lit 
(les cages de roulements arrières sont dans l'attente de l'outil qui va bien...) 
westy64 a écrit:Jolie couleur, j'aime ces combinaisons typiques de l'époque.
C'est surement parce que c'est la mienne mais c'est ma couleur préférée souris
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Re: Pepette , ma R100RT de 79

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