La mode du sprint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La mode du sprint

Message  Motocine le Lun 19 Juin - 8:28

Je ne sais pas si vous avez prêté attention au phénomène mais entre le W&W et le Café Racer Festival et Glemseck 101 , le petit sprint entre amis est devenu une fin en soi pour les préparateurs  drunken

paix
Motocine

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mode du sprint

Message  westy64 le Lun 19 Juin - 8:49

Entre 2 Spritz.

Tu veux parler des courses d'accélération, genre dragster au rabais ?
C'est sympa à voir, c'est bon enfant, mais le concept "Run what you brung" contribue à mettre sur la route des machines qui ne sont plus adaptées à la route, à ses exigences en termes de sécurité, et à son code.
westy64

Message  alain81 le Lun 19 Juin - 10:52

vite le controle technique fuit fuit
alain81

Message  BernardP le Lun 19 Juin - 11:32

Le CT n'y fera pas grand chose !
Je ne fréquente pas ces manifestations donc je ne donnerai pas mon avis mais je suis allé plusieurs fois aux Brescoudos et des harley plus vraiment d'origine, ben ... y a que çà.
Ce qui ne fait pas des Brescoudos un évènement particulièrement accidentogène (sauf pour les fûts de bière et pour quelques louloutes pas vraiment farouches).

Après, il me semble qu'un préparateur qui veut vivre de son travail, soit il achète une page de pub sur TF1 à 20h30 et touchera un téléspectateur sur 10 000 soit il se montre dans ces runs (sur route fermée donc hors règlementation du Code de la Route) et touchera 9999 spectateurs sur 10 000.
BernardP

Message  jbt le Lun 19 Juin - 12:58

C'est pas franchement une mode récente...il y a toujours eu des runs dès qu'on a vu se rencontrer deux couillons avec un engin à moteur, ou à pattes.
C'est plus folklorique qu'autre chose, mais ça a le mérite de rétablir quelques vérités mécaniques au chrono!
jbt

Message  Motocine le Lun 19 Juin - 13:24

Mais on voit quand même des choses élaborées  hii

ligne droite et puis c'est tout 

Attention j'arrive ! ...

Ha ces moteurs deux temps  tss tss old

Cherchez la série 2 

je pleure
Motocine

Message  PizzaRoller le Lun 19 Juin - 14:17

Motocine a écrit:Mais on voit quand même des choses élaborées  hii

...

Euh, les flèches, c'est pour savoir dans quel sens ça roule les soirs de cuite ? saispas

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  barney gumble le Lun 19 Juin - 19:42

Ouais mais il y a un piège, si tu suis les flèches noires t'as l'air con!
barney gumble

Message  beaujolais racer le Lun 19 Juin - 20:04

barney gumble a écrit:Ouais mais il y a un piège, si tu suis les flèches noires t'as l'air con!
Si tu es un peu gris, tout va bien.
Complètement noir, t'es à l'envers, normal....

Sinon, les "petits" démarrages au feu rouge ont toujours fait partie du folklore et sont parfois l'occasion de vraies surprises quant aux hiérarchies supposées.

Reste qu'avec un Flat, son embrayage à sec et sa boite rustique, on est pas des mieux outillés pour la gagne à ce genre d'exercice.
Avec un pont long, pas le droit à l'erreur avec l'embrayage, on a le droit à un seul essai généralement, en dosant bien, sinon le disque chauffe, patine, et il faut le laisser refroidir avant d'espérer recommencer.
beaujolais racer

Message  rotor83 le Lun 19 Juin - 22:23

souris
c'est quoi la bonbonne  entre les  jambes !!!un kit "NITROUS" souris souris souris
rotor83

Message  Motocine le Mar 20 Juin - 9:10

beaujolais racer a écrit:
barney gumble a écrit:Ouais mais il y a un piège, si tu suis les flèches noires t'as l'air con!
Si tu es un peu gris, tout va bien.
Complètement noir, t'es à l'envers, normal....

Sinon, les "petits" démarrages au feu rouge ont toujours fait partie du folklore et sont parfois l'occasion de vraies surprises quant aux hiérarchies supposées.

Reste qu'avec un Flat, son embrayage à sec et sa boite rustique, on est pas des mieux outillés pour la gagne à ce genre d'exercice.
Avec un pont long, pas le droit à l'erreur avec l'embrayage, on a le droit à un seul essai généralement, en dosant bien, sinon le disque chauffe, patine, et il faut le laisser refroidir avant d'espérer recommencer.
Tout à fait d'accord, il peut y avoir des surprises , enfin sur les 100 premiers mètres  winner

https://www.youtube.com/watch?v=NdKqe0LdWwc

souris
Motocine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut