Purge frein (moto avec ABS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Purge frein (moto avec ABS)

Message  Fatalan le Mer 21 Juin 2017 - 17:06

Bonjour,

la procédure de purge pour une moto avec ABS est-elle différente ?  pige pas
Sur ma F650GS (2000) j'ai l'intention de passer à un pignon de 15 dents à l'avant au lieu des 16 d'origine (16X47) car je ne fais que de petites routes (jamais autoroute),vos avis...
Fatalan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Purge frein (moto avec ABS)

Message  goeland_ le Mer 21 Juin 2017 - 18:17

Non, sauf que tu ne purges pas la centrale a moins d 'avoir le soft ad hoc (GS911 ou ISTA). Mais ce n'est pas vraiment grave

Pour le pignon vérifies comment se fait la mesure de la vitesse, c'est parfois sur le pignon et dans ce cas elle sera faussée
goeland_

Message  Mick13 le Mer 21 Juin 2017 - 19:16

les ABS BM génération 1 et 2 nécessitent un PC ou une bidouille, c'est ceux qui font "bz bzzz" quand tu mets le contact.
Pour la F650, une purge classique fonctionnera
La prise de compteur n'est pas sur le pignon, pas de soucis clin

Message  Fatalan le Jeu 22 Juin 2017 - 8:46

Merci, mais y a-t-il un risque de faire le changement le liquide de frein si l'on n'a pas le soft? 
Purge contact coupé ou pas?
Sur la F650GS il y a moyen de désactiver l'ABS (contact mis),cela pourrait-il aider?

PS:je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut passer par un PC,quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi!  priere
Fatalan

Message  gunthar le Jeu 22 Juin 2017 - 9:40

Mick13 a écrit:les ABS BM génération 1 et 2 nécessitent un PC ou une bidouille, c'est ceux qui font "bz bzzz" quand tu mets le contact.
Pour la F650, une purge classique fonctionnera
La prise de compteur n'est pas sur le pignon, pas de soucis clin
Je me trompe peut être, mais les ABS qui font bzzz, avec assistance au freinage, c'est les III, à partir de la 1150, donc vers 2001, et jusqu'en 2006 avec les premières R1200. Et aussi les K1200 dans cette période.
Ceux là, on les purge pas sans matos électronique et c'est recommandé de le faire tous les ans pour éviter la malédiction de la panne qui les frappe très souvent.

gunthar

Message  Job.1 le Jeu 22 Juin 2017 - 9:52

Bonjour,

Les ABS III se purgent sans matos électronique, il y a juste une procédure particulière, purge des étriers et purge de la centrale, pour ceux que ça intéresse je peux détailler ici la procédure clin
Job.1

Message  Fatalan le Jeu 22 Juin 2017 - 10:04

Je suis preneur de la procédure et d'explications sur les différents systèmes! coucou
Fatalan

Message  Job.1 le Jeu 22 Juin 2017 - 10:29

Voici un tuto très bien fait

http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/TUTO%20Purge%20de%20frein%20ABS%20III%20V2.pdf     Purge ABS III

https://ateliermadman.com/moto-placeholder/entretien/purge-liquide-freins/#avant     Purge ABS II

Sur les modèles sans assistance électrique et sans purgeur sur le boitier ABS la purge est normale
Commencer par la vis de purge  du maitre cyl à côté du bocal, puis purge de l'étrier gauche et finir par l'étrier droit
à l'arrière purge de façon conventionnelle
Job.1

Message  Dom le Jeu 22 Juin 2017 - 10:46

Fatalan a écrit:

Si c'est pour ta F650GS, non.
Voilà la procédure extraite du manuel d'atelier de la F650GS: http://mon.garage.free.fr/bmwf650gs/F650GS-Manuel_d'atelier_(FR).pdf

Dernière édition par Dom le Jeu 22 Juin 2017 - 10:52, édité 1 fois
Dom

Message  loiclux le Jeu 22 Juin 2017 - 10:48

Job.1 a écrit:Voici un tuto très bien fait

http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/TUTO%20Purge%20de%20frein%20ABS%20III%20V2.pdf     Purge ABS III

https://ateliermadman.com/moto-placeholder/entretien/purge-liquide-freins/#avant     Purge ABS II

Sur les modèles sans assistance électrique et sans purgeur sur le boitier ABS la purge est normale
Commencer par la vis de purge  du maitre cyl à côté du bocal, puis purge de l'étrier gauche et finir par l'étrier droit
à l'arrière purge de façon conventionnelle

Merci!
loiclux

Message  Fatalan le Lun 26 Juin 2017 - 21:54

Dom a écrit:
Fatalan a écrit:

Si c'est pour ta F650GS, non.
Voilà la procédure extraite du manuel d'atelier de la F650GS: http://mon.garage.free.fr/bmwf650gs/F650GS-Manuel_d'atelier_(FR).pdf

D'après le manuel c'est comme une purge normale...mais ils causent pas de l'ABS (qui était en option pour rappel)

Fatalan

Message  Dom le Mar 27 Juin 2017 - 9:14

Fatalan a écrit:
D'après le manuel c'est comme une purge normale...mais ils causent pas de l'ABS (qui était en option pour rappel)

Tout en bas du manuel d'atelier en pdf que je t'ai indiqué, il est détaillé les différentes interventions sur le circuit d'ABS de la F650GS (rubrique 34), et en particulier la dépose et repose de l'unité
de commande ABS. Il n'est fait mention nulle part d'une procédure particulière lors de la purge du circuit après remontage de l'unité de commande ABS  clin
Dom

Message  Fatalan le Mar 27 Juin 2017 - 13:20

Merci,je n'avais pas assez "fouillé" la rubrique... saispas
Fatalan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut