problème de beuaaaaaa...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème de beuaaaaaa...

Message  Savate le Mer 17 Fév - 14:48

J'adore les vieilles...
Non pas que je sois gérontophile, mais vu le nid d'emmerdes que me procure la mienne...
Hein... mais non, pas ma femme ! ma BM !
Ce matin, je me décide à sortir le bolide du garage pour aller bosser... Les températures sont à nouveau positives et en plus, avec la nouvelle batterie, je suis sûr de démarrer... enfin, normalement.
Si, si... elle démarre.
J'arrive au boulot... nickel... pas même un fusible grillé...
j'en repars... impec
Enfin, impec jusqu'au moment ou je m'aperçois que je roule feux éteinds et que je décide de passer en feux de route et là...Beuaaaaaaaaaaa ça coupe tout ! (en roulant, ça surprend !)
hop, vite j'actionne l'inter des feux et le moteur reprends des tours... je recommence... pareil.. saispas
Bon... on va rentrer les yeux fermer... (Notre père qui êtes aux cieux, faites que je ne tombe pas sur les ZOMENBLEUX... )
Arrivé devant la porte du garage, moteur tournant mais à l'arrêt, je refais le test... Idem et le moteur s'arrête.
Idem... pas tout à fait.. Maintenant, lorsque je met le contact... eh bè rien... mais alors rien de rien, pas même une lueur d'espoir dans le moindre voyant... rien.
argg
Au secours ! j'y tâte rien en électricité ! (au reste non plus d'ailleurs...), j'ai ouvert le phare, rien... j'ai dégonflé les pneus, toujours rien (eh, oh.. on peut être nul et avoir de l'humour, non ?)

Donc voilà...
ah, au fait, un indice, lorsque je roulais "les yeux fermés", les clignos fonctionnaient et le feu AR aussi...

J'adore les vieilles...

Savate

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de beuaaaaaa...

Message  Arthur le Mer 17 Fév - 15:04

Tant qu'à faire, si t'es nul...on est deux, je vais dire des conneries aussi alors lol!

-Qu'est-ce que t'as fait comme changement récemment sur ta mob?
-Moi aussi j'ai un bouton, quand j'appuie dessus tout s'arrête: c'est le coupe-circuit. T'as pas interverti tes branchements? (ok celle-ci est dure)
-Tu dois avoir un faux contact dans ton commodo qui fait que quand tu le mets en marche il ouvre le circuit et arrête tout... je sais pas si je suis clair.
-En revanche, je ne sais pas ce qu'il se passe si le fusible plein phare est pété... Mais logiquement ça ne devrait pas couper la moto. Un moins mauvais que moi devrai pouvoir répondre... Au pire change le pour voir...

Mon conseil, ouvre le commodo et regarde si tu n'as pas de fil coupé. Ensuite tu prend un voltmètre et tu testes tous les fils qui sortent pour voir si il y en a un qui est coupé...

bon courage

Dernière édition par artforces le Mer 17 Fév - 15:07, édité 1 fois

Arthur

Message  Richard de l'Aulagnier le Mer 17 Fév - 15:05

A mon avis,c'est un problème électrique.

Richard de l'Aulagnier

Message  Mick13 le Mer 17 Fév - 15:18

Aie, de l'électricité...
Vu que ça marchait avant, traque le fil dénudé ou qu'il soit

Si tu lis un peu l'anglais...

http://www.hermit.cc/mania/tmc/articles/lucas.htm

Mick13

Message  pockaman le Mer 17 Fév - 15:48

Quand tu mettais les phares, ça ne coupait que l'allumage du moteur, ou tout le contact de la moto ? En gros, les voyants fonctionnaient encore ou pas ?

pockaman

Message  Savate le Mer 17 Fév - 16:25

oui... en fait, le seul voyant qui s'allumait été le rouge !

Savate

Message  Savate le Mer 17 Fév - 16:30

Richard de l'Aulagnier a écrit:A mon avis,c'est un problème électrique.

Sacré Richard ! tu nous feras toujours rire... faché
Bon, merci pour ces pistes, je vais essayer d'y mettre le nez ce soir... [i]elle est pour toi celle-là Richard, vas-y...[i]

Savate

Message  wafid le Mer 17 Fév - 18:52

Savate a écrit:
Au secours ! j'y tâte rien en électricité !, j'ai ouvert le phare, rien... j'ai dégonflé les pneus, toujours rien (eh, oh.. on peut être nul et avoir de l'humour, non ?)

Donc voilà...
ah, au fait, un indice, lorsque je roulais "les yeux fermés", les clignos fonctionnaient et le feu AR aussi...

J'adore les vieilles...

On est deux

wafid

Message  wafid le Mer 17 Fév - 18:53

Richard de l'Aulagnier a écrit:A mon avis,c'est un problème électrique.

y a un doute la dessus ??

wafid

Message  NONO84 le Mer 17 Fév - 19:34

comme tu as changé ta batterie je dirais en premier de vérifier les bonnes connections de de la batterie (cosses bien serrées) et voir la batterie n'a pas totalement laché (élément coupé).....

NONO84

Message  Savate le Mer 17 Fév - 20:00

j'vais voir ça... et j'reviens fuit

Savate

Message  Savate le Mer 17 Fév - 21:00

'tain ! Je vous l'avez dit que j'étais un pro en électricité !!! yess
Il a suffit que je démonte le comodo pour m'apercevoir que... tenez-vous bien...
Non, tenez vous mieux...

et ben... que rien du tout en fait...
Mais... car il y a un "mais", je remet machinalement le contact, et là (mais pas instantanément, env plus d'1 seconde plus tard) miracle... la lumière fut ! (je vous rappelle que, en rentrant la moto dans le garage, j'avais zéro...)
On va pas crier, victoire trop tôt... voyons voir du côté du démarreur : une petite impulsion et, même le phare allumé, ça à l'air de vouloir partir...
Bon j'habite un village sympa, les voisins sont cool, mais peut-être pas jusqu'à entendre le chant des Meghatons le soir au fond du bois... yaaa
On verra ça ce WE...

Donc, voilà... j'y comprend rien (une fois de plus)...
En plus de la fiole d'adjuvant pour le SP, ma petite fiole d'huile (j'ai toujours pas changé mes joints), va falloir que je me trimbale en pus à chaque escapade ma caisse à outils... argg

un top case sur un café racer ? hein ? non hein...
c'est bien ce que je pensais.

Savate

Message  Richard de l'Aulagnier le Mer 17 Fév - 22:27

J't'avais dit qu'c'était un problème électrique...

Richard de l'Aulagnier

Message  Arthur le Mer 17 Fév - 22:47

Gaffe quand même, ça a l'air d'une coupure dans le fil sur le comodo. Le fait de le dévisser a du faire bouger le fil mais ne l'a probablement pas réparé...
Je serai toi, j'irai y regarder de plus près pour ne pas tomber en rade plus tard...

Arthur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut