R60/5, la belle rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

R60/5, la belle rouge

Message  Slide le Mar 18 Juil 2017 - 20:23

Salut,

Mon papa souhaite passer son permis au printemps prochain et grâce aux nouvelles lois, il peut pas pas conduire une moto de plus de 48 chevaux.. Donc ma r75/5 c'est niet.

J'avais dans l'idée de trouver une r60/5, pour pouvoir faire des balades en série 5 avec mon papa :bike: 

C'est chose faite, voilà une r60/5 de 1972, petit réservoir avec les flancs caoutchoucs et filets, 198000km, plutôt très bien entretenue par son ancien proprio.

Le moteur a été refait à 130000km, il tourne vraiment rond et la boite a été refaite en même temps. Les amortisseurs ont été reconditionnés. L'intérieur de réservoir est "restomisé". Les pots sont neufs et c'est du BMW.

A faire dans l'immédiat : 
- Changer les roulements de direction (naze de chez naze)
- la batterie est morte
- enlever les autocollants du garde boue avant. Je suppose qu'ils ont le rôle de cache misère, mais bon..
- l'aiguille du compte tour est cassée
- changer le rétro qui va pas bien, c'est du fait maison à partir d'un rétro d'origine. Je vais conserver l'emplacement mais je vais mettre un rétroviseur prévu à cet effet (rétroviseur "Albert")

Sinon j'en suis là : 

Les roulements de direction sont changés. Les cocottes sont repeintes. La fourche est un puzzle.

Comme la fourche était deposée, ça aurait été bête de remonter tout ça sans aller un peu plus loin.. 
La fourche va donc être reconditionnée. Pas de suprises au démontage, juste les butées en caoutchouc qui était tout pourris, comme d'habitude on va dire, et un soufflet de fourche naze 

Demain je cherche toute la visserie de la fourche et d'autres pièces qui ont été re-zinguées, j'ai hâte de voir le résultat. 
Je devrais recevoir également du matos de chez Ulis, notamment de quoi refaire la fourche et un rétroviseur "Albert" 

Et sinon, ma crainte s'est révélée être vraie, les rubans adhésifs servaient bien de cache misère sur le garde boue avant.. J'avais fait repeindre un ensemble complet en rouge de la même teinte. Je vais donc pouvoir remiser celui qui est pas beau et mettre le flambant neuf. Le reste de la carrosserie étant dans un bel état, ça ne choquera pas trop..

Slide

Revenir en haut Aller en bas

Re: R60/5, la belle rouge

Message  Mick13 le Mar 18 Juil 2017 - 21:10

ça a l'air bien partis bien

Message  Flatman le Mar 18 Juil 2017 - 21:12

Comme je te l'ai déjà dit sur notre forum clin  , c'est une belle moto.

Et tu sembles bien bosser. bien

Bonne suite.
Flatman

Message  Slide le Ven 21 Juil 2017 - 20:31

Aujourd'hui, réception d'une grosse commande en provenance de chez Ulis et j'ai récupéré les pièces re-zinguées. Du coup, ce week end ça va bricoler sec !

Le résultat du zingage est juste dingue  priere

C'est un plaisir de remonter de la visserie dans cet état, c'est le genre de truc qui te fini une moto 

Slide

Message  Mick13 le Ven 21 Juil 2017 - 23:41

c'est zouli bien

Message  ffrd le Sam 22 Juil 2017 - 4:38

Félicitations  bien
ffrd

Message  fondu-21 le Sam 22 Juil 2017 - 6:40

joli
une question la sur épaisseur du zingage ne pose pas de problème sur les filetages et les alésages précis ?
JC
fondu-21

Message  Benebi le Sam 22 Juil 2017 - 15:02

Super le zingage de tes pièces , ça te coute combien sans indiscrétion ? Tu fais ça par quelle société ?
Benebi

Message  Slide le Lun 24 Juil 2017 - 22:12

Benebi a écrit:Super le zingage de tes pièces , ça te coute combien sans indiscrétion ? Tu fais ça par quelle société ?

J'ai payé un forfait de 100€ pour le tout, c'est correct je trouve mais je ne connais pas les prix du marché..
J'ai donné ça à un ami pro qui restaure des motos qui sous-traite cette opération, je ne connais pas le nom de la boite qui le fait

Pour l'instant, aucun problème pour les filetages. 

La plupart des pièces était déjà zingués de base, elles ne font que retrouver plus ou moins leur dimension d'origine au final.. 
Concernant les pièces ajustées, je risque effectivement d'avoir un problème. Je n'ai pas encore essayer de rentrer les pivots de bras oscillants dans un roulement neuf, mais je suis presque sur que ça va légèrement coincer
Slide

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut