carburateur r80/7

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carburateur r80/7

Message  gbinois le Mer 2 Aoû 2017 - 22:38

salut les amis.
je restaure ma r75/6 j'ai la rmt , mais mon haut moteur est en 80/7 et les carburateurs également.
je n'ai donc aucune info pour le réglage lors du remontage des carburateurs ? (vis interne)?
si quelqu'un avait ça ;-)
merci d'avance .
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Re: carburateur r80/7

Message  tortilla le Dim 13 Aoû 2017 - 10:09

Moi je ferais ça à l'oreille et à vu du compte tours, comme pour une 75/5 ou une R80....
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Re: carburateur r80/7

Message  Phil... le Dim 13 Aoû 2017 - 10:40

toutes les vis intérieures sont à serrer à fond sans excès,
à l'extérieur restent la vis de ralenti, la vis d'air à serrer à fond et a desserrer de 1 tour 1/4, (là tu ne risque pas grand chose) et enfin si il y a la vis de la prise de dépression qui à visser à fond bien sur  puisque c'est un bouchon.
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Re: carburateur r80/7

Message  gbinois le Dim 13 Aoû 2017 - 22:51

merci. c'est exactement la reponse qu'il me fallait. merci
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Re: carburateur r80/7

Message  jeaned le Lun 14 Aoû 2017 - 8:26

La préconisation officielle pour la vis de richesse de la R80/7, c'est entre 0,5 et 1 tour. Perso, je fais comme ça :

. après avoir réglé un ralenti sommaire, tu la serres modérément puis tu la desserres de 0,75 tour
. tu mets en route avec un seul cylindre qui fonctionne à la fois (de l'autre côté, tu débranches la bougie et t lui mets une bougie posée à la masse sur le cylindre, pour éviter le claquage des bobines)
. moteur tournant sur un cylindre, au ralenti, tu visses puis dévisses la vis de richesse doucement et tu écoutes si le moteur prend quelques tours ou en perd. Le bon réglage, c'est quand tu arrives au maximum de tours.
. tu arrêtes, tu rebranches et tu recommences avec l'autre côté
. là tu dois avoir un réglage de richesse parfait
. tu passes ensuite au réglage du ralenti (950 tr/min +/- 150 tr/min)
. puis ensuite au réglage d'un jeu de 3 à 4mm des gaines des câbles de starter
. puis au réglage d'un même jeu pour les câbles d'accélérateur
. et enfin tu pourras passer au réglage de la synchro, à régime un peu plus soutenu, genre 3000 tr/min. Perso, je le fais avec un Synx, c'est nickel.

Je ne sais pas si c'est forcément la méthode la plus "corporate", mais je fais comme ça à chaque fois et mes motos tournent comme du velours.

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Re: carburateur r80/7

Message  gbinois le Ven 15 Sep 2017 - 14:51

merci pour ces informations !
y'a plus qu'à je vous tiens au courant
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Re: carburateur r80/7

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