[R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  PhilRaz le Ven 4 Aoû - 6:13

Bonjour Venant d'acheter une 600 Série 6 de 1976, je viens de me rendre compte qu'elle présente une fuite qui semble être proche de la jonction du cable de compteur à côté du soufflet de cardan. Un ami a démonté la chose et il a changé une petite pièce en plastique noir où le cable de compteur vient s'enquiller dessus au remontage. Il avait remarqué que l'ancien semblait légèrement abimé ou en tout cas ne semblait pas parfait.
Après quelques tours de roue, la fuite semble toujours présente. Je vais essayer de rouler quelques kilomètres ce matin pour vérifier de nouveau au cas où nous n'aurions pas bien nettoyé après la réparation et qu'il restait de l'huile. J'envoie une photo de la localisation de la fuite pour savoir si quelqu'un a une idée. Merci.
PhilRaz

Revenir en haut Aller en bas

Re: [R60/6] Fuite vers le soufflet de cardan

Message  valérian le Ven 4 Aoû - 6:18

Niveau d'huile de boite trop haut, huile trop fluide ?
Bien vérifier que la vis qui tient le câble de compteur est percée et que le trou est propre (mise à l'air)
Forte chance que la vis soit pas la bonne

Et puis faut changer la piece en caoutchouc elle a l'air cuite
Si tu es de limoges j'en ai une d'avance à disposition

valérian

Message  PhilRaz le Ven 4 Aoû - 6:28

Bonjour Merci pour cette info hyper rapide ! Le niveau d'huile de boite a été vérifié et il semblait bon. Il est possible qu'il y en avait trop auparavant cependant. L'huile qui avait été mise au vu de la dernière facture est de la 85 W 140 qui est peut-être effectivement trop fluide. La vis qui tient le cable a été vérifiée. En tout cas, je vais acheter une pièce en caoutchouc qui est cuite. Encore merci et bonne journée.
PhilRaz

Message  PizzaRoller le Ven 4 Aoû - 9:40

finis de serrer le collier du soufflet, ça coulera moins. Le deux "oreilles" du collier doivent se toucher

http://forum.bmwc1.free.fr/

[R60/6] Suite fuite soufflet cardan

Message  PhilRaz le Ven 4 Aoû - 10:26

Ok, merci, j'avais déjà resserré mais je n'ai pas voulu trop forcer. Je vais peut-être serrer un peu plus ce soir. Bonne fin de journée.
PhilRaz

Message  PhilRaz le Lun 7 Aoû - 19:00

Bonsoir, Je viens de changer l'huile de boite pour de la 80 W 90 et je vais tester prochainement pour voir si ça règle mon problème de fuite. J'ai une petit question qui concerne ma poignée de gaz. J'ai trouvé quelle était dure et qu'elle ne revenait pas facilement. En cherchant à comprendre, je me suis aperçu qu'il y avait dessous une vis avec un ressort qui permettait de jouer sur la dureté pour le rappel jusqu'à pouvoir bloquer la poignée.
A quoi ça sert, un "cruise control" manuel ou à faire des acrobaties en roulant ! Si quelqu'un peut m'éclairer ? Merci.
PhilRaz

Message  PizzaRoller le Lun 7 Aoû - 19:07

Deuxième hypothèse : faire des acrobaties en roulant ! biker

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Gastair le Lun 7 Aoû - 19:54

PhilRaz a écrit: En cherchant à comprendre, je me suis aperçu qu'il y avait dessous une vis avec un ressort qui permettait de jouer sur la dureté pour le rappel jusqu'à pouvoir bloquer la poignée.
A quoi ça sert...............?

Pratique pour laisser chauffer le moteur à froid sans qu'il cale.
Gastair

Message  PhilRaz le Ven 11 Aoû - 18:45

Bonsoir, Je viens de changer d'huile pour de la 80 W 90 et j'ai encore la fuite. Novice en mécanique, pensez-vous que ça pourrait venir du joint spi de sortie de boite ? En attendant, je viens de faire une photo de ma belle ci-après.

PhilRaz

Message  addams le Ven 11 Aoû - 21:59

En premier lieu, quel belle moto tu as la !
En deux, la 85/140 est plus épaisse de la 80/90 mais c'est bien la 80/90 qu'il faut.
En trois, ton soufflet est peut-être percé .
Enfin, vérifie le niveau du cardan
addams

Message  PhilRaz le Mar 15 Aoû - 8:29

Bonjour Après toutes les vérifications, il semble qu'il soit probable qu'il faille changer le joint spi d sortie de boite. Novice en mécanique, je vais essayer de trouver quelqu'un mais j'aimerais savoir s'il s'agit d'une opération compliquée et connaitre dans les grandes lignes quelle est la marche à suivre ? Merci
PhilRaz

Message  goeland_ le Mar 15 Aoû - 8:38

Dans ce cas, le niveau de la boite baisse et le niveau de l'arbre (voir du pont, mais il y a un autre soucis) augmente.

Le changement de ce joint est complexe et demande de l'outillage sinon risque de gros dégâts. Cherche un peu, il y a beaucoup de sujets sur ce joint.
goeland_

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut