Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  eul'gars le Dim 6 Aoû 2017 - 14:31

Bonjour tout le monde,j'ai l'intention de passer ma r45 double disques,en roue a tambour série 5.(j'ai une fourche,roue,frein et levier)Je pense que c'est faisable mais que dit la loi a ce sujet??
Sinon je suis une quiche en hydraulique,je veux bien essayer de lui refaire son freinage d'origine,mais la ,va falloir m'aider les gars souris
avatar
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  jpd le Dim 6 Aoû 2017 - 16:03

Bonjour,

Que dit la loi:tu transformes donc ta moto n'est plus conforme à la réception originale.

Tu dois repasser aux mines,1500 € minimum et c'est sur Lyon....et tu es loin d’être sur que ça passe... je pleure

Si tu décides de passer outre ,sache que les assurances en cas de sinistres graves sont en droit de te refuser

l'indemnisation...bonjour l'angoisse ! siffle
avatar
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  moumouille49 le Dim 6 Aoû 2017 - 16:07

tu te ferais sûrement moins de cheveux blancs à acheter directement une /5 . En revendant tes pièces et éventuellement ton R45 , ça ne te coûterait probablement pas une fortune pour un bien meilleur résultat. Enfin , ce n'est que mon avis...
Pour illustrer mes propos... en croyant " moyennement"  aux 60 000 KM , bien sûr...
https://www.leboncoin.fr/motos/1154244805.htm?ca=12_s
avatar
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  eul'gars le Dim 6 Aoû 2017 - 16:22

Bon,légalement je sentais bien que ça n'allait pas le faire.Sinon j'ai déjà ma 75/5.En fait la 45 a un soucis de maitre cylindre,et je ne sais pas par quoi le remplacer.
avatar
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  moumouille49 le Dim 6 Aoû 2017 - 16:24

euh... Par un maître cylindre neuf???
avatar
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  beaujolais racer le Dim 6 Aoû 2017 - 17:21

La loi en dit ce que dit jpd.
La pratique dit en revanche que vu les performances d'une r45, un tambour de /5 bien réglé est largement suffisant.
La fourche de /5 va monter, mais elle va entraîner une modification non négligeable de la géométrie (chasse, angle de chasse etc) et du comportement de la machine.
avatar
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  Mick13 le Dim 6 Aoû 2017 - 20:28

je dirais répare ou change ton maitre cylindre clin 
Passer de disque a tambours, pas possible a passer aux mines, je pense.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
avatar
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  eul'gars le Dim 6 Aoû 2017 - 20:32

ormis du bmw y a bien des m c compatibles.?
avatar
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  Mick13 le Dim 6 Aoû 2017 - 20:44

en bricolant un peu oui
il y a plusieurs sujets la dessus
es tu sur que ton MC est mort ? Il existe parfois des kits de réparation : piston et joints

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
avatar
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  eul'gars le Dim 6 Aoû 2017 - 21:16

en dedans c'est pas beau,rouille et cochonneries,je vais me pencher sur le probleme,faire des photos et comme je suis un flatistanai optimiste et convaincu,je suis sur que la communauté ne me lachera pas dans ce domaine qui pour moi est completement inconnu. coucou
avatar
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  Mick13 le Dim 6 Aoû 2017 - 21:45

J'ai un MC de R65, mais je ne l'ai pas inspecté, il faudra que je regarde s'il est sauvable et s'il existe un kit de réparation, c'est un a bocal rond

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
avatar
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  Le Gros Zimm le Lun 7 Aoû 2017 - 7:34

eul'gars a écrit:en dedans c'est pas beau,rouille et cochonneries,je vais me pencher sur le probleme,faire des photos et comme je suis un flatistanai optimiste et convaincu,je suis sur que la communauté ne me lachera pas dans ce domaine qui pour moi est completement inconnu. coucou
Un kit de réparation vaut une soixantaine d'euros.
Si l'alésage de ton maître-cylindre est récupérable, c'est quand même plus facile à faire et moins cher que d'adapter une fourche de série 5!

Tant qu'à faire, remplaces aussi à titre préventif la canalisation souple et les joints de l'étrier, tu seras toujours nettement en-dessous du prix de la transfo et tu auras un freinage correct et...légal!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
avatar
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  eul'gars le Lun 7 Aoû 2017 - 8:10

ça ressemble a ça mon "truc"
avatar
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  Mick13 le Lun 7 Aoû 2017 - 8:23

regarde si le kit réparation est disponible

http://www.realoem.com/bmw/enUS/select?product=M&archive=1&series=248

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
avatar
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  eul'gars le Lun 7 Aoû 2017 - 8:48

apparemment maitre cylindre plus dispo et pas de kit reparation.
avatar
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  jpd le Lun 7 Aoû 2017 - 9:31

Va voir chez les anglais ou par exemple la:

http://www.2pma.fr/boutique/categorie/produits-fournisseurs/freinage
avatar
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  eul'gars le Lun 7 Aoû 2017 - 11:21

2 questions,pourquoi il y a t'il un repere sur le joint/membrane du bocal et a quoi sert la vis sous le corps du m c?????????????
Le piston fonctionne bien,on l'entend pomper,peut etre pas necessaire de le demonter.
avatar
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  beaujolais racer le Lun 7 Aoû 2017 - 12:04

question1: je sais pas
question 2: démonte quand même pour nettoyer ET contrôle visuel des parois du cylindre.
avatar
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  nortonton le Lun 7 Aoû 2017 - 12:14

beaujolais racer a écrit:question1: je sais pas
question 2: démonte quand même pour nettoyer ET contrôle visuel des parois du cylindre.

question 1 . mise à l 'air libre.
Question 2    pareil . Démonte et nettoie bien tout.


Pour le kit de rénovation .
   voir chez motorworks... ça ressemble à  ça, mais vérifie bien le diamètre et si ça va bien sur ton maître cylindre spécifique.


avatar
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  eul'gars le Lun 7 Aoû 2017 - 15:20

demonté et nettoyé ça donne ça,j'ai retrouvé un truc interessant au sujet d'un alésage non débouché au fond du m-c.Je pense etre dans ce cas.
Je perce?
avatar
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  eul'gars le Lun 7 Aoû 2017 - 15:23


avatar
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  Le Gros Zimm le Lun 7 Aoû 2017 - 22:56

eul'gars a écrit:apparemment maitre cylindre plus dispo et pas de kit reparation.
Heu chez Pocka ou chez moi il est dispo à partir de la mi août. J'en ai encore remplacé un le mois dernier.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
avatar
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  eul'gars le Mer 9 Aoû 2017 - 20:01

Bon voila,maitre cylindre semble ok,pistons d'etrier non grippés,durites débouchées,mais comment remet on le circuit en "route"?en remplissant a la seringue par les vis de purge ?quelle est la procedure pour un double disques quand on est tout seul a le faire?.
Merci de vos lumieres  
avatar
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  goeland_ le Mer 9 Aoû 2017 - 20:22

Durites débouchés.... mouaih... si ce sont celles en caoutchouc c'est plutôt le début de la fin

Quant à la purge, classique par les vis, une a une en surveillant le réservoir
avatar
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  jpd le Jeu 10 Aoû 2017 - 9:51

Un conseil:change tes vielles durites.

Ça peut provoquer des pannes vicieuses lorsque elles se détériorent par l’intérieur...
avatar
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum