La moto ne démarre subitement plus

La moto ne démarre subitement plus

Message  Coloss le Mar 8 Aoû 2017 - 16:31

Bonjour

je possède depuis quelque mois une R100s de 1979.
Lors d'une ballade je m’arrête quelque minute et au moment de redémarrer plus rien ne se passe en appuyant sur le bouton du démarreur.
Je la démarre donc en poussant, elle démarre mais cale des que j’accélère (10km/h max).
Apres une recherche le relais de démarrage était mort.
Je le change mais rien ne se passe
je m'aperçois que les connexions des ampoules ne marche plus et que seul le voyant de charge est allumé de manière très vive à la mise du contact. (pas de point mort ni d'éclairage de compteur).
je démonte le compteur nettoie toute les cosses, vérifie les ampoules, (déjà j'ai deux ampoule en 14v est-ce normal?)
je remonte le tout et toujours rien !!!
je continue et le contacteur de la poignée d'embrayage et cassé aussi...
je le shunte provisoirement et miracle le démarreur fonctionne, mais elle ne tient pas le ralentie et cale lors de la décélération :(
mais même si elle démarre toujours pas de voyant d'allumé à part les éclairage de conteur le voyant de plein phare et le voyant de charge.

bon la je sèche un peu et ne voit plus d'ou ça peut venir.

es ce que quelqu’un aurait une idée confused  ?????

merci d'avance à tous
Coloss

Revenir en haut Aller en bas

Re: La moto ne démarre subitement plus

Message  Nicht über "Max" le Mar 8 Aoû 2017 - 17:04

Coloss a écrit:...es ce que quelqu’un aurait une idée confused  ?????

Salut,
-état de tes fusibles ?
-pas d'oxydation dans le coupe-circuit au guidon ?
-état du fil vert-bleu ? contact mis, 12v présent sur ce fil en sortie du coupe-circuit, en sortie de bobine, en sortie de relais de démarreur ?
Nicht über "Max"

Message  Coloss le Mar 8 Aoû 2017 - 17:23

le coupe circuit fonctionne puisque il coupe le voyant de charge en l'activant, fusible OK, file vert/bleu ok et tension ok, tension en sorti de démarreur ok, tension en sorti de coupe cicuit ok
je n'est pas testé en sorti de bobine mais elle a démarré aujourd'hui mm si elle calé donc je suppose que c'est ok aussi
Coloss

Message  Coloss le Mar 8 Aoû 2017 - 17:54

es ce que le faite d'avoir des ampoule 14v est normal ???
Coloss

Message  Nicht über "Max" le Mar 8 Aoû 2017 - 17:58

d'accord, j'ai focalisé sur ce fil vert-bleu car c'est lui qui amène le +12V aux 3 voyants classiques (PM, Huile, frein) ; par contre, il sert aussi à fournir la tension "de référence" à ton voyant de charge, et là... je sèche sur le fonctionnement du tien... Tu écris que ce voyant de charge est très vif mais s'éteint-il bien (et complètement) au delà de 1000-1100tours ?
Tes ampoules en 14V n'y sont pas pour grand-chose à ce stade !
Nicht über "Max"

Message  PizzaRoller le Mar 8 Aoû 2017 - 18:06

Le relais de démarreur n'est probablement pas du bon modèle, il faut un relais avec les cosses 87 non isolées entre elles au repos contrairement au relais lumière.

PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Coloss le Mer 9 Aoû 2017 - 11:34

PizzaRoller a écrit:Le relais de démarreur n'est probablement pas du bon modèle, il faut un relais avec les cosses 87 non isolées entre elles au repos contrairement au relais lumière.
relais acheté chez BMW neuf conforme à l'origine
Coloss

Message  Coloss le Mer 9 Aoû 2017 - 11:35

Nicht über \"Max" a écrit:d'accord, j'ai focalisé sur ce fil vert-bleu car c'est lui qui amène le +12V aux 3 voyants classiques (PM, Huile, frein) ; par contre, il sert aussi à fournir la tension "de référence" à ton voyant de charge, et là... je sèche sur le fonctionnement du tien... Tu écris que ce voyant de charge est très vif mais s'éteint-il bien (et complètement) au delà de 1000-1100tours ?
Tes ampoules en 14V n'y sont pas pour grand-chose à ce stade !
je test cela et te dit en fonction du résultat
Coloss

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé