Projet pots G/S
Page 4 sur 9 • Partager •
Page 4 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Re: Projet pots G/S
Naaaaan. Super bécane!
Pis j'avais pas mis de bracelets, juste un guidon de RS, retaillé la selle en découpant sur l'assise conducteur un morceau de mousse reposé à l'envers sur la place passager en retendant simplement la housse, deux garde boue chromés (350 CB à l'arriere et sans doute 650Z Kawa devant), une jante en 19 de ST à la place de la 21...
Première version avec un Bell Churchgate et un seul échappement latéral, soudé à partir d'un tromblon évidé de 125 CG par un anglais fou qui construisait un chopper dans un chateau médiéval hanté du coin (véridique!)

Mais le plus sympa était qu'elle avait un moteur de R100RS!
Les 70Cv se bousculaient un peu avec le rapport de pont d'origine de la G/S mais ptain ce qu'elle marchait bien cette bécane! Roues arriere en 1e, 2e et même des fois en 3 dans les bons jours!
Par contre, freinage d'origine...pas top. Mais la partie cycle était super vive, une excellente garde au sol avec l'arrière haut. Génial en montagne.
A l'époque, je commençais juste à bricoler les flats, je manquais d'expérience et de moyens. Je l'ai bêtement revendue une misère après avoir fondu les coussinets de bielle à force de désamorcer la pompe à huile sur les accélérations en sortie d'épingle, deux fois en 6 mois.
Si j'avais su que ça se réparait en moins d'une heure...mais je l'ai revendue dans les 6 ou 8000F à l'époque, je crois. Un gars du Larzac est venu la chercher. J'aimerais bien savoir ce qu'elle est devenue!
Pis j'avais pas mis de bracelets, juste un guidon de RS, retaillé la selle en découpant sur l'assise conducteur un morceau de mousse reposé à l'envers sur la place passager en retendant simplement la housse, deux garde boue chromés (350 CB à l'arriere et sans doute 650Z Kawa devant), une jante en 19 de ST à la place de la 21...
Première version avec un Bell Churchgate et un seul échappement latéral, soudé à partir d'un tromblon évidé de 125 CG par un anglais fou qui construisait un chopper dans un chateau médiéval hanté du coin (véridique!)

Mais le plus sympa était qu'elle avait un moteur de R100RS!
Les 70Cv se bousculaient un peu avec le rapport de pont d'origine de la G/S mais ptain ce qu'elle marchait bien cette bécane! Roues arriere en 1e, 2e et même des fois en 3 dans les bons jours!
Par contre, freinage d'origine...pas top. Mais la partie cycle était super vive, une excellente garde au sol avec l'arrière haut. Génial en montagne.
A l'époque, je commençais juste à bricoler les flats, je manquais d'expérience et de moyens. Je l'ai bêtement revendue une misère après avoir fondu les coussinets de bielle à force de désamorcer la pompe à huile sur les accélérations en sortie d'épingle, deux fois en 6 mois.
Si j'avais su que ça se réparait en moins d'une heure...mais je l'ai revendue dans les 6 ou 8000F à l'époque, je crois. Un gars du Larzac est venu la chercher. J'aimerais bien savoir ce qu'elle est devenue!

jbt
"On nous signale un nouveau suicide chez un futur contrôleur technique moto....
Le 6ème dans la région de la Haute-Savoie depuis quelques semaines...."
Un témoin qui a recueilli ses dernières paroles a cru comprendre : " Gi....Gi...Gibet....." ou quelque chose d'avoisinant.
Voulait-il désigner ainsi le mode opératoire de son suicide ?
Nos enquêteurs s'interrogent....
Le 6ème dans la région de la Haute-Savoie depuis quelques semaines...."
Un témoin qui a recueilli ses dernières paroles a cru comprendre : " Gi....Gi...Gibet....." ou quelque chose d'avoisinant.
Voulait-il désigner ainsi le mode opératoire de son suicide ?
Nos enquêteurs s'interrogent....

Francesco
Boah, ya eu pire...bien pire!
Regarde rien que mon racer actuel, dont seuls subsistent de la moto d'origine...le moteur et la roue arrière (et la plaque d'identification, certes).
Et encore, j'ai pas encore fini mon side G/S (normalement, la moto re-roulera demain!), ni le chopper rigide!
Ils sont trop sensibles, ces contrôleurs.
Regarde rien que mon racer actuel, dont seuls subsistent de la moto d'origine...le moteur et la roue arrière (et la plaque d'identification, certes).
Et encore, j'ai pas encore fini mon side G/S (normalement, la moto re-roulera demain!), ni le chopper rigide!
Ils sont trop sensibles, ces contrôleurs.

jbt
Pourtant c'est souvent des anciens de France Télécom.....
Mais là ils ne sont pas assez préparés.
Mais là ils ne sont pas assez préparés.

Francesco
Béquille ok...
Aucun problème pour la béquille, juste pour la pédale de frein arrière, j'ai du cintrer légèrement pour pouvoir enfoncer le frein correctement.
J'avais jeté un oeil au sujet au tout début, hésité à te parler de la meule de Geco, mais je l'ai pas fait pour pas pourrir un post technique, n'ayant jamais touché à l'échappement de ma meule.
Je vois maintenant que j'aurais pas du avoir de scrupules.
Je vois maintenant que j'aurais pas du avoir de scrupules.

G/Seur
C'étais un peu mon jeux, sur des japs très modifiées, enlever tous les logos de marque, et faire cogiter les curieux...
Sympa l'interceptor G/S
Sympa l'interceptor G/S

Mick13
Voilà, ça avance :
J'ai commandé coudes et boîte à fumée de RT 80 d'occase. J'essayerai d'y coller deux mégas....
A suivre pour de nouvelles aventures !

J'ai commandé coudes et boîte à fumée de RT 80 d'occase. J'essayerai d'y coller deux mégas....
A suivre pour de nouvelles aventures !

Francesco
Bon, j'ai reçu les tubes ce matin. Petit montage à blanc pour voir....
Quelques limites :
- je n'ai pas le tube de jonction des collecteurs.
- la béquille latérale empêche le passage du collecteur gauche.
- la béquille centrale vient pile-poil buter dans la boîte àMeeeeuh fumée....
- je n'ai qu'un méga court. Pour les photos c'est pas un soucis, pour rouler....
Mais ce qui est positif :
- les diamètres d'emmanchement sont bons (les tubes de collecteur de la G/S sont effectivement plus fins, pour favoriser le couple je pense, mais l'emmanchement dans la culasse est du même diamètre).
- le montage est possible même s'il faut virer les béquilles. Donc pour un proto pourquoi pas ?
- c'est plutôt plus joli que l'origine. ( ça c'était pas dur !)
En attendant j'en profite pour gratter/repeindre mes vieux collecteurs et boîte.....

Quelques limites :
- la béquille latérale empêche le passage du collecteur gauche.
- la béquille centrale vient pile-poil buter dans la boîte à
- je n'ai qu'un méga court. Pour les photos c'est pas un soucis, pour rouler....
Mais ce qui est positif :
- les diamètres d'emmanchement sont bons (les tubes de collecteur de la G/S sont effectivement plus fins, pour favoriser le couple je pense, mais l'emmanchement dans la culasse est du même diamètre).
- le montage est possible même s'il faut virer les béquilles. Donc pour un proto pourquoi pas ?
- c'est plutôt plus joli que l'origine. ( ça c'était pas dur !)
En attendant j'en profite pour gratter/repeindre mes vieux collecteurs et boîte.....

Dernière édition par Francesco le Lun 12 Avr 2010 - 11:09, édité 2 fois

Francesco
T'as plus qu'à changer les caches latéraux et t'auras la première GS qui me plaise. 

Richard de l'Aulagnier
Pour ME la vendre, tu me feras le plaisir de remonter les éléments d'origine

jmarc06
Francesco a écrit:JAMAIS ! (la vendre je veux dire....)
et moi qui pensais te proposer de l'échanger contre ma gs

Boxy
Francesco a écrit:Bon, j'ai reçu les tubes ce matin. Petit montage à blanc pour voir....
Quelques limites :
Si si , mais le mec il a oublié de le mettre dans le colis , désolé!

Didier
Pas grave, de toute façon il me manque un pot, ça m'a donné l'occasion de voir que c'est réalisable. Je vais me mettre en quête de mégas plus petits, le genre de truc qu'on voit sur Harley dès fois....
En attendant j'ai repeint ma "ligne" d'origine, c'est quand même plus beau sans la rouille.....

Francesco
Francesco a écrit:
C'est que mon avis mais je trouve que si les silencieux étaient légèrement relevés, ça serait plus joli, non ?
Non, bon.
Comment tu vas faire pour combler le vide affreux laissé à gauche par la disparition de l'atroce tromblon d'origine et de l'immonde cache latéral ?

Flatosaure
Tiens ? Flato, le retour, ça fait plaisir !
Bon, les pots, je suis bien d'accord, je vais essayer de trouver plus courts et de les relever un peu ( mais je suis limité par l'angle des sorties de la boîte à fumée, je vais essayer de les couder un peu les entrées côté collecteur, pour gagner un peu d'angle vers le haut en sortie).
Et pour le côté gauche, ben......la disparition de la chose du pot d'origine ne pose pas vraiment un soucis esthétique.....
Le but c'est d'arriver à quelque chose de ce genre : ( G/S de Fenouil)

Bon, les pots, je suis bien d'accord, je vais essayer de trouver plus courts et de les relever un peu ( mais je suis limité par l'angle des sorties de la boîte à fumée, je vais essayer de les couder un peu les entrées côté collecteur, pour gagner un peu d'angle vers le haut en sortie).
Et pour le côté gauche, ben......la disparition

Francesco
C'est pas un article de Moto Légende que t'as honteusement scanné, là ? 

Flatosaure
Francesco a écrit:Tiens ? Flato, le retour, ça fait plaisir !
Et pour le côté gauche, ben......la disparitionde la chosedu pot d'origine ne pose pas vraiment un soucis esthétique.....
Pour tes pots relevés, il faut faire un pièce intermédiaire coudé avec en tube inox d'environ 7/10cm ,j'avais fait ça sur ma Triumph car j'ai essayé de tordre les tubes légèrement mais c'est pas évident sans les abîmeret c'est pas très jolis , je te filerai une photo du boulot !

Didier
Flatosaure a écrit:C'est pas un article de Moto Légende que t'as honteusement scanné, là ?
Gagné ! Même pas honte.....
Didier, ça m'intéresse ! Merci !

Francesco
Bonjour Messieux,
Ben je cause peu, mais m'instruit beaucoup et me régale bien souvent certaines réparties (ni raie, ni parties hein, on s'est bien compris).
Ce sujet m'interesse étant moi même insatisfait par le design, et dans une moindre mesure le son mon pot de R80G/S. Actuellement j'ai les pipes (ok, j'aurais du dire tubes ou collecteurs pour ne pas ouvrir de brèches) et la boite à fumée inox de chez Keihan (qui on très vite pris une couleur jaune pas uniforme), et un silencieux d'orignie BMW, mais chromé (il me semble). Bof bof.
Mais sinon, j'entends jamais parler de la marque BSM. Vous avez des infos ?
Pour les G/S et GS (qui sont, me semble-il, parfaitement interchangeables), ils proposent un pot haut pas trop dégeu et un pot bas plutot "bizarre" (d'ailleurs je me demande comment il tiend leur truc.
Voici leur site :
http://www.bsm-exhausts.com/
Voilà. C'était just pour faire avancer le chimilibili michibili chimilibeulique.
Rémi
Ben je cause peu, mais m'instruit beaucoup et me régale bien souvent certaines réparties (ni raie, ni parties hein, on s'est bien compris).
Ce sujet m'interesse étant moi même insatisfait par le design, et dans une moindre mesure le son mon pot de R80G/S. Actuellement j'ai les pipes (ok, j'aurais du dire tubes ou collecteurs pour ne pas ouvrir de brèches) et la boite à fumée inox de chez Keihan (qui on très vite pris une couleur jaune pas uniforme), et un silencieux d'orignie BMW, mais chromé (il me semble). Bof bof.
Mais sinon, j'entends jamais parler de la marque BSM. Vous avez des infos ?
Pour les G/S et GS (qui sont, me semble-il, parfaitement interchangeables), ils proposent un pot haut pas trop dégeu et un pot bas plutot "bizarre" (d'ailleurs je me demande comment il tiend leur truc.
Voici leur site :
http://www.bsm-exhausts.com/
Voilà. C'était just pour faire avancer le chimilibili michibili chimilibeulique.
Rémi

Rémi
Désolé, j'ai parlé trop vite. Dans le flux "Présentation de nos GS", Dado, page 9 nous parle brièvement de son BSM... Mais bon, plus d'info ? Tenue dans le temps par exemple ?
En attendant, les deux seuls tofs du site BSM :

Rémi.
En attendant, les deux seuls tofs du site BSM :

Rémi.

Rémi
Page 4 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Page 4 sur 9