ALLUMAGE R 90S

ALLUMAGE R 90S

Message  Didier le Lun 14 Aoû 2017 - 14:50

Bonjour ,
 Depuis que j'ai rénové ma R90s , j'ai eu deux pannes d'allumages .
La première ,c'était sur  l'autoroute au viaduc de Millau un dimanche yaaa . L'allumage n'était plus au repaire S. Comme je l'avais donné à terminer à un mécano moto et qu'il m'avait fait 2/3 bourdes , j'avais pensé que la vis  avec une dizaine de rondelle qui fixait les vis platinés était en cause et je l'avais   :grr:Depuis que j'ai effectué mes réglages mini 1000/1500km sans problèmes 

Hier après une balade d'une centaine de km , je me suis retrouvé en panne à 20km de chez  moi faché  retour avec la remorque car je n'avais aucun outil  avec moi  siffle .
allemagne
De retour, je constate le même problème allumage décalé  et là les vis  était serrés.
La moto une fois recalé tourne impec .
Je penche sur la chaine de  distribution foutue ou un tendeur de chaine récalcitrant mais la chaine de distribution n'est pas  bruyante  du tout ,il y aurait-il  d'autres investigations à explorer ??? 
En principe  la chaine à maxi 30/40000km et cela a était effectué dans une concession en Allemagne .
mais il y'a  15/20 ans environ faut que  je ressorte les factures 
Merci!

Didier

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALLUMAGE R 90S

Message  flatlaurent56 le Lun 14 Aoû 2017 - 15:44

tu as le plateau qui peut 'bouger',l’écartement qui peut 'bouger' aussi,et la came qui peut aussi 'bouger'

ça fait pas mal de choses a vérifier pour l'allumage

j'ai réglé le problème avec un allumage boyer....et la,ça ne bouge plus  bien bien bien
flatlaurent56

Message  NONO84 le Lun 14 Aoû 2017 - 22:14

Marchait-elle bien avant ces problèmes ? C'est étonnant un allumage qui se décale avec le plateau bien serré. Que dit l'écartement des rupteurs ?
NONO84

Message  PizzaRoller le Lun 14 Aoû 2017 - 22:47

Le feutre est bien présent et graissé ?

Une usure prématurée du touchau du linguet par abrasion sur la came ...

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Mick13 le Lun 14 Aoû 2017 - 22:53

Pendant une période, il y a eu des rupteurs sans marque vendus par BMW, sans doute du made in China. Ceux ci étaient d'une qualité douteuse ...
Ceci peut expliquer cella ?

Message  Didier le Lun 14 Aoû 2017 - 23:28

NONO84 a écrit:Marchait-elle bien avant ces problèmes ? C'est étonnant un allumage qui se décale avec le plateau bien serré. Que dit l'écartement des rupteurs ?
Ben oui elle roulait  bien sauf les freins  qui  sont limites , et l'écartement des vis ,je n'ai pas vérifié s'il avait  bougé mais j'avais de l'étincelle . je règle avec le petit accessoire  bien pratique qu'un forumeur  nous avait  concocté , peut-être faudrait -il avoir plusieurs cales  pour affiné l'allumage?
La 90s recalé fonctionne de nouveau bien ,pas à la perfection car je n'ai plus de lampe  trombos  et je la règle à l'étincelle, les deux bougies claquent  en même temps , je ne dois pas être loin car elle  tient  bien le ralenti, prends bien les tours , pas  de trous à l'accélération . Juste un bruit dans la  boite à air mais je n'ai pas changé le clapet ,Le plateau qui  bouge  dans le sens  anti horaires (à gauche face à la  moto ) mais c'est serré  normalement . Peut être est-il voilé ?
mes masselottes sont peut être fatiguées  , je ne me rappelle plus si j'ai changé les petits ressorts . 
PizzaRoller a écrit:Le feutre est bien présent et graissé ?

Une usure prématurée du touchau du linguet par abrasion sur la came ...
Il est présent  mais très sec et il avait un peu de dépôt  dessus .  Je l'avais humidifié mais j'ai roulé quelques  temps sans capot justement pour vérifier  après  la première panne si cela  bouger.
Sinon  si je change l'avance automatique  est ce les même que la 75/ 5  et la R60/6 car j'en ai pas  en rabe 
Mick13 a écrit:Pendant une période, il y a eu des rupteurs sans marque vendus par BMW, sans doute du made in China. Ceux ci étaient d'une qualité douteuse ...
Ceci peut expliquer cella ?
Je me pose  aussi cette  question car  quand j'ai rénové  la R60  j'ai eu quelques problèmes avec 2  rupteurs ainsi que plusieurs condensateurs  et 1 bougie qui avait claqué  tout était  neuf évidement .

Didier

Message  NONO84 le Mar 15 Aoû 2017 - 14:26

Didier a écrit:

Sinon  si je change l'avance automatique  est ce les même que la 75/ 5  et la R60/6 car j'en ai pas  en rabe 
A mon avis, si les ressorts de l'avance fonctionnent, même avachis, laisse tomber l'avance, ça ne peut pas expliquer un tel déréglage. Vérifie effectivement le voile du plateau d'allumage. On avait connu ça sur une des bécanes du Flatistan. Démonte le plateau, pose le à plat ... Vérifie également que le fil du rupteur ne vienne pas dans certaines conditions se mettre à la masse. coucou
NONO84

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé