Aide dans le 44

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aide dans le 44

Message  dav44 le Ven 25 Aoû 2017 - 11:07

bonjour,

je suis tombé en panne l'autre jour avec ma 600 Série 6,  plus d'embrayage d'un seul coup! je peux passer les vitesse, mais la roue n'est plus entraînée. 
Il faut que je désaccouple la boite du moteur, et je voulais savoir si un de vous pourrait me prêter la clé a pipe de 27 pour retirer les axe du bras arrière, et aussi des vis M8 1.00 pour extraire et remettre l'embrayage? 

Merci
dav44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide dans le 44

Message  Mick13 le Ven 25 Aoû 2017 - 11:53

c'est rare qu'un embrayage casse d'un coup ...
vérifie avant :
les vis dans le soufflet boite / arbre
Les cannelures de pont et de roue
l'accouplement arbre / pont

Message  PizzaRoller le Ven 25 Aoû 2017 - 12:21

Et la tension du câble d'embrayage

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  pockaman le Ven 25 Aoû 2017 - 12:37

Je vote pour un cône de boîte de vitesses desserré.
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Phil... le Ven 25 Aoû 2017 - 12:58

dav44 a écrit:plus d'embrayage d'un seul coup! je peux passer les vitesse, mais la roue n'est plus entraînée.

ça va pas ça...
exprime toi clairement.

je suppose que tu veux dire que tu peux passer les vitesses normalement, mais lorsque tu embrayes, la moto n'avance pas ?
donc ton embrayage fonctionne parfaitement, tu n'as pas la poignée folle et le cable inopérant.

tu as plutôt un problème de transmission si ta moto ne démarre pas vitesse enclenchée.
On est d'accord ou pas ?

si on est d'accord, je rejoins mes acolytes,
écarte le manchon caoutchouc noir au cul de la boite et tu devrait constater soit le désaccouplement conique, soit un desserrage ou rupture des (4) vis du croisillon du cardan.
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Mick13 le Ven 25 Aoû 2017 - 18:01

ça peut aussi être le croisillon de cardan coté boite qui serait dévissé
Pour le revisser correctement, il faut de l'outillage spécifique, et au moins démonter le bras

Message  hM2BAR le Sam 26 Aoû 2017 - 10:40

Salut,

J'ai déjà eu ce problème sur une R100R pourtant conduite sans "brutalité"

Dans la descente du col de Porte.....plus d'entrainement de roue arrière quelle que soit la vitesse enclenchée. Juste un bruit de crécelle !!

L'arbre de boite avait bouffé les cannelures du disque d'embrayage et même celles de l'arbre étaient bien endommagées; au point de ne pas prendre
le risque de ne changer que le disque.

hM2BAR

Message  dav44 le Dim 27 Aoû 2017 - 19:27

Mick13 a écrit:ça peut aussi être le croisillon de cardan coté boite qui serait dévissé
Pour le revisser correctement, il faut de l'outillage spécifique, et au moins démonter le bras

Vu que tout parait normal sous le soufflet entre la boite et le bras, je vais être obligé de démonter autres choses.... boite de vitesse?
dav44

Message  pockaman le Dim 27 Aoû 2017 - 19:48

Quand le croisillon est desserré, tout est normal sous le soufflet ! Il faut déposer l'arbre de transmission pour voir quelque chose. Si tu arrive à faire tourner le croisillon et que l'ecrou central de 24 est immobile, ça vient de là.
pockaman

Message  Mick13 le Dim 27 Aoû 2017 - 20:08

+ 1
de toute façon avant d'aller plus loin, il te faut enlever le pont contrôler ce qui a déjà été cité, puis retirer le bras pour voir le croisillon et éventuellement démonter la boite. Même en voyant l'écrou en place coté croisillon ou coté accouplement arbre / pont, il faut vérifier que ça ne tourne pas dans le vide

Message  patj le Lun 28 Aoû 2017 - 15:49

J'ai deja eu se problème  .d'un seul coup plus de motricité , j'accélérais et la roue n'était plus entrainée. la couronne cannelée s'était déssoudée dans le pont . on m'a dit que s'était rare sur les RS mais qu'il y avait déjà eu des cas avec les sides surtout sur piste !
patj

Message  barbe en zinc le Lun 28 Aoû 2017 - 16:30

dav44 a écrit:bonjour,

je suis tombé en panne l'autre jour avec ma 600 Série 6,  plus d'embrayage d'un seul coup! je peux passer les vitesse, mais la roue n'est plus entraînée. 
Il faut que je désaccouple la boite du moteur, et je voulais savoir si un de vous pourrait me prêter la clé a pipe de 27 pour retirer les axe du bras arrière, et aussi des vis M8 1.00 pour extraire et remettre l'embrayage? 

Merci
Bonjour,

pour les vis de 8x100,à l'epoque j'utilisais deux axes de roues de velo ainsi que les ecrous papillons,le filetage assez long . clin
barbe en zinc

Message  dav44 le Lun 28 Aoû 2017 - 20:19

OK, merci pour vos réponses, je vais déjà déposer le pont, après on verra....
dav44

Message  dav44 le Mar 29 Aoû 2017 - 19:49

Voila, j'ai démonté le pont, et jusque là, tout parait OK, je vais devoir retirer la boite.
dav44

Message  nico79 le Mar 29 Aoû 2017 - 20:09

Quand une vitesse est enclenchée, ton arbre de sortie de boite, il tourne librement ou pas ?
nico79

Message  PizzaRoller le Mar 29 Aoû 2017 - 21:22

Tu devrais acheter un caoutchouc de protection du câble de compteur pour éviter de faire le plein d'eau dans la boîte.
Il semble que la vis du câble de masse n'est pas percée.

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller

Message  dav44 le Mer 30 Aoû 2017 - 7:40

nico79 a écrit:Quand une vitesse est enclenchée, ton arbre de sortie de boite, il tourne librement ou pas ?

oui, j'arrive a le faire tourner à la main, il y a un petit peu plus de résistance que au point mort.
dav44

Message  Phil... le Mer 30 Aoû 2017 - 8:04

dav44 a écrit:
nico79 a écrit:Quand une vitesse est enclenchée, ton arbre de sortie de boite, il tourne librement ou pas ?

oui, j'arrive a le faire tourner à la main, il y a un petit peu plus de résistance que au point mort.

bin alors c'est ce que Pocka et d'autres essayent de t'expliquer depuis un moment,
tu ne devrais pas arriver à faire tourner le croisillon,
la liaison entre le croisillon et la sortie de boite (dont tu vois une partie par l'axe fileté) est un emmanchement conique, donc si ça tourne c'est que ton écrou est desserré et que ton cône patine. c'est un genre de fusible.
quelques fois, une modif consiste à claveter pour éviter de tourner dans le vide entre deux cols espagnols...

tu devrais arriver à desserrer l'écrou à la main ou avec une clé sans effort et tu vas voir ton cône.

après, il faut le serrer au couple que j'ai la flemme de chercher mais qui est balaise.
Phil...

Message  pockaman le Mer 30 Aoû 2017 - 8:20

Pas forcément, si l'ecrou central tourne aussi ça peut être les canelures de disque d'embrayage hs.  clin
pockaman

Message  pockaman le Mer 30 Aoû 2017 - 8:24

Ou aussi le ressort d'amortisseur de couple sur l'arbre d'entrée de boîte...
pockaman

Message  dav44 le Mer 30 Aoû 2017 - 10:39

Phil... a écrit:
dav44 a écrit:

bin alors c'est ce que Pocka et d'autres essayent de t'expliquer depuis un moment,
tu ne devrais pas arriver à faire tourner le croisillon,
la liaison entre le croisillon et la sortie de boite (dont tu vois une partie par l'axe fileté) est un emmanchement conique, donc si ça tourne c'est que ton écrou est desserré et que ton cône patine. c'est un genre de fusible.
quelques fois, une modif consiste à claveter pour éviter de tourner dans le vide entre deux cols espagnols...

tu devrais arriver à desserrer l'écrou à la main ou avec une clé sans effort et tu vas voir ton cône.

après, il faut le serrer au couple que j'ai la flemme de chercher mais qui est balaise.

l'écrou parait vraiment bien serré, mais je vais essayer avec une clé, mais  je pencherai plus pour  ce que dit Pockaman

encore merci pour vos réponse rapide!!! c'est sympa  priere
dav44

Message  dav44 le Jeu 31 Aoû 2017 - 14:15

on dirait que j'ai trouvé le problème........... lol!

dav44

Message  dav44 le Jeu 31 Aoû 2017 - 14:32

petite question, comment fonctionne la tige de butée, elle doit revenir en position toute seul? car je peux la déplacer et elle reste en position, es-ce normal?

dav44

Message  PizzaRoller le Jeu 31 Aoû 2017 - 15:06

Ben au moins, tu sais pourquoi !
Un disque neuf et ça repart.

La tige, c'est normal, elle est en appui sur le plateau mobile quand c'est assemblé. À vide, rien ne la retient.

PizzaRoller

Message  Phil... le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:52

Bin oui aussi,
si ils me cassent des trucs improbables maintenant...!
Phil...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant