Restauration R60/7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Restauration R60/7

Message  Thorvald le Sam 26 Aoû 2017 - 12:12

Pour la quarantième année de ma belle, j'ai décidé de lui refaire une beauté.

Après avoir longuement parcouru ce forum, que je trouve bien actif, je me lance.

Voici donc mon fidèle destrier

Comme vous pouvez le voir, elle accuse le poids des années. La selle est hors d'usage, je l'ai provisoirement recouverte de scotch armé.
Le ressort de la béquille latérale est distendu, si bien que cette béquille fait du yoyo en roulant.

Je ne veux pas faire de modifications de type café racer ou autre. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas ça.
Quand ils sont bien réalisés, les caf-ra peuvent être magnifiques.
Je préfère rester dans l'esprit d'origine. La seule chose que je pourrais modifier, ce sera le freinage. 
Car, comme tout le monde le sait, quand un caisseux vient à nous couper la route, vaut mieux tomber deux rapports que de penser qu'écraser la pédale de frein et serrer la poignée suffira à arrêter notre bolide le plus rapidement possible.
Je n'ai pas encore réfléchi au type de freinage que je'utiliserais, chaque chose en son temps.

Y a du boulot, mais ça ne me fait pas peur.

C'est parti pour le phase démontage.

Thorvald

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration R60/7

Message  Fr@nck03 le Sam 26 Aoû 2017 - 13:31

Bon courage pour ton projet.
Entre nous, avec une paire de disques sur ta roue avant, le freinage devrait être plus efficace. lol!
Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Message  Mick13 le Sam 26 Aoû 2017 - 14:46

yapluka clin

Message  BravoFox le Sam 26 Aoû 2017 - 19:56

Je lui trouve beaucoup de charme à ta /7.
Elle a ce côté attachant d'une vieille moto qui est toujours vaillante.

BravoFox

Message  Christophe Jean-Michel le Sam 26 Aoû 2017 - 20:20

Manifestement, tu as déjà commencé à attaquer la resto, il te manque le disque avant.

ça, c'était juste pour te dire qu'une paire d'ATE avec plaquettes neuves, un MC bien réglé et des disques pas trop pourris, ça freine correctement en gardant toujours à l'esprit, la nécessaire anticipation.

Bon courage
Christophe Jean-Michel

Message  Thorvald le Dim 27 Aoû 2017 - 8:49

Bien vu. Le disque est déposé parce qu'il était voilé.
En roulant de nuit, mon regard a été attiré par une lueur vers l'avant de la moto.
J'ai baissé les yeux et j'ai remarqué que le disque était plus que rouge, enfin plutôt orange fluo.
J'ai du avoir un problème de plaquettes de frein.
En refroidissant, le disque s'est déformé. C'est un peu ce qui m'a poussé à prendre la décision d'attaquer les travaux.

Le problème c'est qu'au niveau de la fourche, je n'ai pas de support pour pouvoir mettre un deuxième étrier. Il faudra donc que je trouve un tube de fourche droit avec ce fameux support.

Mais je vous rassure, je ne roule plus avec.  souris

Thorvald

Message  LULU T100 le Dim 27 Aoû 2017 - 9:03

Fr@nck03 a écrit:Bon courage pour ton projet.
Entre nous, avec une paire de disques sur ta roue avant, le freinage devrait être plus efficace. lol!
même un seul disque avec tout le système contrôlé  revisé et le frein ar refait ça freine bien je trouve 
[size=35]( pour moi les plaquettes BMW freinent mieux que les Brembo )
[/size]
maintenant garder les distances de securité même en ville ça aide zausi
LULU T100

Message  Thorvald le Mar 29 Aoû 2017 - 13:55

Le démontage avance bien.

Tout est photographié, répertorié et rangé dans des cartons en attendant leur futur traitement.

J'ai prévu de sabler les différentes parties du cadre et de faire une peinture epoxy de chez restom.
J'ai fait un essai de ponçage et peinture, mais le résultat ne me convient pas.
Le sablage rendra mieux.
J'ai également prévu de remplacer la totalité des joints du moteur. J'avais une petite fuite d'huile au niveau du joint spi (ou spy ???) de sortie de boite, donc tant qu'à faire, on change tout.

Déjà une surprise au démontage, une partie du démarreur est fendu.

Je n'avais pas décelé de problème de fonctionnement , mais je pense qu'il faudra que je prévois de le remplacer.

Un petit stand-by sur les travaux, le temps de me fabriquer une caisse de sablage assez grande pour y rentrer mon cadre.

Thorvald

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut