BSA Victor GP 1967

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: BSA Victor GP 1967

Message  barbe en zinc le Mer 30 Aoû - 15:27

Mick13 a écrit:Mon vieux rêve c'est une CCM BSA coeur

http://www.moto-collection.org/moto-collection/modele.php?idfiche=5914

https://motocrossactionmag.com/classic-motocross-iron-1976-ccm-600mx/

Monsieur a bon gout bien

Voici la 500 CCM de mon copain Michel fraichement restauree coeur

barbe en zinc

Revenir en haut Aller en bas

Message  barbe en zinc le Mer 30 Aoû - 15:30

LULU T100 a écrit:Tu l'auras voulu !!  hahaha

La ZafBarigo bien
j'ai fait un tour sur un bout de prairie,rien à voir avec ma feu XT
A trois pour me mettre dessus ! houlala ! 

Pire que Gaston Rahier hahaha
barbe en zinc

Message  Mick13 le Mer 30 Aoû - 19:26

Puis, il n'y a pas que ces vieux tromblons de BMW, dans la vie lol!

Message  barbe en zinc le Mer 30 Aoû - 20:54

Mick13 a écrit:Puis, il n'y a pas que ces vieux tromblons de BMW, dans la vie lol!

Je ne peux rien dire,j'ai roule avec un bon moment bien
barbe en zinc

Message  barbe en zinc le Mer 30 Aoû - 21:04

Le long travail de reprise des brasures avec à chaque fois la mise en pression du cadre siffle

Lorsque j'ai récupéré la moto il manquait une chose essentielle et très particulière à ce modèle,la boite à air et les caches latéraux;
Après de vaines recherches sur internet dans tout les azimuts , j'ai tenté le coup de téléphoner chez Adrian Moss (celui qui a repris l'activité des frères Rickman) et là, grosse surprise    il avait un ensemble complet,comme c'etait bientot Noel,mon cadeau etait tout trouvé 

barbe en zinc

Message  Mick13 le Jeu 31 Aoû - 6:07

barbe en zinc a écrit:
Mick13 a écrit:Puis, il n'y a pas que ces vieux tromblons de BMW, dans la vie lol!

Je dis ça, mais j'ai 4 BMW d'avant l’obsolescence programmée clin
Je retrouve un peu l'esprit des gros monos qui vont techniquement a l'essentiel, avec mon XT500, j'avais voyager, malgré le petit réservoir, le peu d'éclairage et de freins, les BM, pour moi, c'est un peu ça avec une selle, de l'autonomie, un éclairage et des freins

Ceci dit, je ne suis pas sectaire, j'ai même eu un T.Bird 55 clin

Message  barbe en zinc le Jeu 31 Aoû - 10:54

Mick13 a écrit:
barbe en zinc a écrit:

Je dis ça, mais j'ai 4 BMW d'avant l’obsolescence programmée clin
Je retrouve un peu l'esprit des gros monos qui vont techniquement a l'essentiel, avec mon XT500, j'avais voyager, malgré le petit réservoir, le peu d'éclairage et de freins, les BM, pour moi, c'est un peu ça avec une selle, de l'autonomie, un éclairage et des freins

Ceci dit, je ne suis pas sectaire, j'ai même eu un T.Bird 55 clin

J'ai apprecie mes BM  surtout en side ,mais pour le solo c'etait trop lourd à manier en reference avec les Anglaises que j'avais en parallele.

Je roule pas mal avec mes monos et c'est vrai que l'autonomie est un peu juste (à 100 km je commence à chercher les pompes) mais ce n'est pas plus mal pour mes fesses  souris .
Maintenant pour les freins,vu le poids de la machine ,les tambours restent tres efficaces,meme trop yaaa
barbe en zinc

Message  barbe en zinc le Jeu 31 Aoû - 11:09

Une couche d'appret et un voile de peinture noir ,le cadre est pret à etre stocke pour passer l'hiver au chaud  souris  

Cabine de sechage at home  siffle

barbe en zinc

Message  barbe en zinc le Jeu 31 Aoû - 21:28

La fourche dans toute sa splendeur.................et sa simplicite  

Un fourreau,un tube,un joint spi,un ressort,deux bagues bronze et un peu d'huile.
Cette fourche qui equipait auparavant les Gold Star etait un peu depassee au niveau de l'efficacite,d'ailleurs les crossmen de l'epoque la remplaçait tres  vite par une Ceriani ou autre un peu plus performante.

Un montage tres pratique sur les BSA et les Triumph de cette epoque,lorsque l'on demonte la roue,l'ensemble couronne et tambour de frein reste en place sur le bras oscillant,pas de chaine à retendre en cas de crevaison ou remplacement de pneu

barbe en zinc

Message  barbe en zinc le Ven 1 Sep - 16:02

Pour la roue avant il y a moins d'oxydation,mais il faut quand meme changer la jante et les rayons car sur les BSA, les roues avant font 20 pouces et ce jusqu'aux derniers modeles en 1972 et trouver des pneus de 20 pouces actuellement c'est un peu la misere faché

Le frein avant est aussi l'heritage de la Gold Star,c'est un simple came qui est assez performant vu le poids de la machine,lui aussi sera utilise sur les Victor Special jusqu'en 1970.....................conservateur les Anglais ...............non !   siffle

Le moyeu arriere a retrouve une seconde jeunesse

Et le reservoir a retrouve ses couleurs d'origine

barbe en zinc

Message  Francesco le Ven 1 Sep - 17:04

barbe en zinc a écrit: 

On en mangerait.....  coeur
Francesco

Message  srv le Ven 1 Sep - 17:43

barbe en zinc a écrit:Le long travail de reprise des brasures avec à chaque fois la mise en pression du cadre siffle

Encore une fois merci Barbe en Zinc pour ce beau travail,
c'est un régal de te lire.

Quand tu dis "mise en pression du cadre"
ça veut dire quoi?

J'imagine que quand tu chauffes, le cadre tend à se déformer?
serremain
srv

Message  Mick13 le Ven 1 Sep - 19:00

Moi j'aime voir de la vraie mécanique, pas du je branche le PC, le PC sais pas, moi non plus (Cf Nissan et Don Padre)

Message  barbe en zinc le Ven 1 Sep - 19:20

Francesco a écrit:
barbe en zinc a écrit: 

On en mangerait.....  coeur

Pour  etre honnete,la premiere fois que j'ai vu une photo de la Victor (c'etait un poster de Motocyclisme) j'ai d'abord craque pour la couleur du reservoir coeur,d'ailleurs ce poster m'a suivi partout et il est en bonne place dans la chambre souris

Ce qui est amusant c'est que le reservoir des Victor Special est reste jaune jusqu'à la fin (1970) alors qu'en 1967,le reservoir des motos d'usine devenait bleu siffle

barbe en zinc

Message  barbe en zinc le Ven 1 Sep - 19:24

srv a écrit:
barbe en zinc a écrit:Le long travail de reprise des brasures avec à chaque fois la mise en pression du cadre siffle

Encore une fois merci Barbe en Zinc pour ce beau travail,
c'est un régal de te lire.

Quand tu dis "mise en pression du cadre"
ça veut dire quoi?

J'imagine que quand tu chauffes, le cadre tend à se déformer?
serremain

Merci.

Comme le cadre sert de reservoir d'huile,il vaut mieux eviter les fuites   yaaa

C'est pour cela que je le mets en pression clin
barbe en zinc

Message  srv le Ven 1 Sep - 19:38

Ok!
Merci
Vivement la suite de tes aventures  souris
srv

Message  barbe en zinc le Ven 1 Sep - 19:49

Mick13 a écrit:Moi j'aime voir de la vraie mécanique, pas du je branche le PC, le PC sais pas, moi non plus (Cf Nissan et Don Padre)

Mick,tu parles de quel PC,celui de la "mecanique moderne" ou celui qui nous permet de dialoguer Question
barbe en zinc

Message  Mick13 le Ven 1 Sep - 20:02

Je parlais des nouveaux "mécaniciens" qui se contentaient de brancher un PC de diagnostique, et qui abandonnaient des que le PC ne trouvait rien clin

Message  barbe en zinc le Ven 1 Sep - 20:10

Mick13 a écrit:Je parlais des nouveaux "mécaniciens" qui se contentaient de brancher un PC de diagnostique, et qui abandonnaient des que le PC ne trouvait rien clin
Ok,je n'ai pas de "retour" ce genre de mecanique ,mais je me doute que dans ce cas le PC reste avant tout une aide au diagnostique qui permet de "defricher ",mais bon,ce genre de matos est aussi tributaire de la femme de menage qui debranche accidentellement la prise de courant avec son balai hahaha
barbe en zinc

Message  barbe en zinc le Sam 2 Sep - 10:32

Lors de l'achat de la moto,l'ancien proprietaire m'avait dit qu'il avait change l'ensemble cylindre /piston suite à un serrage du à une vidange "non prevue" sur un terrain de cross,(cadre fissure).
D'ailleurs le moteur ne fut jamais remonte completement et la machine fut stocke pendant 30 ans dans une remise .

Relativement propre pour son age et son utilisation,dejà pas d'ailettes de cassees et pas de trace de choc sur les carters

La proprete du cylindre contraste avec le reste ,c'est neuf  bien  

Exterieurement la culasse n'a pas souffert,juste un peu d'oxydation dut à 30 ans de stokage et tous les filets des goujons sont en bon etat.

La chambre est propre,juste la soupape d'admission qui est pas mal piquee,elle a du rester ouverte un bon moment siffle

Belle surprise,effectivement le piston est neuf ainsi que le cylindre  

barbe en zinc

Message  LULU T100 le Sam 2 Sep - 11:00

La soupape d'ad est d'époque !  bien
LULU T100

Message  Francesco le Sam 2 Sep - 11:59

barbe en zinc a écrit:
La chambre est propre,juste la soupape d'admission qui est pas mal piquee,elle a du rester ouverte un bon moment siffle

C'est un peu ma hantise, ces moteurs qui trainent sur une étagère. Même les piston/cylindre Vespa que je garde dans une boîte reçoivent un voile d'huile préventif une fois par an.
Et les motos qui roulent peu ont au moins droit à une remise en route mensuelle. 
Mais je suis un vieux maniaque angoissé !  souris

Il est vraiment beau ce mono BSA....
Francesco

Message  CLAUDEDEBESAC le Sam 2 Sep - 13:35

Francesco, de temps à autre je lance des idées de balades dans la région avec quelques passionnés d'Anglaises.
Je te ferais signe à l'occasion des fois que le virus te tente  clin

Toujours passionnant les reportages techniques de Robert  bien
CLAUDEDEBESAC

Message  barbe en zinc le Sam 2 Sep - 15:37

Francesco a écrit:C'est un peu ma hantise, ces moteurs qui trainent sur une étagère. Même les piston/cylindre Vespa que je garde dans une boîte reçoivent un voile d'huile préventif une fois par an.
Et les motos qui roulent peu ont au moins droit à une remise en route mensuelle. 
Mais je suis un vieux maniaque angoissé !  souris

Il est vraiment beau ce mono BSA....

Apres tout depend de la region ou tu habite,dans les Hauts de France ,le climat est tempere avec de temps à autre un peu d'humidite souris

Donc le graissage des pieces n'est pas superflu clin ,sinon je m'arrange pour rouler avec les motos à tour de role et des le retour de la balade je met les monos au PMH bien
barbe en zinc

Message  Francesco le Sam 2 Sep - 17:09

CLAUDEDEBESAC a écrit:Francesco, de temps à autre je lance des idées de balades dans la région avec quelques passionnés d'Anglaises.
Je te ferais signe à l'occasion des fois que le virus te tente  clin

Toujours passionnant les reportages techniques de Robert  bien
Oui mais je n'ai pas d'Anglaise..... ( à part la p'tite stagiaire avec les tâches de rousseur, mais ça ne compte pas....  Suspect )
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant