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Message  Tom31 le Sam 2 Sep 2017 - 14:27

Hello,
C'est dans quel état tout ça ?
Nettoyage et remontage avec nouveaux joints ?

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Tom31
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Message  NONO84 le Sam 2 Sep 2017 - 15:51

Dans ton profil tu as écrit : "je roule en : R100 enfin j'aimerai car elle est plus souvent au garage".

Il semblerait, vu ce que tu dis, que ta mob connait quelques soucis, non ? Aussi, je pense que personne de sensé ne pourras te donner de conseils avisés, juste comme ça avec quelques photos. Je sais, je sors d'en prendre .... et j'ai refait tout le moteur.
Je te conseillerais juste de donner plus d'infos sur les soucis qui font qu'elle reste souvent au garage, et, peut-être, on pourra t'aider progressivement à les régler.
Mais juste nettoyer et remettre des joints neufs sans aucune métrologie ... c'est un emplâtre sur une jambe de bois .... ou un coup de poker ?
Bon courage clin
NONO84
NONO84


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Message  ffrd le Sam 2 Sep 2017 - 16:40

Salut.  coucou
Que dit la métrologie ?
As-tu mesurés les jeux tels que décris dans la RTM ?
Donner un avis sur des photos, je ne m'aventurerai pas  saispas
ffrd
ffrd


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Message  Tom31 le Sam 2 Sep 2017 - 16:44

Hello NONO84, "je roule en R100 enfin j'aimerai car elle est plus souvent au garage".  c'est plus de l'humour qu'autre chose...
Pas mal d'huile passait par les joints donc j'avais un jeu de rab et il y quelque temps, la moto c'est mise à déconner d'un coup. Perte de puissance et un arrêt avec un nuage noir à la sortie d'échappement.
Aujourd'hui, j'ai ouvert pour mon dépucelage et franchement, ce n'est pas si sorcier.
Par contre je ne connais pas le degré d'usure des pièces aussi je préfère demander pour éviter de faire une connerie... au cas où quelqu'un me dise "faut surtout pas remonter dans cet état.." vois-tu ?
Allé, je change les segments (ce sera fait), les joints et je remonte.
++
Tom31
Tom31


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Message  Tom31 le Sam 2 Sep 2017 - 16:50

@ffrd Juste le jeu des soupapes qui était bon et les culbuteurs ne bougeaient pas.
pas contre je ne sais pas juger la calamine sur la soupape côté échappement.
Tom31
Tom31


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Message  crap,s le Sam 2 Sep 2017 - 16:51

faut tout changer la dedans ...
crap,s
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Message  nortonton le Sam 2 Sep 2017 - 17:21

Elle fume et bouffe de l'huile, c 'est ça ?

La conso d'huile peut venir du jeu excessif entre  les queues de soupapes et leur guides.

Dommage de ne pas regarder ça pendant que les culasses sont tombées. siffle
nortonton
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Message  Tom31 le Sam 2 Sep 2017 - 17:26

je regarde  clin
Tom31
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Message  crap,s le Sam 2 Sep 2017 - 17:28

les rayures sur les jupes des pistons , ça vous chagrine pas vous ?
crap,s
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Message  nortonton le Sam 2 Sep 2017 - 18:24

crap,s a écrit:les rayures sur les jupes des pistons , ça vous chagrine pas vous ?
Un peu.
Le cylindre a l'air rayé aussi au même endroit.
nortonton
nortonton


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Message  crap,s le Sam 2 Sep 2017 - 18:30

Un pneu,mon neveu !!!
crap,s
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Message  Tom31 le Sam 2 Sep 2017 - 19:09

Oui, cylindre et piston droit un peu marqué mais je ne pense pas que ce soit alarmant.
Mon problème ne semble pas être mécanique, je vais remonter et m'orienter vers l'allumage.
Tom31
Tom31


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Message  flatmanu le Sam 2 Sep 2017 - 19:15

Tom31 a écrit:Oui, cylindre et piston droit un peu marqué mais je ne pense pas que ce soit alarmant.
Mon problème ne semble pas être mécanique, je vais remonter et m'orienter vers l'allumage.
Ah bon ? C'est peut etre juste la bougie qui a une trop longue etincelle. Serieux si le piston et le cylindre est raye tu changes ou tu realeses. Ou alors metal 5 et tu revends vite mais pas sur le forum
flatmanu
flatmanu


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Message  jbt le Sam 2 Sep 2017 - 20:38

Tom31 a écrit:Oui, cylindre et piston droit un peu marqué mais je ne pense pas que ce soit alarmant.
Mon problème ne semble pas être mécanique, je vais remonter et m'orienter vers l'allumage.
Si. C'est même pas la peine de mesurer, pistons et cylindres sont HS, vu les rayures et traces visibles.
Pour le reste, ne te contente pas de regarder; mais de mesurer.
jbt
jbt


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