Ampoules électriques 6V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ampoules électriques 6V

Message  Alatriste le Jeu 7 Sep 2017 - 0:40

Bonsoir à tous (et toutes ?) !

Une fois encore, j'en appelle aux "VÉNÉRABLES" gardiens du savoir ancestral et grands gardiens de la bibliothèque technique.  old

Ô vénérables, si vous êtes là, frappez trois coups et faites apparaître la lumière blafarde du 6v, 12 Ah !   priere

(J'ai, par expérience, une petite idée de la liste des pseudos des esprits bienveillants... qui ont roulé en R51. Ce sont des esprits trèèèès expérimentés.)

Compte tenu de la misère de ma culture générale, y'aurait'il un vieux sage qui connaîtrait les références des ampoules électriques d'un R51/3 ? Parce que si la conduite en black out préserve de l'ennemi, elle ne rend pas le bac à fleur disposé en chicane très amical...  affraid

Et, histoire d'abuser... on peut trouver ça où, en 2017 ???

Merci par avance et je vous vénère sur 18 générations.  jap
Alatriste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ampoules électriques 6V

Message  jacques le Jeu 7 Sep 2017 - 0:48

Ampoule code / phare 35 W ?
Quel type de culot ?
On trouve sans problème des ampoules 6V en culot BA 20
Y'a ça chez tous les bons detaillants
jacques

Message  Lolo49 le Jeu 7 Sep 2017 - 7:27

J'achète mes ampoules un peu "exotiques" là :

http://www.classicautoelec.com/

En plus, ils sont juste à côté de chez toi, ça évite les frais de port.  clin
Lolo49

Message  pierre.dupond le Jeu 7 Sep 2017 - 11:01

Salut à toi, le petit jeune de 43 ans quand même !
Si tous les vieux sont des anciens, ils ne sont néanmoins peut-être pas tous des vieux sages. Néanmoins j'ai une proposition lumineuse à te faire : soit tu enfourches ta 51/3 et tu viens  te servir dans ma boîte d'ampoules 6V d'un jeu complet pour ta machine. Soit je te les livre à domicile (si tu détermines ce qu'il te faut exactement) mais il faut que tu prévois de m'héberger moi et ma moto (éventuellement avec le side) pour une nuit, car je n'ai pas envie de me taper l'aller-retour dans la journée (environ 500 km).
N.B. : Je n'apprécie que modérément les gens qui refont une machine pour ne pas rouler avec elle mais pour se vanter de l'avoir. Ils sont toutefois parfaitement libres de le faire et je suis parfaitement libre de ne pas les fréquenter.
Cordialement

pierre.dupond

Merci, merci, merci.

Message  Alatriste le Jeu 7 Sep 2017 - 11:46

Bonjour et merci, Jacques, Lolo 49 et Pierre Dupond.

Encore heureux que l'on utilise une moto pour rouler, Pierre ! C'est d'ailleurs en roulant de nuit qu'on comprend que des ampoules sont mortes... (grand merci au gars en Harley qui m'a ouvert la route !  bien jap) D'où la sempiternelle exclamaquestion : «Et vous roulez avec ??!!» 

Rien contre toi, Pierre, mais 500 kilomètres pour 2 ampoules, ça me paraît un tantinet "riche" et mon emploi du temps n'est pas franchement pour non plus. J'apprécie quand même fortement tes propositions (je ne t'oublie pas...)

Jacques, c'est ça. Code/phare 35w ! Culot ??? (Entre autres) apparemment : Philips S2 6728 BA 20d...

Lolo 49, sans déconner ?! 
Bon, ben je sais où je vais me promener aujourd'hui.

Je vous tiens au jus...

Merci à vous. 

EDIT: j'ai mis ton texte en taille normale, c'etait un peu aggressif pour mes oreilles...
Alatriste

Bon ! Ça c'est fait

Message  Alatriste le Jeu 7 Sep 2017 - 20:25

Ayé ! J'ai suivi le conseil "exotique" serremain  de Lolo49. Du coup, ampoule de compteur, ampoule de veilleuse, feu arrière et feu stop. En revanche, ça va devenir compliqué pour l'ampoule code/phare... Mais j'en ai trouvé ailleurs (vénérables locaux... japonisants).  winner

Les 60 prochaines années s'annoncent difficiles ! 
Misons sur l'ouverture, en 2020 du département BMW Motorrad classic... 

A suivre...
Alatriste

Message  jacques le Jeu 7 Sep 2017 - 21:08

Pour information on trouvait au catalogue Ulis ou Stemmler, je ne sais plus lequel, des ampoules iodes 6V culot BA 20 D.
Ça fonctionnait fort bien.
jacques

Message  Alatriste le Ven 8 Sep 2017 - 8:56

Salut Jacques. Je prends. 
Merci  jap
Alatriste

Message  jpd le Ven 8 Sep 2017 - 14:21

Chez VDH il y a toutes les ampoules, même les code phare bilux 35/35 W en jaune.
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Alatriste Hier à 15:22

Merci JPD ! Je note. 

Heu... jaune et et en 6V.... je connais un labrador qui va se faire un sacré cardio !  winner
Alatriste

ampoules 6 volts

Message  r 50 Hier à 21:37

De toute façon en 6 volts, jaune ou blanche ça éclaire que dalle.....pas fait pour les vieux qui voient plus rien ces brêles là .....
r 50

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut