Le chainon manquant

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: Le chainon manquant

Message  Mick13 le Jeu 21 Sep 2017 - 21:18

ça a l'air très propre tout ça bien 

A propos tu utilise quelle méthode pour nettoyer les conduits d'huile, dans le villo par exemple ?

Revenir en haut Aller en bas

Message  barbe en zinc le Jeu 21 Sep 2017 - 22:35

Mick13 a écrit:ça a l'air très propre tout ça bien 

A propos tu utilise quelle méthode pour nettoyer les conduits d'huile, dans le villo par exemple ?

Depuis fort longtemps j'utilise pour decaper et degraisser mes pieces du decapant carrossier,pas tres ecolo,odeur tres forte mais tres efficace.
barbe en zinc

Message  Mick13 le Jeu 21 Sep 2017 - 23:27

je pensais utiliser du nettoyant freins en aérosol clin Pratique pour pschiter dans les conduits
Mais c'est un peu le même produit

Message  barbe en zinc le Ven 22 Sep 2017 - 11:06

Mick13 a écrit:je pensais utiliser du nettoyant freins en aérosol clin Pratique pour pschiter dans les conduits

Moi le produit est liquide et est conditionne en bidon de 30 litres car souvent pour decaper les culasses il est necessaire de faire tremper quelques temps.
Je fais à peu pres deux ans avec un bidon,mais je recycle plusieur fois le produit.
barbe en zinc

Message  barbe en zinc le Ven 22 Sep 2017 - 11:26

Mise en place du pignon de sortie de boite,indispensable pour le calage de la boite.

Ensuite je referme la boite et commence à serrer le carter,machinalement je tourne le vilo,et là ,legere resistance

Je redesserre les vis,le vilo reprend sa liberte ,je redemonte le carter,retire dans un premier temps l'arbre à cames,je remonte......toujours pareil ,je retire l'ecrou du pignon d'act,on ne sait jamais si il vient à toucher le carter ,toujours pareil

Au demontage j'avais remarque qu'il y avait un joint entre les deux carters et que la pompe à huile etait montee sans joint,donc je redemonte la pompe à huile,remet le carter,serrage et là le vilo se sent tout heureux,je redemonte,regarde l'interieur du carter et là j'aperçois deux legeres traces sur le plan de joint qui correspondent au corps de pompe.
En fin de compte la pompe d'origine qui est en alpax et qui posait quelques soucis dans le temps  a ete remplacee par une pompe en fonte sur les modeles à partir de 1969 ,beaucoup de pilote ont fait la modif à l'epoque ,le probleme c'est que leurs tailles sont tres legerement differentes au niveau du corps.

N'ayant pas vu le probleme,l'ancien mecano avait retire le joint de pompe et rajoute un epais joint entre les carters faché ,tout cela pour  detourner le probleme et gagner quelques dixiemes siffle

Donc fraisage du plan de joint de carter,non genant pour l'etancheite.

Et voilà,encore une journee pleine d'enseignement  

barbe en zinc

Message  barbe en zinc le Ven 22 Sep 2017 - 19:33

Demontage de l'amortisseur de couple,juste "pour voir"  car sur les Victor il ne peut contenir que 9 disques et c'est parfois un peu juste si l'on est un peu brutal avec la bete ,alors que celui de la 500 B50 peut en avoir jusqu'à 11 ,donc va pour un 11 disques.

Là, il y a de l'investissement   souris ,une couronne d'embrayage neuve,disques garnis neufs et aussi 8 smarties  

C'est vraiment juste entre le piston et les goujons,sur les 500 B50, BSA a augmente la valeur d'entraxe des goujons 

Pas bien epaisse la chemise .

barbe en zinc

Message  goeland_ le Ven 22 Sep 2017 - 19:40

Par hasard, tu connaitrais le principe de fabrication du cylindre/chemise ? emmanché ou surmoulé ?
goeland_

Message  barbe en zinc le Ven 22 Sep 2017 - 22:07

goeland_ a écrit:Par hasard, tu connaitrais le principe de fabrication du cylindre/chemise ? emmanché ou surmoulé ?

D'apres ma documentation ce serait une chemise emmanche.
barbe en zinc

Message  goeland_ le Sam 23 Sep 2017 - 9:21

Impressionnant avec une chemise aussi fine drunken
goeland_

Message  barbe en zinc le Sam 23 Sep 2017 - 11:43

goeland_ a écrit:Impressionnant avec une chemise aussi fine drunken

Oui,mais je pense qu'ils devaient  maitriser ,du moins je l'esperes yaaa

Surtout lorsque que tu compares avec la chemise du 500 BSA sortie deux ans plus tard

Là il y a un peu plus de place du fait de l'augmentation de l'entraxes des goujons.

barbe en zinc

Message  barbe en zinc le Sam 23 Sep 2017 - 12:10

Il ne reste plus qu'à empiler les divers ingredients du haut moteur souris .

Refabrication des guides de soupapes,les queues de soupapes font 9/32 ,soit en gros  7.15 mm .

Mise en place d'un plateau rupteurs plus moderne  souris et suppression du condensateur ,il sera installe dans un endroit plus accessible

C'est presque fini 

barbe en zinc

Message  goeland_ le Sam 23 Sep 2017 - 12:36

C'est clair qu'il faut bien maitrise la dilatation différentielle des métaux... drunken
De toute facon, ca fonctionne donc clin

j'ai eu dernièrement des chemises de F1 entre les mains (autre techno : chemises humides alu avec DLC) et le dimensionnelle est totalement différent lit
goeland_

Message  LULU T100 le Sam 23 Sep 2017 - 13:53

Mick13 a écrit:je pensais utiliser du nettoyant freins en aérosol clin Pratique pour pschiter dans les conduits
Moins grave quand même 
Sacré Robert ( pas fou il opère en plein air  clin )
le décapant peinture pour moi c'est de la mort en boite ...j'en ai promener des fûts ....tout va bien sur le quai ....quand tu les promenent de virages en virages tu sauterais en marche
Ou tu les ramènes au point de départ ...c-est le mieux 
D'ailleurs si la mortalité chez les carrossiers .....
LULU T100

Message  barbe en zinc le Sam 23 Sep 2017 - 14:40

goeland_ a écrit:C'est clair qu'il faut bien maitrise la dilatation différentielle des métaux... drunken
De toute facon, ca fonctionne donc clin

j'ai eu dernièrement des chemises de F1 entre les mains (autre techno : chemises humides alu avec DLC) et le dimensionnelle est totalement différent lit

Effectivement,j'ai un copain qui a essaye une chemise alu avec plasma ceramique sur un BSA 500 mono,c'est etonnant ,à la fin de la manche on pouvait poser la main sur le cylindre........................bon apres il y a le prix siffle ......................et cela reste un BSA 500 de 45 ans d'age souris
barbe en zinc

Message  barbe en zinc le Sam 23 Sep 2017 - 14:42

LULU T100 a écrit:
Moins grave quand même 
Sacré Robert ( pas fou il opère en plein air  clin )
le décapant peinture pour moi c'est de la mort en boite ...j'en ai promener des fûts ....tout va bien sur le quai ....quand tu les promenent de virages en virages tu sauterais en marche
Ou tu les ramènes au point de départ ...c-est le mieux 
D'ailleurs si la mortalité chez les carrossiers .....
Tu sais Luc ,cela ou le tunnel de Saint Clous à moto et au heures de pointe siffle
barbe en zinc

Message  LULU T100 le Sam 23 Sep 2017 - 17:26

Tu aimes toujours autant Paris  clin
LULU T100

Message  Fr@nck03 le Sam 23 Sep 2017 - 17:51

Je viens de lire le post intégralement, je n'avais pas suivi ce très beau projet.
Bravo et félicitations bien bien bien 
Je vais suivre avec attention la fin de tes travaux pour voir le premier démarrage.
Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Message  barbe en zinc le Sam 23 Sep 2017 - 18:45

Fr@nck03 a écrit:Je viens de lire le post intégralement, je n'avais pas suivi ce très beau projet.
Bravo et félicitations bien bien bien 
Je vais suivre avec attention la fin de tes travaux pour voir le premier démarrage.

Merci,.................et moi aussi j'attends la fin des travaux pour enfin pouvoir l'entendre ce moteur  clin
barbe en zinc

Message  barbe en zinc le Sam 23 Sep 2017 - 18:55

Comme j'ai l'intention de rouler sur la route,mise en place d'un magnifique alternateur Lucas 40 ans d'age provenant d'une Triumph Trident,.....................c'est pour aller plus vite souris

Voilà,le moteur n'attend plus que sa partie cycle.

barbe en zinc

Message  Francesco le Sam 23 Sep 2017 - 21:10

Bravo ! Et nous on attend la suite avec un grand plaisir......
Francesco

Message  barbe en zinc le Dim 24 Sep 2017 - 19:02

Retour du cadre epoxye  ,du boulot agreable en perspective  

Le remontage a commence tranquillement  

Le bras oscillant ,dont les silent-bloc ont ete remplaces par des cages à aiguilles .

Montage de la boucle de selle.

barbe en zinc

Message  Fr@nck03 le Dim 24 Sep 2017 - 21:38

Magnifique bien , c'est beau. clin
Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Message  barbe en zinc le Lun 25 Sep 2017 - 11:31

C'est le cas de le dire,je suis dans le montage à blanc   hahaha  

barbe en zinc

Message  barbe en zinc le Lun 25 Sep 2017 - 18:43

Comme le tube d'echappement et le "silencieux" ne font qu'un et que sa forme est tres particuliere,pour le moment je vais le decaper et le recuperer ,je verrais plus tard pour le rendre un peu plus silencieux pour l'utilisation sur route .  siffle

Realisation des supports de caches lateraux et presentation de l'ensemble selle reservoir.

barbe en zinc

Message  Chris le Lun 25 Sep 2017 - 18:49

ça prend (belle) forme !
Chris

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant