V'la du R65 LS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

V'la du R65 LS

Message  edlap01 le Mer 13 Sep - 15:11

bonjour a tous,
Edlap du 01, du pays de gex plus précisément, 45 ans et toutes mes dents (de pignons).
Après avoir restauré (complétement: moteur kit 750 Dell'orto DHL 32 et châssis sport, etc...) une fiat 500 abarth de 72, je me lance dans la restauration d'un R65LS 1983 récemment acheté.
J’ai lu beaucoup de choses sur ce modèle, du bon, du moins bon....mais c'est la seule que j'ai trouvée rapport prix/état/distance (pénible le gar , hein!!!).
J'ai déjà commencé le démontage et franchement c'est du même acabit que la fiat 500: de la bonne grosse méca, bien pensée! Oui, parce que figurez-vous que la fiat 500 était super bien foutue question mécanique et contrairement a ce que l'on pense, relativement solide...un moteur a air quoi!
Tous les renseignements que j'ai pêchés sur votre forum sont exceptionnels et m'ont été d'une grande aide pour me lancer dans ce petit projet pour l'hiver.
Je vous préviens de suite que je vais être chiant avec mes questions de novices car le flat-twin est pour moi totalement inconnu...
Bref, content de m’être inscrit pour partager votre savoir.

Bonne fin de journée a tous.

Edlap

NB: visiblement d’après ce que j'ai lu ici ( http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/11+-+M%C3%A9canique+moteur/11-Modifications+des+culasses.pdf) il semblerait que mon modèle R65 ls 83 tourne au sans-plomb depuis 81?

Dernière édition par edlap01 le Jeu 1 Mar - 15:50, édité 1 fois
edlap01

Revenir en haut Aller en bas

Re: V'la du R65 LS

Message  desmot le Mer 13 Sep - 15:28

bienvenue voisin, je confirme,une fiat 500 c'est du solide ! j'ai appris a conduire avec ce bolide dans les années 70, juste un peut etroite pour mon metre 85,bon courage pour la remise en etat de ta bm,tu devrais avoir moins de carrosserie a demonter siffle
desmot

Message  LULU T100 le Mer 13 Sep - 15:41

Bienvenue à toi
LULU T100

Message  jbt le Mer 13 Sep - 16:17

La R65LS mérite d'être restaurée à l'origine. Non seulement c'est une des BMW qui a été produite parmi les plus petites séries, mais elle s'est en plus très mal vendue à l'époque, ce qui a conduit l'importateur à les modifier en les transformant en RT pour tenter de les écouler, bradées. Et dédaignées en occasion, , beaucoup ont subi les outrages de gougniafiers y  voyant une base pas chère.
Du coup rares sont celles qui subsistent avec toutes leurs spécificités: habillage de compteur; selle à dosseret incluant les poignées; jantes à 5 branches dédoublées, réservoir bicolore et échappements noirs.
Il me reste quelques pièces si tu en cherches.
jbt

Message  Phil... le Mer 13 Sep - 16:39

Bienvenue.

ouaip! chouette moto la R65,
j'ai un faible pour cette machine que j'ai eue entre les mains quelques mois...
un bon souvenir d'une moto bien joueuse.

je me laisserai bien tenter un jour sur une LS dans son jus...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  edlap01 le Mer 13 Sep - 19:26

jbt a écrit:La R65LS mérite d'être restaurée à l'origine. Non seulement c'est une des BMW qui a été produite parmi les plus petites séries, mais elle s'est en plus très mal vendue à l'époque, ce qui a conduit l'importateur à les modifier en les transformant en RT pour tenter de les écouler, bradées. Et dédaignées en occasion, , beaucoup ont subi les outrages de gougniafiers y  voyant une base pas chère.
Du coup rares sont celles qui subsistent avec toutes leurs spécificités: habillage de compteur; selle à dosseret incluant les poignées; jantes à 5 branches dédoublées, réservoir bicolore et échappements noirs.
ben en fait, elle a déjà été pas mal modifiée, les pièces d'origine sont en partie la, mais dans un salle état!
je vais vous faire hurler, mais je pars sur une restauration complète type café racer...pardon aux puristes.
déjà en partie démontée, il faut que je sorte le moteur du cadre, puis réfection moteur avec soupapes échappement et distrib (même si pas de bruit perceptibles), puis cadre et jantes, etc...

petite photo de l’état actuel!

puis une photo de ma fiat 500 qui est maintenant sur Toulouse (l'acheteur est reparti l'année dernière avec, direction Toulouse par autoroute...courageux quand même)
J'ai toujours contact avec lui et il est toujours ravi des perf de l'auto: un petit 140 km/h GPS, des freins a disques et châssis course.....une bombinette quoi!!

Dernière édition par edlap01 le Lun 18 Sep - 18:22, édité 1 fois
edlap01

Message  desmot le Jeu 14 Sep - 2:09

a bin oui la fiat 500 n'a plus rien a voire avec celle que j'ai connu ! je pari qu'il ny a meme plus les sièges en sky qui brule quand il fait chaud yess pour la 65 fait toi plaisir, j'ai moi aussi fait un café racer avec une ducati 650 pantah il y a 30 ans et sa a fait hurler certains mais maintenant les memes veulent me l'acheter,bon courage et fait nous profiter de ta restau, je passerai peut etre un de ces jours voir ce brélon si je passe dans le coin
desmot

Message  Fr@nck03 le Jeu 14 Sep - 6:12

Bonjour et bienvenue coucou
Bon courage pour ta restauration transformation en café racer. clin
Tu as un bel environnement et de l'outillage pour travailler. Avec ce que tu as déjà réalisé, cela ne devrait pas te poser de problème.
Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Message  edlap01 le Jeu 14 Sep - 7:42

desmot a écrit:a bin oui la fiat 500 n'a plus rien a voire avec celle que j'ai connu ! je pari qu'il ny a meme plus les sièges en sky qui brule quand il fait chaud yess pour la 65 fait toi plaisir, j'ai moi aussi fait un café racer avec une ducati 650 pantah il y a 30 ans et sa a fait hurler certains mais maintenant les memes veulent me l'acheter,bon courage et fait nous profiter de ta restau, je passerai peut etre un de ces jours voir ce brélon si je passe dans le coin
Pas de soucis, tu me donneras des conseils !
edlap01

Message  jef le Lun 18 Sep - 18:08

bienvenue voisin n’hésite pas si tas a besoin de conseil je suis pas loin... biker
jef

Message  edlap01 le Lun 18 Sep - 18:13

jef a écrit:bienvenue voisin n’hésite pas si tas a besoin de conseil je suis pas loin... biker
yes... :-)
c'est pas toi qui est de crozet? tu n'as pas posé quelques trucs sur le bon coin.
De l’aide, je risque d'en avoir besoin, même si en démontant j'ai toujours étiqueté, fait des photos...puis imprimé et lu un paquet de post sur le forum...bref, je l'a connais tellement PAS cette moto que je lis plein de truc dans tous les sens......
au plaisir de te rencontré. (si ça se trouve on connait les mêmes personnes, c'est petit le pays de Gex)

nb: c'est couillon, je viens juste d'acheter cette clef pour démonter les pots d’échappement...un truc qui ne va pas me servir beaucoup après, tant pis
edlap01

Message  desmot le Mar 19 Sep - 2:25

la clé pour les echappements a quand meme sont utilité, pour graisser de temps en temps les pas de visse des brides avec de la graisse au cuivre,sinon il peut y avoir des surprises au desserage,dommage que ton café-racer soit encore en phase de restau, je fait un saut a coligny dimanche (montée historique), et en plus il devrait faire beau et pas trop froid
desmot

Message  CLAUDEDEBESAC le Mar 19 Sep - 4:45

Félicitations aussi pour l'atelier  bien
Bonne restau  clin
CLAUDEDEBESAC

Message  edlap01 le Mar 19 Sep - 13:24

CLAUDEDEBESAC a écrit:Félicitations aussi pour l'atelier  bien
Bonne restau  clin
merci...et comble du luxe, il est chauffé en hivers!!!!
donc je peux même y bosser en chaussettes (mais ne le dites pas aux enfants, j'engueule ma plus jeune fille de 11 ans, quand elle y vient pieds nus mettre ses bottes de cross!!)
edlap01

Message  jef le Mar 19 Sep - 15:38

salut

je ne suis pas de Crozet mais de Thoiry,je ne connais pas celui qui mets souvent ces annonces sur leboncoin biker
jef

Message  Chris le Mar 19 Sep - 16:56

Salut les mecs vous avez l'air entre vous, je ne voudrais pas vous déranger clin ..... blague à part je suis assez d'accord avec Jbt, cette R65LS est une bécane originale et rare (je rajouterais même jolie). Je trouve, sans vouloir jouer au vieux con, que ce serait dommage d'en faire un café-racer... Perso j'ai fait ça avec une vieille "gendarmette" ce qui ne m'a pas donné mauvaise conscience.
Enfin chacun fait fait ce qu'il veut veut (on connait la chanson)
Chris

Message  edlap01 le Mar 19 Sep - 17:50

mouais, je sais bien, mais trop de pièces manquantes ou en mauvaise état....et puis j'aime bien les café-racer-scrambler-bobber-becane de rigolo...
bref, je vous comprends, mais bon......j'ai fait mon choix...
edlap01

Message  edlap01 le Jeu 21 Sep - 9:56

jef a écrit:bienvenue voisin n’hésite pas si tas a besoin de conseil je suis pas loin... biker
ben justement, je voudrais un peu avancer et poser le moteur, mais ma commande (celle ou j'ai cette clef pour démonter les échappements) va avoir du retard !
A tout hasard, tu n'aurais pas cette clef a me prêter le temps de poser les tubes, sait-on jamais.

je passe ce message ici, car je n'ai pas encore la possibilité de faire des MP, désolé.....
edlap01

Message  zouaverifle le Jeu 21 Sep - 10:44

Bienvenu à toi Ami de l'Ain !

ZR
zouaverifle

Message  jpd le Jeu 21 Sep - 17:12

jbt a écrit:La R65LS mérite d'être restaurée à l'origine. Non seulement c'est une des BMW qui a été produite parmi les plus petites séries, mais elle s'est en plus très mal vendue à l'époque, ce qui a conduit l'importateur à les modifier en les transformant en RT pour tenter de les écouler, bradées. Et dédaignées en occasion, , beaucoup ont subi les outrages de gougniafiers y  voyant une base pas chère.

+1
jpd

http://awobmw.free.fr/

clé

Message  jef le Jeu 21 Sep - 17:51

message envoyé biker
jef

Message  edlap01 le Mer 28 Fév - 14:18

Bon ben ça y est, j'ai fini la bête....
Ça plaira a certains et pas a d'autre, mais personnellement, je suis assez content du résultat.
Pour ce qui est de la difficulté, franchement ça reste de la grosse mécanique et avec de la méthode et des notes, c'est vraiment aussi facile qu'une fiat 500 :-)
Voila vite fait ce que j'ai refais dessus cette R65 LS:
- Démontage moteur et contrôles soupapes, chaines distrib, piston, segmentation, etc...
- Changement soupapes échappement et rodage.
- Contrôle faisceau complet avec réfection quasiment complet.
- Changement amortisseurs arrières dû a des fuites.
- changement joint spi fourche et vidange complète avec huile plus fluide, mais plus de niveau pour accorder avec les amortisseurs arrières (genre de réglage que l'on fait parfois sur les vielles enduros qui ont peu de réglages)
- Montage d'un bloc compte-tour et vitesse a la place de l’origine (il n'y avait que le compteur-tour qui marchait, le compteur de vitesse était HS). d'ailleurs j'ai ramé pour faire fonctionner le compte-tour, puis j'ai trouvé sur le net la solution de réaliser un petit montage en "T" condo-resistance-masse...et ça marche !
- Sablage léger, au bicarbonate, du moteur et des carbus, puis réfection carbu (joint, gicleur, etc...). j'ai laissé les cornets que l'ancien proprio avaient mis, on verra ce que ca donne, mais j'y ai branché les tuyaux huile qui étaient dans la boite a air.
- Sablage cadre et peinture.
- Microbillage des jantes et peinture réservoir (ca j'ai fait faire...ça coute un peu)
- pour la selle, je l'ai trouvé en Angleterre avec le berceau arrière..top qualité d'ailleurs :-)
- puis ensuite plein de petites choses comme les durites avia, feu arriere-cligo a LED montés avec résistance 5w, une batterie solice glissée dans la boite a air (que j'ai eu incomplète, mais bon) etc...
j'en oublie surement...sauf la plaque d'immat et le garde boue avant que je n'ai pas encore posés

En tout cas après remontage, elle a démarré en 10 seconde (quand même!)
Bon il reste une bonne synchro et réglages carbu a faire, un pote avec tout le matos doit passer au beaux jours!
voulez des photos...bon ok...

Et une fois finie.....

edlap01

Message  desmot le Mer 28 Fév - 16:13

très jolie moto,on sent le travaille soigné,et en plus elle échappe aux pneus a tétines !
ya de la belle ballade en perspective
desmot

Message  Fr@nck03 le Mer 28 Fév - 17:16

Bravo, tu as bien bossé et tu t'es fais plaisir et c'est bien ça l’essentiel. bien
Elle est terminée juste avant le printemps, tu vas pouvoir bientôt en profiter pleinement.
Les disques avant ne m'ont pas l'air d'être au mieux siffle !!
Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Message  edlap01 le Jeu 1 Mar - 16:03

ben ouais pour les disques je vois qu'ils sont pas très beaux effectivement, mais pourtant largement des les côtes!!
allez, 2 ou 3 gros freinages a 250km/h et ils seront tout décapés :-)

Dernière édition par edlap01 le Mar 20 Mar - 20:06, édité 2 fois
edlap01

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant