Ca y est presque...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ca y est presque...

Message  phiphi le Mar 10 Oct 2017 - 21:34

Enfin peut être une 90S dans mon garage!!!!
Par contre, qui pourrait me dire avec le n° bmw 4083142 qui me donne bien une R90S de Avril 1975 reconnaître si c'est une daytona ou une silver smoke?

La mot n'a plus sa couleur d'origine d'où ma question  lol!

Merci de votre aide

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  jpd le Mer 11 Oct 2017 - 9:11

bonjour,

donne moi la totalité du numéro sur la carte grise .
avatar
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  Jucmoto le Mer 11 Oct 2017 - 10:02

realoem, tu donne le numéro dessus recherche et il t'affiche le type et la date de fabrique lit lit lit

je l'ai fait pour toi !

http://www.realoem.com/bmw/fr/select?vin=4083142
avatar
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  Lolo49 le Mer 11 Oct 2017 - 10:49

Je crois que Phiphi voudrait savoir de quelle couleur était la moto à sa sortie d'usine. Paramètre qu'on ne trouve pas avec roaloem.

Il faudrait avoir la facture d'orgine, donc que la moto soit une premère ou deuxième main avec des anciens proprios très conservateurs.

Essaye de regarder derrière les caches latéraux ou sous le réservoir s'il y a des reste de la couleur d'origine. Sinon, quasi impossible de connaitre la couleur en sortie d'usine.

A moins qu'il y ai d'autres astuces ?
avatar
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  jpd le Mer 11 Oct 2017 - 11:02

J'ai essayé les sites qui marchaient il y a quelques temps:ils ne marchent plus...
Bmw fait la chasse...
avatar
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  phiphi le Mer 11 Oct 2017 - 11:23

Mince alors,
je me casse le cul à chercher une Daytona de 1975 depuis près de 1 an, et là vous me dites que si je trouve une silversmoke (de 75) et que je la peins en couleur Daytona ca deviendra une vraie Daytona!!!!!
Alors pourquoi les Daytona sont elles plus chères à l'achat, surtout si on veut les restaurer et les repeindre.
Donc impossible de savoir si on achète une Daytona ou une silver smoke des années 75-76, car une peinture refaite dans les règles de l'art dans les années 200 peut facilement passser pour une d'origine.

N'y a t il pas des réf avec le n° de série ou autre permettant de différencier à coup sur une Daytona d'une silver smoke ?

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  phiphi le Mer 11 Oct 2017 - 11:25

Pour JPD, il n'y a pas d'autres n° sur la carte grise ???

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  Mick13 le Mer 11 Oct 2017 - 12:07

Une Daytona plus chère qu'une Silver Smoke ? C'est la première fois que j'entends dire ça
D'autant que la 90S est apparue d'abord en Smoke, avec les comodos de type /5, puis après avec le coloris Daytona ou Smoke, mais avec des comodos plus modernes, le kick en option et quelques autres détails
Je pense que la cote est la même, Smoke ou Daytona, puis le plaisir est ailleurs que dans le prix éventuel non ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
avatar
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  phiphi le Mer 11 Oct 2017 - 12:14

Je suis bien d'accord avec toi, mais chaque fois que j'appelle, on me dit c'est une Daytona..  pas une Silverstone. Je suppose que si j'appelai une Silverstone smoke, il le dirai le contraire

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  phiphi le Mer 11 Oct 2017 - 12:17

Silver smoke.  

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  Mick13 le Mer 11 Oct 2017 - 12:26

De toute façon l'état général est plus important que Smoke ou Daytona clin 
Même si les Silver Smoke sont bien plus belles siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
avatar
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  jpd le Mer 11 Oct 2017 - 12:37

Si vraiment c'est important pour toi,essaye d’écrire à BMW, tu auras peut être la réponse... biker
avatar
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  phiphi le Mer 11 Oct 2017 - 22:26

En fait,  quand j'avais 20 ans j'en avais une en daytona d'où mon desir aujourd'hui de retrouver cette couleur quitte à la repeindre du coup puisque on ne sait pas les differencier.
En tout cas merci beaucoup et je vous tiens au courant si la vente se fait. Je suis le deuxième sur la liste:faché:

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  phiphi le Dim 15 Oct 2017 - 9:10

Bon ben j'étais le second......et je le resterai.  La bm a été prise par la première personne. Tant pis pour moi. C'était celle en couleur noire à 5800 sur le coin coin.
Que pensez vous de celle la. J'ai un doute sur le réservoir.  Les r90s ont eu un bouchon de réservoir intégrée ou plat? 
Elle est à 8k € à Limeray(j'arrive pas à insérer le lien de l'annonce)

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  PizzaRoller le Dim 15 Oct 2017 - 10:40

Bouchon proéminent style "Monza". Le bouchon plat et lisse est arrivé avec les /6, la forme est identique.

____________________
Toutélectrix                 À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
avatar
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  phiphi le Dim 15 Oct 2017 - 11:59

Ben la 90s est une série 6. Donc si je comprends bien, les 2 types de bouchons pruvent exister sur une 90S?
Ca m'étonne.  Je pensez que seul le proéminent avait été monté sur les 90S

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  PizzaRoller le Dim 15 Oct 2017 - 12:16

Désolé, ce sont les /7 qui ont planqué le bouchon confus

____________________
Toutélectrix                 À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
avatar
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  phiphi le Dim 15 Oct 2017 - 12:33

oK Donc sur l'annonce en question le réservoir a du être changé. Ou bien peut on sur le même réservoir (d'une série 6)  monter soit un bouchon proéminent soit un bouchon de la série 7

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  Lolo49 le Dim 15 Oct 2017 - 13:08

En théorie, le bouchon intégré au réservoir est apparu avec la série 7.

Mais comme avec Béhème, rien n'est simple, les dernières série 6 ont pu être montées en usine avec des réservoir de série 7.
Il y a un dossier dans un ancien "Motos d'époques et d'exception", où on voit l'évolution de la R90S, pas seulement les commodos, clignos (alu sur première année), mais aussi réservoir, revêtement de selle.
avatar
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  phiphi le Dim 15 Oct 2017 - 21:14

http://www.leboncoin.fr/vi/1319151960.htm
Ca y est j'ai reussi à copier le lien.
Qu'en pensez vous?
Au jeu des 7 erreurs, j'ai pas tout trouvé.  Bon signe?
Si tous les numéros correspondent le prixvous semble t il justifié

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  PizzaRoller le Dim 15 Oct 2017 - 21:28

La peinture à chier, des rafistolages, le garde boue avant à l’envers comme d’habitude, pots rigolos, réservoir de /7, rétroviseurs pas conformes, écrous de cache culbu assortis. 

Un peu cher ...

____________________
Toutélectrix                 À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
avatar
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  phiphi le Dim 15 Oct 2017 - 21:41

Impressionnant.....je ne jouerai plus au jeu des 7 erreurs avec toi. J'ai donc une marge de négociation:drunken:
elle etait deja en vente en juin

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  Lolo49 le Dim 15 Oct 2017 - 22:08

Pour le réservoir, comme écrit plus haut, vue que la moto est de 1976, il peut très bien avoir été monté d'origine comme cela.

Quant à la peinture, le dégradé est loupé.

Mais bon , le reste a l'air propre, mais on ne connait pas l'état interne du moteur. saispas
avatar
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  Le Gros Zimm Hier à 7:16

Lolo49 a écrit:Pour le réservoir, comme écrit plus haut, vue que la moto est de 1976, il peut très bien avoir été monté d'origine comme cela.

Quant à la peinture, le dégradé est loupé.

Mais bon , le reste a l'air propre, mais on ne connait pas l'état interne du moteur. saispas

Dans l'excellent livre de Ian Falloon  sur les BMW R90S, page70, il est dit: "Some of the final R90S had gas tanks like this, with /7 flush gas caps". Ce qui laisserait donc supposer qu'effectivement les dernières 90S auraient eu des réservoirs de série 7.

Par contre, les robinets ne sont pas conformes. Il s'agit de robinets à sortie horizontale qui ne sont apparus que bien plus tard, fin 1984, début 1985.

Quant à la peinture, ce n'est qu'une vague évocation d'une Daytona.  vomi

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
avatar
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  valérian Hier à 7:27

+1

Autant le daytona peut être joli, autant il peut être moche
La c'est pire vomi

Faut négocier une peinture complète en moins du prix, le reste est moins grave
coucou
avatar
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est presque...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum