Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 6 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  BernardP le Dim 11 Nov - 17:11

Gastair a écrit:Peut être que c'est le fait que quand t'as fait un truc toute ta vie, retraite rime aussi un peu avec un besoin de rupture...

Vu comme ça, effectivement ...
Pour moi, la rupture a été toooooootaaaaaale ! yess

BernardP

Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 6 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Gastair le Dim 11 Nov - 17:24

Le but est aussi d'aimer sa vie avant...  la retraite ça arrive tout de même tard dans notre histoire.
J'aime bosser car ça donne de la valeur au temps libres, un peu comme l'hiver rend précieux l'été tout en ayant lui même un certain charme.
Bon, c'est un peu la méthode Coué, mais me faire croire que tout est top ça me va bien  yess winner  

Vivement l'été
Suspect
Gastair
Gastair

Message  BernardP le Dim 11 Nov - 17:48

Gastair a écrit:Le but est aussi d'aimer sa vie avant... 

Je plaindrais très sincèrement quelqu'un qui aurait passé 41 ans devant des élèves sans s'être éclaté dans ce qu'il a fait.

Mais le soir, quand je rentrais du boulot, j'étais cuit. Là, je suis en pleine bourre et j'ai du temps, pourvu que ça dure ...
BernardP
BernardP

Message  BernardP le Dim 11 Nov - 17:50

T'ain, on est parti loin des Dacia à deux roues ... clin
BernardP
BernardP

Message  FLATIX le Lun 12 Nov - 18:17

Pour continuer dans le style "vieux-schnokistan", ma retraite à moa va arriver en juillet 2019......Et je n'envisage pas du tout (mais alors pas du tout) de lacher l'affaire ...Comme mon R 100 fetera ses 40 piges, je projette de lui offrir une révision totale avant de lui faire bouffer le plus de bornes possible ....Comme moi , il a ses courbatures ....il couine, il grince un peu ......mais je l'aime.  coeur

Pour en revenir au débat de base, ces 650 Twins RE me semblent sympas pour meubler le temps libre du retraité ....
L'Himalayan, je sais pas trop, j'attends d'en voir une "en vrai" pour juger ......
FLATIX
FLATIX

Message  FLATIX le Dim 18 Nov - 20:48

Le Norton nouveau arrive en meme temps que le Beaujolais ......
FLATIX
FLATIX

Message  Proteus le Mar 20 Nov - 10:55

BernardP a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
que ferais-je, à la retraite, d'une moto?

Ben, justement !
La retraite, c'est le moment du temps libre et çà, ça n'a pas de prix.

Je pratique cette noble activité (la retraite !) depuis un an et crois-moi, maintenant, je prends la moto pour aller faire un petit tour et finalement je fais une virée de 200 bornes.
Des fois, je passe une semaine sans même un regard pour les brêles.

Avant c'était moto boulot dodo toute la semaine et quand arrivait le week end, il faisait tellement moche que la moto restait dedans. Donc, juste du déplacement professionnel pas franchement excitant ...

Si j'ai un conseil à te donner, ne prend AUCUNE décision pour ton cheptel actuel tant que tu n'auras pas passé une belle saison avec ton nouveau statut d'oisif !

C'est exactement ça!

Là, je suis à la maison depuis trois ans, j'ai eu la chance d'obtenir ma retraite très jeune, et sincèrement, je me suis aperçu que c'est la plus belle période de ma vie que je venais  d'entamer, je fais ce que je veux, quand je le veux et parce que je le veux*...

*du moins quand ma charmante épouse me l'autorise
Proteus
Proteus

Message  Francesco le Mar 20 Nov - 15:24

Fainéant !
Moi je fais pareil, et je bosse !  Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 6 145644

Je plaisante. Moi aussi j'y pense à la retraite, encore 2 à 4 ans, selon le gain que je veux au final.
Pour les bécanes, c'est très simple, je regarde lesquelles roulent vraiment dans le stock.

Et la palme cette année va revenir à l'Enfield, la Vespa et la 650 GS , environ 4000 kms chacune.
Le Sportster n'a pas beaucoup bougé, il est parti.
La R100R fait ses 2000 bornes chaque année. C'est notre moto pour rouler en couple. Mais si Madame apprécie l'Enfield, une fois qu'elle aura une vraie selle biplace, la R partira aussi. 
J'aurai le trio proche de l'idéal, un scoot parce-que c'est indispensable. Un gromono pour le plaisir de la balade. Une 700 GS pour les virées lointaines.

Et le jour où je me ferais tirer dessus parce-que le VW est un diesel, je prendrais une Dacia Dokker essence (en espérant que la Vespa rentre dedans ! ).

Bon, là je file au boulot en Vespa, il tombe une sorte de pluie neigeuse pas dégueu.....  Suspect
Francesco
Francesco

Message  flatmanu le Mer 21 Nov - 8:07

La retraite elle arrive elle arrive ....130 jours au jus ..............et 30 jours de perm à prendre nickel pour le printemps biker biker
flatmanu
flatmanu

Message  NONO84 le Mer 21 Nov - 8:50

Francesco a écrit:
Je plaisante. Moi aussi j'y pense à la retraite, encore 2 à 4 ans, selon le gain que je veux au final.

Pour moi c'est un mauvais calcul, si je fais le point de tous ceux qui sont partis dans mon entourage et qui s'étaient constitués une belle retraite, sans la toucher.
Part au plus tôt, sauf si tu aimes ton job, et fais avec ce qu'ils te donnent. Enfin, c'est comme ça que j'ai fait, mais chacun voit midi à sa porte.
Pour la retraite, effectivement, même si tu penses dans ta tête que tu es prêt, passer la première année avant de prendre des décisions importantes me semble raisonnable car les choses ne se passent pas toujours comme prévu, mais c'était prévu. coucou
NONO84
NONO84

Message  Phil... le Mer 21 Nov - 8:59

Francesco a écrit:..... je prendrais une Dacia Dokker essence (en espérant que la Vespa rentre dedans ! ).

je t'ouvre une parenthèse au vol, je viens d'en acheter une pour madame, le chien et les jumeaux...
un en parle en MP si ça t’intéresse.. clin
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Francesco le Mer 21 Nov - 9:09

Phil... a écrit:

un en parle en MP si ça t’intéresse.. clin
Je te remercie, mais c'est encore un projet lointain, tant que le VW roule bien je ne changerais pas. Mais merci !
Francesco
Francesco

Message  Francesco le Mer 21 Nov - 9:13

NONO84 a écrit:
Pour moi c'est un mauvais calcul, si je fais le point de tous ceux qui sont partis dans mon entourage et qui s'étaient constitués une belle retraite, sans la toucher.
Part au plus tôt, sauf si tu aimes ton job, et fais avec ce qu'ils te donnent. Enfin, c'est comme ça que j'ai fait, mais chacun voit midi à sa porte.
Pour la retraite, effectivement, même si tu penses dans ta tête que tu es prêt, passer la première année avant de prendre des décisions importantes me semble raisonnable car les choses ne se passent pas toujours comme prévu, mais c'était prévu. coucou
Effectivement, c'est tout à fait ma question. 
En profiter dès 62 ans, ou attendre les 64  pour toucher 300€ de plus par mois....  saispas
(En espérant que d'ici là, les calculs n'auront pas changé en notre défaveur, ce qui est un risque bien réel..... Suspect)

Je suis encore bien dans mon boulot, pour l'instant je bosse avec une équipe et des chefs bien sympa, c'est essentiel. Mais.......partir bosser en scoot à 6h30 , ou rentrer sous la flotte glaciale à 22h30, j'avoue que je m'en passerais  bien.....
Francesco
Francesco

Message  Philimael le Mer 21 Nov - 13:44

Francesco a écrit:
Mais.......partir bosser en scoot à 6h30 , ou rentrer sous la flotte glaciale à 22h30, j'avoue que je m'en passerais  bien.....

T'as qu'à y aller en WV avec toit et chauffage incorporé.
Merci qui ? Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 6 145644
Philimael
Philimael

Message  BernardP le Jeu 7 Mar - 13:11

Tiens, je ne sais pas trop où poster mais j'ai appelé Guichard Motos à Montpellier pour savoir s'ils avaient reçu l'Interceptor et .............. le vendeur m'a indiqué qu'ils n'étaient plus concess. Contrairement à ce qu'affirme toujours le site officiel de RE.

Qui sera l'heureux élu pour l'Hérault ?
saispas
BernardP
BernardP

Message  tontonrico le Jeu 7 Mar - 13:44

BernardP a écrit:Tiens, je ne sais pas trop où poster mais j'ai appelé Guichard Motos à Montpellier pour savoir s'ils avaient reçu l'Interceptor et .............. le vendeur m'a indiqué qu'ils n'étaient plus concess. Contrairement à ce qu'affirme toujours le site officiel de RE.

saispas
A priori, elle n'arrive pas avant l'été en France.
tontonrico
tontonrico

Message  piegux le Jeu 7 Mar - 22:35

J'en ai vu une ce soir dans le hall du concessionnaire de la Rochelle . Je passerai demain pour la photographier .
Il y avait aussi une suzuki 750 GT 2 temps (la bouilloire),  mais ceci est une autre histoire ....
piegux
piegux

Message  Francesco le Ven 8 Mar - 6:56

Les 650 commencent à arriver, les essais débutent à droite à gauche. 

Pour les concessions, vu que c'est la SIMA qui reprend derrière DIP ( là ça ne pourra pas être pire.....), et qu'ils ont de grandes ambitions, ils ont revu leur réseau pour offrir "de belles concessions qui brillent" aux clients potentiels.
Donc certains concessionnaires historiques, qui ont contribué à installer la marque, vont perdre le panonceau Enfield.
Ainsi, "Classic Bike Esprit", le couple d'Anglais sympas de St Rémy de Provence, et quelques autres, unanimement appréciés, ne feront plus Enfield.

On en cause beaucoup sur les forums attitrés.....

Moi je m'en fous un peu, vu que c'est une bécane que j'ai achetée pour, entre autres, ne plus avoir à mettre les pieds dans une concession.... Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 6 145644
Francesco
Francesco

Message  fondu-21 le Ven 8 Mar - 7:24

des copains de la sima sont montés dimanche a bligny avec la nouvelle en café racer
le moteur est superbe manque le kick pour le fun
le bruit est sympa 
la tourisme est encore plus belle je me laisserais bien tenter
faché j'avais pas mon appareil photo
jc
fondu-21
fondu-21

Message  westy64 le Ven 8 Mar - 9:01

Francesco a écrit:Pour les concessions, vu que c'est la SIMA qui reprend derrière DIP ( là ça ne pourra pas être pire.....), et qu'ils ont de grandes ambitions, ils ont revu leur réseau pour offrir "de belles concessions qui brillent" aux clients potentiels.
Donc certains concessionnaires historiques, qui ont contribué à installer la marque, vont perdre le panonceau Enfield.
Ainsi, "Classic Bike Esprit", le couple d'Anglais sympas de St Rémy de Provence, et quelques autres, unanimement appréciés, ne feront plus Enfield.

On en cause beaucoup sur les forums attitrés.....

Padre, je n'ai pas trouvé cette info sur les changements de concessions.
En as tu d'autres à lister après Classic Bike esprit ?
J'en connais un autre qui n'est pas du tout dans l'esprit "Royal Enfield Store" avec paillettes et chromes.
westy64
westy64

Message  Francesco le Ven 8 Mar - 10:02

Non, je m'y perds dans les infos/contre infos, donc je ne veux pas écrire de bêtise.
Je sais que Bourasseau, à Cerizay continuera.
Et qu'à St Jean de Luz, elles sont arrivées..... souris souris

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 6 54364810

Sur le site Facebook " Royal Enfield le groupe" , on a eu un échange intéressant avec Jean Michel Paquient qui est un des représentants de la SIMA. Bien sûr, il justifie leur politique, le fait d' avoir Mash et Enfield ensemble en magasin, de vouloir créer un réseau performant et pro.
La crainte des usagers étant de voir disparaître les bons mécanos à l'ancienne qui n'ont pas le profil souhaité pour ce raz-de-marée commercial espéré par la SIMA.
Francesco
Francesco

Message  BernardP le Ven 8 Mar - 10:27

BernardP a écrit:
saispas

Toujours pas de réponse à mon mail envoyé hier matin ...

C'est vrai qu'elle me fait de l'oeil cette Interceptor, à condition qu'elle n'ait pas été taillée pour les moins d'un mètre 70 nains !
A voir en vrai et à essayer mais je suis bien alléché !
BernardP
BernardP

Message  APEMA le Ven 8 Mar - 10:51

piegux a écrit:
Il y avait aussi une suzuki 750 GT 2 temps (la bouilloire),  mais ceci est une autre histoire ....
C'est pas la "bouilloire", mais la "bouillote"... souris
APEMA
APEMA

Message  tontonrico le Ven 8 Mar - 11:04

Francesco a écrit:Non, je m'y perds dans les infos/contre infos, donc je ne veux pas écrire de bêtise.

Sur le site Facebook " Royal Enfield le groupe" , on a eu un échange intéressant avec Jean Michel Paquient qui est un des représentants de la SIMA. Bien sûr, il justifie leur politique, le fait d' avoir Mash et Enfield ensemble en magasin, de vouloir créer un réseau performant et pro.
La crainte des usagers étant de voir disparaître les bons mécanos à l'ancienne qui n'ont pas le profil souhaité pour ce raz-de-marée commercial espéré par la SIMA.
Ah ! je viens de lire ça :

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 6 Captur12

Etant dans le coin ce week end, je vais peut-être aller voir ça !
tontonrico
tontonrico

Message  westy64 le Ven 8 Mar - 12:53

Francesco a écrit:Non, je m'y perds dans les infos/contre infos, donc je ne veux pas écrire de bêtise.

Justement à Saint-Jean de Luz (et c'était le cas de Classic Esprit Bike aussi) ils font URAL+ RE + Astor (et pas Mash)
westy64
westy64

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 6 Empty Twin

Message  Marcogrut le Ven 8 Mar - 13:01

Chez MotoPassion à Pouzac, Hautes Pyrennees, pres de Bagneres de Bigorre,  ils rentrent un Interceptor fin semaine prochaine, petit bouclard, concession, tres simpa, je vais y retorner fissa ... biker

Marcogrut

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant