Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 4 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  Francesco le Mer 24 Oct 2018 - 9:34

La sonorité moteur a l'air superbe......  drunken

Le tube est bon aussi, quelque part entre Angèle et les Shangri la. Je n'arrive pas à trouver le titre, si quelqu'un sait ?  saispas

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 4 Empty Re: Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live )

Message  westy64 le Mer 24 Oct 2018 - 9:48

Shazam n'a pas su identifier le titre non plus... Une commande spéciale ?
westy64
westy64

Message  Francesco le Mer 24 Oct 2018 - 9:59

Oui, je pense, personne n'a trouvé sur You tube....  saispas
Francesco
Francesco

Message  J.marc le Mer 24 Oct 2018 - 11:18

Francesco a écrit:On verra l'an prochain, mais j'imagine bien cette bécane, dans sa version biplace, remplacer mes deux "grosses" actuelles. Plus légère, plus facile d'accès, en vieillissant, ça compte.....
(Jusque là, je pensais que la Triumph Street twin pourrait prendre cette place).

J'envisageais la nouvelle Street Twin pour le printemps, plus légère et plus maniable que ma T100 et en plus, on nous annonce enfin un étrier brembo 4 pistons à l'avant et 10cv supplémentaires (ça je m'en fous).
https://moto-station.com/moto-revue/actu/triumph-street-twin-2019-plus-puissante-et-mieux-equipee/404101
Mais avant j'irai essayer la RE.c'est vrai qu'elle est choucarde et peut-être préfigure t'elle le retour de motos moins sophistiquées, dont, ça et là, on commence à entendre un certain ras le bol. Bon là, je m'avance un peu vu ce qui sort actuellement...
Vivement des retours sur cette meule.
J.marc
J.marc

Message  dirapon le Mer 24 Oct 2018 - 13:55

Je crains que la qualité de fabrication "Made in India" soit rapidement décevante,  a fortiori pour ceux qui sont accoutumés à celle des BMW.
Mon Honda SH 300 avait comme voisin de parking au bureau une Royal Enfield mono récente (injection..): de jour en jour j’étais impressionné par la progression de la corrosion, y compris sur le sommet du réservoir, qui présentait une mise à l'air non prévue par le constructeur.
Après 11 ans de bons et loyaux services quotidiens, mon SH reste proche du neuf; plus de traces de la R.E.

Mais j'espère me tromper... Dans les années '80, les voitures, principalement italiennes, rouillaient à une vitesse vertigineuse, et inlassablement les vendeurs en parlaient comme d'un problème révolu.
Le slogan d'Alfa Romeo à l’époque était "J'ai le virus Alfa". Des propriétaires avaient sous-titré : "Je rouille". Il semble qu'entretemps le problème soit résolu...
dirapon
dirapon

Message  Gastair le Mer 24 Oct 2018 - 20:08

Si j'aimais les routières, je serais franchement séduit.
Gastair
Gastair

Message  FLATIX le Jeu 25 Oct 2018 - 19:44

Je le re re re dis : ces bécanes sont magnifiques .. coeur
FLATIX
FLATIX

Message  gunthar le Jeu 25 Oct 2018 - 23:33

Et la question c'est : le resteront-elles ?

gunthar

Message  Dom le Ven 26 Oct 2018 - 12:02

Et surtout, quid de la fiabilité dans le temps.
Dom
Dom

Message  FLATIX le Ven 26 Oct 2018 - 19:09

Sur la fiabilité : un moteur aussi simple et aussi peu poussé doit "normalement" etre en béton. L'usine a semble t il fait rouler des protos sur des millions de bornes avant de lancer la production. Ce qui explique que ces modèles arrivent sur le marché un peu plus tard que prévu.
Ensuite, c'est le 1er modèle que RE a conçu dés le départ pour le marché extérieur (donc occidental) avec les controles qualité que cela implique.
De plus, compte tenu des chiffres de production annoncés au niveau mondial, si par malheur un gros défaut chronique devait apparaitre...le nombre de bécanes rappelées serait colossal voire ingérable.....
Rappelons que ces bécanes seront garanties 3 ans ...
De plus en plus de constructeurs renommés ( siffle ) délocalisent en Inde .....donc la fabrication "éxotique" n'est plus du tout un problème .
Donc, au final, un constructeur qui traine une (mauvaise) réputation va tout faire pour corriger le tir et proposer des machines aux standards de qualité européens ....
Par contre il en existe d'autres qui surfent sur une (bonne) réputation et qui l'honorent de moins en moins .....

Ces 650 auront sans doute des petits soucis de jeunesse (comme toutes les autres)  mais je pense que sur le fond la machine semble saine et bien née ......
(va falloir en causer à mon banquier ...)

En tout cas les futures Norton (chinoises) et BSA ( from Mahindra) vont devoir assurer .......
FLATIX
FLATIX

Message  Gastair le Ven 26 Oct 2018 - 19:20

Très bien argumenté.
Gastair
Gastair

Message  Flatosaure le Ven 26 Oct 2018 - 20:07

Dans un autre registre, j'ai eu acheté un LML 150, clone de Vespa fabriqué en Inde pour ceux qui connaissent.
A l'époque (2006), nombre de forumeurs de sccotentole m'ont pris pour un extraterrestre et m'ont promis mille déboires.
Ben j'ai fait plus de 30 000 bornes avec uniquement en ville (et pas la ville d'ici), j'ai changé que les pneus, 2-3 ampoules, deux câbles d'embrayage, point.
Pas une panne, pas une emmerde, tout qui marchait à la fin comme au début.

Message  Francesco le Ven 26 Oct 2018 - 20:55

Le copain qui entretenait Vespa et LML, à Chateauneuf de Gallaure, m'avait dit que les LML (en deux temps, hein !) étaient limite plus costauds que les derniers PX de chez Piaggio.
De toute façon, quand tu commandais des pistons dans le réseau Piaggio, ils arrivaient dans un emballage LML.....

Tiens, j'en profite pour mettre un avatar qui bouffe moins de place.
Francesco
Francesco

Message  Dom le Sam 27 Oct 2018 - 17:50

FLATIX a écrit:Sur la fiabilité : un moteur aussi simple et aussi peu poussé doit "normalement" etre en béton. L'usine a semble t il fait rouler des protos sur des millions de bornes avant de lancer la production. Ce qui explique que ces modèles arrivent sur le marché un peu plus tard que prévu.
Ensuite, c'est le 1er modèle que RE a conçu dés le départ pour le marché extérieur (donc occidental) avec les controles qualité que cela implique.
De plus, compte tenu des chiffres de production annoncés au niveau mondial, si par malheur un gros défaut chronique devait apparaitre...le nombre de bécanes rappelées serait colossal voire ingérable.....
Rappelons que ces bécanes seront garanties 3 ans ...
De plus en plus de constructeurs renommés ( siffle ) délocalisent en Inde .....donc la fabrication "éxotique" n'est plus du tout un problème .
Donc, au final, un constructeur qui traine une (mauvaise) réputation va tout faire pour corriger le tir et proposer des machines aux standards de qualité européens ....
Par contre il en existe d'autres qui surfent sur une (bonne) réputation et qui l'honorent de moins en moins .....

Ces 650 auront sans doute des petits soucis de jeunesse (comme toutes les autres)  mais je pense que sur le fond la machine semble saine et bien née ......
(va falloir en causer à mon banquier ...)

En tout cas les futures Norton (chinoises) et BSA ( from Mahindra) vont devoir assurer .......

Eh bien, nous verrons si ton raisonnement tient la route.
Pour ma part, je laisse venir, et j'en tirerais les conclusions après coup.
Dom
Dom

Message  Gastair le Sam 27 Oct 2018 - 19:37

Dom a écrit:

Pour ma part, je laisse venir, et j'en tirerais les conclusions après coup.

Je pense exactement la même chose, mais destiné à ceux qui sont pessimistes quant à la qualité.

J'aime beaucoup quoi qu'il en soit le pied de nez de RE aux constructeurs (et consommateurs) qui nous font croire (qui croient) qu'il est devenu impossible de faire simple avec les normes et que seul le "in" peut se vendre.
Gastair
Gastair

Message  FLATIX le Dim 28 Oct 2018 - 17:46

Je viens de discuter avec mon mécano qui entretient mon T4 VW (340 mille bornes et nickel ..) qui m'a expliqué que certaines voitures modernes avaient déjà des gros soucis à 30 000 bornes (fuites d'huile, chassis, suspensions, électronique ....) et que les Françaises et les Allemandes étaient souvent ....concernées ....
FLATIX
FLATIX

Message  Gastair le Dim 28 Oct 2018 - 18:14

C'est certain... par contre par définition, lui ne voit que les gens qui on des problèmes. Ça change tout de même la vision des choses.
Gastair
Gastair

Message  Dom le Dim 28 Oct 2018 - 18:25

L'électronique embarquée étant de plus en plus envahissante sur les véhicules modernes, logique que la probabilité de pannes soit plus élevée.
Dom
Dom

Message  Francesco le Dim 28 Oct 2018 - 20:50

Bon ben j'vais garder mon T4...... Suspect
Seulement 270 000 kms, à peine rodé !

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 4 Dsc02017
Francesco
Francesco

Message  ninefeet le Lun 29 Oct 2018 - 7:39

Francesco a écrit:Bon ben j'vais garder mon T4...... Suspect
Seulement 270 000 kms, à peine rodé !

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 4 Dsc02017

Wow! Idyllique !
Mais tu as la BM dans l'Eriba ?
ninefeet
ninefeet

http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Message  Francesco le Lun 29 Oct 2018 - 8:59

Non, la Vespa dans le T4. Mais la BM rentre aussi, si on voulait.

Le Twin ROYAL ENFIELD ( en direct live ) - Page 4 Dscf8523
Francesco
Francesco

Message  Dom le Mer 7 Nov 2018 - 17:53

Voiçi les tarifs pour le marché Français:
- Interceptor standard Orange cruch : 6400 €
- Interceptor custom Ravishing red : 6600 €
- Interceptor chrome Glitter & Dust : 6900 €
- Continental GT 650 Standard Black Magic : 6600 €
- Continental GT 650 Custom Ice Queen : 6800 €
- Continental GT 650 Chrome Mister Clean : 7000 €
Avec 3 ans de garantie et d’assistance routière.

Les bicylindres seront visibles au sein du réseau Royal Enfield dès janvier 2019, et pourront y être réservés à partir de la mi-novembre, soit demain.
Dom
Dom

Message  tontonrico le Mer 7 Nov 2018 - 18:32

1000 balles de plus qu'aux US ! mais pourquoi ? c'est les taxes ou bien on est plus riche ? saispas
tontonrico
tontonrico

Message  beaujolais racer le Mer 7 Nov 2018 - 19:28

tontonrico a écrit:1000 balles de plus qu'aux US ! mais pourquoi ? c'est les taxes ou bien on est plus riche ? saispas
Les taxes! variables d'un état à l'autre mais toujours inférieures aux françaises.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  tontonrico le Mer 7 Nov 2018 - 20:23

beaujolais racer a écrit:
tontonrico a écrit:1000 balles de plus qu'aux US ! mais pourquoi ? c'est les taxes ou bien on est plus riche ? saispas
Les taxes! variables d'un état à l'autre mais toujours inférieures aux françaises.
Ben je m'en doutais un peu... tant pis, elles sont quand même tentantes ces RE !
tontonrico
tontonrico

Message  Aloha-airhead le Jeu 8 Nov 2018 - 4:17

./...

Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:34, édité 1 fois

Aloha-airhead

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant