Romain du 24

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Romain du 24

Message  Moto-passion le Jeu 9 Nov 2017 - 9:41

Bonjour Messieurs et Mesdames, 

Je m'appelle Romain, Je suis le commercial de la concession BMW Moto de Périgueux. J'ai 33 ans est amoureux des vielles machines de caractère.Pour ma part j'ai roulé en vielles motos comme en vielles voitures. 
Je suis ici aujourd'hui pour suivre un peu l'actualité du monde des anciennes avec l'objectif de partager mes connaissances si besoin et d'acquérir les vôtres dans le partage.

Bien Cordialement 

Romain

Dernière édition par Moto-passion le Jeu 9 Nov 2017 - 16:15, édité 1 fois

Moto-passion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Romain du 24

Message  Palica le Jeu 9 Nov 2017 - 13:17

Salut Romain,

Bienvenue ici. Attention, tu marches sur des oeufs... Ta présentation est très tendancieuse. Ici, pas de pub, on ne vend rien. Je te suggère de revoir au moins ton titre. coucou

Storm
Palica

Message  Mick13 le Jeu 9 Nov 2017 - 13:24

+ 1

Welcome chez les fous biker

Et gaffe, aucune publicité directe ou indirecte clin

Message  Moto-passion le Jeu 9 Nov 2017 - 15:40

Bonjour merci messieurs je peux sans problème changer tout cela mais pouvez vous me donner le process s'il vous plait ?

Moto-passion

Message  Dom le Jeu 9 Nov 2017 - 15:56

Salut.
Pour changer le titre, clique sur le bouton "éditer" de ton premier message, en haut à droite:

Change l'intitulé du titre, puis clique sur "envoyer"  mache
Dom

Message  Moto-passion le Jeu 9 Nov 2017 - 16:15

Merci Dom

Moto-passion

Message  Francesco le Jeu 9 Nov 2017 - 21:25

Salut Romain, si tu veux découvrir et en apprendre un max sur le monde des vieux Flats, tu es à la bonne adresse.
Dans "la Taverne" règne un mauvais esprit permanent et décapant, mais sur le site consacré à la mécanique, tu auras accès à la bible de l'entretien/réparation des Flats.
Tu as la chance d'habiter une belle région et Périgueux c'est une chouette ville. 
coucou
Francesco

Message  The Churchman le Jeu 9 Nov 2017 - 21:27

Moto-passion a écrit:Bonjour Messieurs et Mesdames, 

Et quand on est commercial et qu'on veut faire dans le politiquement correct, on dit " Bonjour Mesdames et Messieurs" ! 

Que je n'ai pas à le répéter, fils. 

Bienvenue quand même.
The Churchman

Message  Fr@nck03 le Jeu 9 Nov 2017 - 21:44

Bonjour et bienvenue clin 
La Dordogne, une belle région que je découvre régulièrement depuis quelques années. bien
Cet été, je suis passé à Périgueux mais j'ai aussi sillonné le département pendant une semaine avec diverses escales.
Villefranche-du-Périgord, Les Eysies, Montignac-Lascaux, Bergerac, Mussidan, Riberac, Brantôme, Nontron, St Jean-de-Côte.
Je n'étais pas avec le flat mais avec le K13S.
Les routes sont belles et en bon état.
Les virages et les dénivelés favorisent la pratique de la balade en moto. souris
Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Message  nortonton le Ven 10 Nov 2017 - 8:42

Salut Romain.
Malin d 'avoir choisi comme pseudo le nom de ton employeur.

nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Moto-passion le Ven 10 Nov 2017 - 9:25

Bonjour Mesdames et Messieurs, (Merci the Churchman pour le rappel sur les formules de politesse) 

Oui Franck et Francesco j'habite une belle région agréable l'été à rouler, mais victime de son succès elle est envahie de touristes sur les routes l'été...Il faut également poursuivre la vallée de la Dordogne dans le LOT où il y a de très belles routes.

Oui Nortonton J'ai prit le nom de la concession c'était un clin d'œil.

J'ai actuellement un r 90s daytona de 1975 à la concession je vous ferais une présentation de cette moto. Elle va bientôt être restauré.

Au plaisir

Moto-passion

Message  PizzaRoller le Ven 10 Nov 2017 - 9:38

Si tu veux changer de non, ce n'est pas un problème. Un modo peut faire ça, suffit de demander.

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  westy64 le Ven 10 Nov 2017 - 11:06

Moto-passion a écrit:
J'ai actuellement un r 90s daytona de 1975 à la concession je vous ferais une présentation de cette moto. Elle va bientôt être restauré.

Pardon pour ce pinaillage, mais le diable se cache dans les détails, c'est bien connu.

Souhaites tu dire :

tu possèdes un(e) R90S dont tu as confié la restauration à la concession ? (intéressant, les concessions savent faire ça ?)

OU BIEN

il y a à la concession une R90S qui va bientôt être restauré(e) ? (là, la hache vole déja dans l'air...)

Tu vois bien la nuance, et désolé pour l'écriture inclusive, mais je ne suis pas certain du genre des R90S.
westy64

Message  Dom le Ven 10 Nov 2017 - 11:14

PizzaRoller a écrit:Si tu veux changer de non, ce n'est pas un problème. Un modo peut faire ça, suffit de demander.

Ca tombe bien, celui qui te donne ce conseil est modo drunken mort de rire
Dom

Message  PizzaRoller le Ven 10 Nov 2017 - 12:18

westy64 a écrit:... et désolé pour l'écriture inclusive, mais je ne suis pas certain du genre des R90S.

Une moto, c'est féminin. Une moto BMW devrait logiquement rester féminin.

Le C1 par contre est masculin (trop vilain pour être féminin) parce que c'est un scooter.

Pour les tas de boulons, c'est masculin, on peut dire UN Harley Davidson mais il faut mieux courir vite ou être un tas de muscles fuit

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller

Message  PizzaRoller le Ven 10 Nov 2017 - 12:19

Dom a écrit:
PizzaRoller a écrit:Si tu veux changer de non, ce n'est pas un problème. Un modo peut faire ça, suffit de demander.

Ca tombe bien, celui qui te donne ce conseil est modo drunken mort de rire

C'est plus pratique clin

PizzaRoller

Message  Moto-passion le Ven 10 Nov 2017 - 15:21

PizzaRoller a écrit:
westy64 a écrit:... et désolé pour l'écriture inclusive, mais je ne suis pas certain du genre des R90S.

Une moto, c'est féminin. Une moto BMW devrait logiquement rester féminin.

Le C1 par contre est masculin (trop vilain pour être féminin) parce que c'est un scooter.

Pour les tas de boulons, c'est masculin, on peut dire UN Harley Davidson mais il faut mieux courir vite ou être un tas de muscles
Vous êtes bien taquin!!!

La moto est un modèle que j'ai racheté pour la concession. Oui nous faisons de la restauration...
J'aurai aimé qu'elle soit mienne... pour ma part je m'oriente vers un r100 ou r75

Moto-passion

Message  jacques le Ven 10 Nov 2017 - 15:33

Ce sera intéressant de connaître le ressenti d’un professionnel de la distribution vis a vis de la chasse à la R100 ou R75 en bel état....
On dit que les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés.
jacques

Message  westy64 le Ven 10 Nov 2017 - 17:01

Moto-passion a écrit:La moto est un modèle que j'ai racheté pour la concession. Oui nous faisons de la restauration...
J'aurai aimé qu'elle soit mienne... pour ma part je m'oriente vers un r100 ou r75

Ben il vaut mieux que tu nous parles de TA moto, que de celles qui sont dans la vitrine de la concession, sauf pour nous raconter des anecdotes...
westy64

Message  Dom le Ven 10 Nov 2017 - 17:17

Moto-passion a écrit:

Moto-passion a écrit:
La moto est un modèle que j'ai racheté pour la concession. Oui nous faisons de la restauration...

Qu'importe qu'elle ne soit pas tienne.
La présentation d'une restauration est toujours agréable à suivre.
Tu n'auras qu'à ouvrir un sujet dans la rubrique adéquat:
Dom

Message  Moto-passion le Ven 10 Nov 2017 - 17:33

Dom a écrit:
Moto-passion a écrit:

Moto-passion a écrit:

Qu'importe qu'elle ne soit pas tienne.
La présentation d'une restauration est toujours agréable à suivre.
Tu n'auras qu'à ouvrir un sujet dans la rubrique adéquat:

Merci Dom,

Ce n'est pas la provenance de la moto qui importe, mais la moto en elle même!!!
C'est une moto qui est normalement vendue. Je vais commencer à ouvrir un sujet dessus pour déjà vous la présenter .

Concernant le marché des r75 ou r100 je le découvre...Mais les prix m'affole... j'ai l'impression de vivre la même chose lorsque j'étais avec ma vielle cox ovale nervurée de 1955, ou ma cox de 58 à flèches ou mon combi westfalia de 70 et le deluxe de 69!!! Des modèles dont les prix se sont littéralement envolés!!!  
Cela montre un engouement pas des moindres pour la marque... 
j'ai quelques clients qui roulent en ancienne forcement mais souvent des série 2 r50, en r69s avec panier... mais de r 100!!!

Moto-passion

Message  Dom le Ven 10 Nov 2017 - 17:40

Moto-passion a écrit:Mais les prix m'affole... j'ai l'impression de vivre la même chose lorsque j'étais avec ma vielle cox ovale nervurée de 1955, ou ma cox de 58 à flèches ou mon combi westfalia de 70 et le deluxe de 69!!! Des modèles dont les prix se sont littéralement envolés!!!  

En restant chez VW, mais en water cooled, les prix des Golf 1 GTI se sont également envolés depuis 5/7 ans, de manière astronomique.
Et les Golf 2 GTI sont en train de suivre le même chemin.
Ce n'est plus de la passion, mais de la vulgaire spéculation faché
Dom

Message  beaujolais racer le Ven 10 Nov 2017 - 17:52

westy64 a écrit:
Moto-passion a écrit:La moto est un modèle que j'ai racheté pour la concession. Oui nous faisons de la restauration...

Ben il vaut mieux que tu nous parles de TA moto, que de celles qui sont dans la vitrine de la concession, sauf pour nous raconter des anecdotes...
Tu disais à l'instant qu'on était un peu lourds avec les start-up qui vivent du travail des autres.
Je te trouve bien suspicieux avec les pros qui vivent du leur et se proposent d'ouvrir un sujet qui nous intéresse directement

Rien n'indique pour l'instant que notre nouveau membre ait un intérêt commercial particulier à venir poster, au contraire des "missions d'expertise" qui venaient directement faire leur marché sur le forum.
La zone de chalandise de BMW Périgueux ne doit pas concerner énormément de flatistanais....
Donc, wait and see...
beaujolais racer

Message  Moto-passion le Ven 10 Nov 2017 - 18:14

Dom a écrit:
Moto-passion a écrit:Mais les prix m'affole... j'ai l'impression de vivre la même chose lorsque j'étais avec ma vielle cox ovale nervurée de 1955, ou ma cox de 58 à flèches ou mon combi westfalia de 70 et le deluxe de 69!!! Des modèles dont les prix se sont littéralement envolés!!!  

En restant chez VW, mais en water cooled, les prix des Golf 1 GTI se sont également envolés depuis 5/7 ans, de manière astronomique.
Et les Golf 2 GTI sont en train de suivre le même chemin.
Ce n'est plus de la passion, mais de la vulgaire spéculation faché

Effectivement je te rejoins totalement faché  C'est plus des passionnées que tu retrouves mais des investisseurs qui surf sur une mode!!!
Après je me plains pas mon westy vendu 17500€ il y a deux ans à une famille de passionnée avec lesquels je garde contact.
Aujourd'hui j'ai une JETTA de 83 que j'utilise tout les jours 2h de route. clin

Moto-passion

Message  Dom le Ven 10 Nov 2017 - 18:17

Moto-passion a écrit:
Aujourd'hui j'ai une JETTA de 83 que j'utilise tout les jours 2h de route. clin

Pas d'électronique, pas d'abs, pas d'air bag........pas d'emmerdements....ou si peu souris
Dom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant